Le site officiel
Blogging

› Voir tous les billets du blog

Les réflexions d'un élu engagé au service de sa ville et de son territoire

Campagne nationale contre campagne cantonale

Publication : 05/06/2007  |  11:45  |  Auteur : Jean Dionis

Je suis frappé par la campagne menée par le Parti Socialiste dans le Sud-Ouest et plus spécialement dans le département du Lot-et-Garonne.
Les socialistes ont fait le choix déterminé de critiquer l’action locale des parlementaires aquitains et plus spécialement des parlementaires lot-et-garonnais.

Il y a, bien sûr, une part d’habileté mensongère dans cette campagne. Le député a des responsabilités législatives mais il n’a pas de responsabilités exécutives localement.

Depuis la décentralisation en 1982, ce rôle appartient aux Présidents des exécutifs des collectivités locales (Conseil Régional, Conseil Général, Intercommunalités…). Ce sont eux qui doivent concevoir et porter les projets de développement locaux.

Le Député, qui a une influence surtout s’il est un législateur actif, n’est en fait qu’un facilitateur de projets.

Alors, évidemment, à ce jeu là, il est facile de dire qu’un député n’a pas fait avancer assez vite le chantier de telle départementale ou de tel rond-point.

En choisissant cette stratégie, le Parti Socialiste organise la confusion entre les élections.

Imaginer les députés de 2007 comme des notables locaux qui prennent le train d’Agen pour Paris avec leurs gabardines et leurs chapeaux mous pour aller chercher les subventions dans les Ministères, à l’instar des députés de 1950, relève d’une vision dépassée de l’action publique au service de nos concitoyens.

En cela, c’est vrai que Christian DEZALOS incarne le « PS-canal archaïque ».

Mais, il y a plus grave : si le Parti Socialiste fait campagne de la sorte et nous parle, à l’occasion de la campagne nationale que doivent être les législatives, de nos départementales et de nos ronds-points c’est tout simplement parce qu’il n’a plus rien à dire aux Françaises et aux Français sur les enjeux européens et nationaux.

Alors me direz-vous, c’est normal, il vient de perdre l’élection présidentielle et accuse le coup de cette troisième défaite consécutive. J’entends bien cet argument, qui a une part de vérité, mais il ne va pas au fond de l’analyse.

La réalité est plus cruelle encore pour le Parti socialiste.


Leur modèle économique et social, tel qu’il a été porté à l’élection présidentielle, d’ailleurs non sans courage et non sans talent par Ségolène ROYAL, est apparu dépassé aux yeux d’une majorité des Français.

Je l’ai déjà dit dans les colonnes de ce blog : mobiliser par la dette ou l’emprunt 60 milliards d’euros, les redistribuer (l’imagination des socialistes sur ce point est infinie) et imaginer que cela puisse produire de la croissance, c'est-à-dire des richesses et de l’emploi, cela a fonctionné en 1929 au Etats-Unis dans le cadre du « New deal » de Franklin Roosevelt et dans une économie complètement fermée.

Aujourd’hui, dans l’économie mondialisée dans laquelle l’économie française est complètement immergée, cela ne marche plus.

Il existe le même désarroi socialiste sur des problèmes sociétaux majeurs comme l’immigration, la sécurité, le retour à l’emploi…

Voilà la raison de fond du silence assourdissant des candidats socialistes sur les enjeux nationaux.

Voilà pourquoi, même s’il faut parfois répondre à leurs mensonges (comme par exemple sur le dossier de Lamothe-Magnac), nous devons continuer à développer une campagne positive et faire, nous, une vraie campagne nationale en étant fiers de parler de la France et des Français.

Nous devons continuer à faire campagne pour élire, au sein de la majorité présidentielle, un porte-voix efficace et utile à tous les habitants de la circonscription d’Agen-Nérac.

Ne vous inquiétez pas, nous saurons aussi parler Lot-et-Garonne aux lot-et-garonnais mais ce sera en Mars 2008. A chaque jour, suffit sa peine...

Les réactions

Bravo pour cette mise au point

L'élection législatives est donc faite pour élire à l'assemblée nationale, des députés qui feront et voteront les lois de notre pays...

Merci Jean de rappeler ce point que bien des candidats qui parlent sur les ondes ont oublié - ou préfèrent ne pas aborder pour rester dans un clientèlisme local et contribuer ainsi à la confusion des genres.

J'aime bien aussi la formule "PS - canal archaïque"... Il faudrait la déposer à l'INPI !!!

Mais dans tous les cas, je regreterai le 17 juin qu'il n'y ait pas suffisement de députés UDF-MoDem pour faire amender des lois importantes comme celles qui se prépareront sur la carte scolaire, les franchises sociales, les institutions, etc... et porter le Projet d'Espoir.

Je suis surpris de la pollution

Monsieur.
Comment se fait-il qu'il y a des affiches en dehors des 20 panneaux d'affichage.

Il faut controler vos équipes qui en mettent partout.

Ca fait brouillons et sales.

Pas cordialement.

«Je suis surpris de la pollution»

«Je suis surpris de la pollution»
../ Snip ...Ca fait brouillons et sales.

Pas cordialement.
Jean-Claude Guillermain"

On verra ce que vous répondra, peut-être, le Député mais en attendant, une remarque pratique:

Suivant Sarko, les allocataires de minima-sociaux (RMI) devront accomplir des tâches d'intérêt générales en contre-partie de la contribution et de l'aide apportée par la solidarité nationale, ce qui est aussi un minimum. Avec votre fibre écologique, il y aurait peut-être là une opportunité d'emplois à suggérer : le décolleur-comptable d'affiches électorales n'a t-il pas sa place dans notre société une fois tous les cinq ans? Si vous ne savez pas quoi faire, proposez vos services au Député, on ne sait jamais, il est très ouvert et tolérant, lui. Remarquez que dans quinze jours vous ne verrez plus les affiches ici et là mais un Député UDF en chair et sang à l'assemblée : ce n'est pas propre ça comme recyclage?
Elle n'est pas belle la vie?

Et n'oubliez pas, un ordinateur allumé cela pollue aussi, d'ailleurs là où il y a de l'humain concentré il y a de la pollution, c'est comme ça : à par décimer l'espèce (cela devait bien exister comme programme dans l'histoire des écolos-misanthropes) et ne rien faire du tout sauf palabrer pour finir de se disputer (les Verts) je ne vois pas comment fondamentalement éviter ce principe qui est dans la nature du fait humain, de la géologie (volcanisme) sans parler du météorisme toujours contemporain des dinosaures . C'est même une règle écologique, elle est triviale mais vérifiez la par vous-mêmes : tout ce qui pète, y compris plus haut que lui-même, pollue. Restons prudents et modestes donc, c'est souvent la poule qui chante ..etc.


Bien cordialement et le bonjour d'un autre mangeur de viandes.

Un des premiers de la classe...

Il est quelquefois un chiffre qui vaut mieux que de longs discours. Jean DIONIS classé 10ième sur 577 députés à 'Assemblée Nationale, voilà un résultat incontestable sur le sérieux de notre député. Alors pour la prochaine législature vous reconduirait ce dimanche Jean DIONIS pour que le Lot-et-Garonne soit bien représenté et écouté à Paris. L'image des lot-et-garonnais et du département en sort grandie. Merci et encore bravo !

[Tragédie de Laclotte] Devoir de mémoire

Monsieur le député,

j'ai lu sur votre site que vous tenez le Maire de Castelculier, Marc Boueilh, pour ami. Depuis le drame du 7 juin 1944 (1), une cérémonie du souvenir avait lieu tous les 7 juin sur les lieux de la tragédie.

Cette année, et pour la 1er fois depuis 63 ans, M. Boueilh a déplacé la cérémonie à Saint-Amans, un hameau situé sur la commune de Castelculier.

Je suis très attaché à l'organisation d'une cérémonie du souvenir sur le lieu de la tragédie. Dissocier le mémoire du lieu revient à transformer le témoignage en simple discours historique.

Je crois qu'il faut bien distinguer l'histoire comme narration du devenir passé, et la mémoire comme re-sentiment, évocation d'un vécu dont on est capable de témoigner, ce qui vous permet de distinguer l'historien et le témoin: par l'historien le devenir passé plonge dans la commémoration puis dans le nivellement, enfin dans l'amnésie. Par le témoin, par sa mémoire, il ne s'agit plus de commémoration mais grâce au témoignage nous devenons les contemporains de ce dont il témoigne.

Peut-on faire le deuil et puis oublier l'inhumain: que l'humanité peut détruire l'humanité?

Autrement dit , les morts ont-ils des droits? Devons-nous laisser la mémoire se transformer en histoire. Ne devons-nous pas nous transformer en témoin?

Je vous remercie par avance d'alerter M. Boueilh, et je l'espère, le convaincre.

Cordialement,

Ref:
(1) -- Tragédie de Laclotte (Wikipédia) --
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9die_de_Laclotte

Réaction à la réunion de hier soir

Ce n’est pas sans une certaine émotion que je prends mon petit clavier pour écrire ces quelques lignes. En effet hier soir j’ai assisté à ma troisième réunion politique de ta campagne, et voici en quelques mots mon ressenti.
Tout d’abord bravo à toi car ton charisme, ton engagement et ta faculté à écouter aussi bien l'entrepreneur près de la retraite que les plus désoeuvrés de notre société en passant par ces jeunes que j’ai revu hier soir, dynamique, plein d’enthousiasme et sur de leurs convictions ont fait que la salle était remplie . Il faut aussi noter que depuis 4 semaines que tu es en campagne et que pour cela tu parcours notre circonscription maison par maison, bon nombre de tes électeurs comme tes détracteurs ont déjà reçu ton message. Comme tu l’as souligné hier soir la grande majorité n’a qu’une seule inquiétude « Jean est-ce que tu es avec SARKO !!!! », et la réponse est très claire « oui je suis avec SARKO. ». Ceci étant j’ai bien constaté moi aussi que la profession de foi ainsi que les différents projets de ton mandat son relégué au second plan, c’est dommage car là été le vrai débat politique de campagne qui aurait comme on sait le dire au rugby « tué le match » entre toi et le « toutou » de Saint-Martin, mais on ne refait pas l’histoire, on se contente d’essayer de la faire.
Pour en revenir à cette réunion politique, elle a commencé par un film et la « Dionis Attitude », alors la chapeau bas mesdemoiselles et messieurs. Dans ce film il y a tout de l’envie, l’engagement politique et la mobilisation de ces jeunes, j’ai été littéralement scotché au fauteuil. Et je l’ai vécu comme une Marseillaise en tout cas sur le plan émotionnel et dieux sait combien ce chant représente pour moi fils des oubliés d’Algérie et petit fils de résistante salué en son temps par le Général de Gaulle lui-même. Je passe sur les discours donnés aussi bien par Bernard Dalies que par Laurence Maïoroff que j’ai trouvé très encourageant pour l’avenir, pour l’un comme pour l’autre d’ailleurs.
Comme je l’ai déjà dit precedement c’était la troisième réunion politique à laquelle j’assistais, la première fut celle de Castelculier où en quelques minutes et aujourd’hui on peut le dire le thème de campagne été fixé par tes électeurs et plus particulièrement par les élus locaux. Et là c’est le génie d’une équipe qui fait la différence, avoir commencé chaque réunion par la diffusion d’un film sur le bilan de Mandat et le Respect de tes Engagements 2002-2007. Car un film on ne l’interrompt pas, on ne parle pas ou très peu avec son voisin, on le REGARDE et surtout on ECOUTE, et ça c’est très important parce qu’après, tout est encore une fois très clairet ne peut souffrir la critique. Et même si l’enchaînement avec ton discours pour l’avenir n’est pas évident on comprend dors et déjà que tu à une ligne et qu’elle passe par Biarritz où Agen ton TGV à toi avance au grand jour.
La deuxième réunion été celle du Passage d’Agen et même si je t’ai trouvé un peu fatigué et cela est normal après avoir investi autant d’énergie dans tous tes déplacements. Ton discours a été sans faille et les gens ont bien ressenti la sensibilité qui est la tienne, ainsi que ton envie de t’engager. Cette envie que l’on perçoit comme un désir viscéral d’aider au mieux sa communauté et par là même notre grand pays qui est la France. J’ai pour ma part apprécié l’intervention de ton suppléant, non seulement par la qualité de ses propos mais aussi par la valeur des projets qu’il veut soutenir avec toi. Projets dont l’intérêt n’est pas des moindres puisque en même temps que la redynamisation du bassin agricole de l’Albret, ils oeuvreront en faveur de notre planète.
Pour finir hier soir j’ai bien écouté ton discours, je suis novice dans les réunions politiques mais, j’ai tout de même remarqué qu’il avait mûri depuis Castelculier, et je dirais tant mieux, c’est un signe…. Alors effectivement on peut souligner que l’engagement dans la politique de N Sarkozy été plus soutenu hier soir. Pour ma part même si je suis UDF sans carte, je suis avant tout Dionis« ien », et pour cela je remercie Jean-Paul, nous devons être tout de même nombreux dans ce cas. Je l’ai déjà écrit, au-delà des idées il y a des hommes pour lequel on a Envie… . Tu l’as très justement dit lundi soir au Passage, il faut regarder les mains de son élu et non pas sa bouche. Je pose la question pouvait-il en être autrement ? ne serait-ce que pour remercier la venue de Laurence Maïoroff . D’autre part cette semaine à plusieurs occasions j’ai eu à débattre sur le comportement de François Bayrou tout d’abord et le tien plus particulièrement. J’avoue que je me suis surpris à entendre mes interlocuteurs me dire après leurs avoirs donné quelques explications (évidement extraites de tes discours) sur ta ligne politique et ta façon être plus généralement, « ok, c’est bon je vote pour dionis dimanche ». Aussi pour tout cela je te renouvelle tout mon attachement, ma confiance et ma sympathie. Rassure-toi je suis persuadé que tu feras un très bon mandat. D’ailleurs je peux te le dire dès maintenant au mois d’octobre, Mouvement Démocrate, UDF, ou autre peut m’importe je te suivrais.
@+
Stephane
PS : Je ne serais pas le seul certainement

Les brames de la gauche et la droite.

Pour moi des symboles historiques qui se sont passés sous ma génération (j'ai la quarantaine) sont plus:
La chute du mur de Berlin (dommage que nos gouvernants de l'époque n'aient pas su profiter de cet événement pour faire une Europe réellement indépendante de la tutelle américaine par la suppression de l'OTAN et la demande du départ de l'armée américaine de toute l'Europe).
La révolution des étudiants chinois pour plus de droits démocratiques (dans les années 90). Révolution lâchement abandonnée par les puissances occidentales de l'époque pour des raisons de parts de marchés chinois.
Ce qui à donné la Chine première dictature mondiale à avoir une telle puissance économique et un retour à la bipolarisation (avant: URSS/USA actuellement: CHINE/USA).
Que mai 68, à quoi la gauche se réfère souvent, qui ne représente rien pour moi. Egalement pour la 1er élection de Mitterand en 81 et bien je n'étais pas en âge de voter, de plus la politique m'intéressait peu à l'époque (j'étais ado)et je n'ai jamais beaucoup aimé la personnalité trouble de Mitterrand et les différents actions trouble qu'il a fait plus tard m'a confirmé dans cela.
Chirac ne ma pas laissé un souvenir d'un véritable grand homme politique et les seules choses de bien qu'il a fait c'est la reconnaissance de l'état français de la déportation des Juifs en 40 et son refus d'engager la France dans la guerre en Irak. Le reste je crois qu'il a été plus occuper à combattre et détruire ses adversaires politiques et même le plus souvent du même bord politique que lui.
Actuellement cela me fatigue de tous les entendre bramer, la gauche! la gauche! le peuple de gauche!
Ou les autres (la droite)Sarko! Sarkozy! Sarkosy! Bref les uns sont de véritables moutons idéologiques et les autres des adorateurs d'une sorte de Dieu... de droite. L'extrême droite n'est pas en reste avec leur Le Pen car bientôt ils vont le momifier pour le garder présentable pour les élections présidentielles de 2012.
Donc pour conclure et même si je suis apolitique et libre penseur, je me sens aussi un démocrate car essayant de protéger et défendant les droits démocratique. Le MoDem est intéressant car il propose une nouvelle voie et pourra être une réelle voie démocratique contre trop de pouvoir des lobbylings financiers et une proposition d'une véritable Europe viable et ayant sa place dans un monde multipolaire.
Geoffroy ( http://societelibre.ifrance.com )

Comment osez vous utiliser l'image de F. Bayrou

Je suis stupéfait de voir dans vos photographies de campagne l'utilisation que vous faites de F. Bayrou que vous avez trahi au lendemain même du premier tour des préssidentielles....

Alors que Bayrou porte réellement les valeurs du centre vous avez choisi la trahison pour votre confort personnel.....Sacré parcours....Adhérents au PS......Adhérents UDF...trahison à Bayrou et mangeur dans la main de Sarkozy...tout cela pour ..peut être un petit marocain....Pauvre France...Moi qui vous croyais différent...Foncièrement honnête...Quelle déception...j'ai voté Bayrou..j'auraii voté pour vous.....Mais désormais cela sera impossible...puisque vous avez rejoint ceux que vous critiquiez avec véhémence ..il y a peine ...1 mois...Quelle volte face.....Quelle honte....

Ne prenez pas trop les cytoyens pour des idiots...parfois les consciences se reveillent...

A bon entendeur...

La chûte du mur de la berlue.

[La chute du mur de Berlin (dommage que nos gouvernants de l'époque n'aient pas su profiter de cet événement pour faire une Europe réellement indépendante de la tutelle américaine par la suppression de l'OTAN et la demande du départ de l'armée américaine de toute l'Europe).
La révolution des étudiants chinois pour plus de droits démocratiques (dans les années 90). Révolution lâchement abandonnée par les puissances occidentales de l'époque pour des raisons de parts de marchés chinois.]

C'est que les anciens satellites de l'ex-Urss ne font pas confiance à l'Europe militaire (quelle a été son existence réelle à part l'armée d'Hitler) pour les protéger d'un impérialisme Russe toujours latant et pas forcément très démocratique (La Révolution Orange d'aujourd'hui cela ne vos rappelle rien, et la Pologne abandonnée hier à son sort ?). IL est surtout très dommageable que l'on ne fit pas le procès public, tel Nuremberg pour le régime Nazi et le National Socialisme, du communisme expérimenté à travers le monde au travers de dictatures sanglantes et privatives des liberté essentielles, des droits humains élémentaires. Cela reste d'actualité pour "quelques" millions d'hommes encore et sans doute le poids de la complicité de nos élites intellectuelles et autres artistes souvent complices ou aveugles face à cette autre barbarie du XXe s y est pour quelque chose.
Les bases OTAN en Allemagne ne sont pas un frein au développement économique, ni partout où elles se trouvent, peut-être s'agit-il du contraire. Comme par hasard, après avoir sorti les bases américaines de l'hexagone, De Gaulle fragilisa la France sur la scène internationale, et les évènements d'Algérie, les intérêts pétroliers des mêmes, favorisèrent l'inéductable et encore sous sa forme la plus radicale et détestable. A plus d'un titre l'Angleterre pu faire le même mouvement mais sans faire la guerre. Il n'est pas dit que demain encore, et dans l'éventualité d'une Europe incapable de se structurer comme une grande entité parlant d'une seule voie et agissant de même en s'en donnant les moyens (ce qui suppose plus d'impôts et de charges sur des économies nationales déja lourdement imposées et souvent elles-mêmes exangues), nous ne soyons relativement dépendants des Etats-Unis pour notre protection et sécurité. Que pouvez-vous prévoir de l'évolution politique en Russie, pays qui n'a connu que des bribes de démocratie dans son histoire, et qui n'hésite pas à exécuter urbi et orbi sommairement les journalistes ou encore des peuples aux revendications d'autonomie?
Combien de jeunes Français sont morts à 20 ans pour garantir la liberté et la démocratie en Amérique, combien furent-ils de dizaine de milliers, Américains du Nord dans la fleur de l'âge, à finir dans une mare de sang et du sable Cotentin dans la bouche?
L'antiaméricanisme Français est une mystification intellectuelle qui frôle le racisme tant ce peuple est à maintes égards, amoureux de la France et de notre culture. Par exemple, que serait le château de Versailles sans l'Amérique? Cette ruine qui faisait honte, sans qu'elle le sâche, à la III e République ? Et notre propre Révolution Française que tout Républicain sincère commémore sous les accents de la Marseillaise, que serait-elle sans ces valeureux militaires Français qui revenant d'une Amérique luttant pour sa liberté face à la tyrannie du Roi d'Angleterre, y trouvèrent un sens nouveau et des idées qu'ils mirent en pratique. Et pourquoi donc et enfin pour finir, quelques-uns de nos meilleurs économistes et entrepreneurs Français ont fait la fortune de l'Amérique en s'exilant parfois avec leur idées et cela dès le XVIIIe s? Et pourquoi donc au contraire, ne trouve t-on pas la Silicone Valley en région PACA alors que nous avons avec un pays magnifique sur le plan de la géographie et de la culure avec de belles intelligences et compétences qui s'exportent? Ce n'est pas de faire fuire les Américains qui améliorera notre sort, mais plutôt de bien voir que ce qui s'exporte le mieux et fait fortune à l'étranger, vient de cette"France d'Amérique". Et bien voyez-vous, celle-ci elle est "welcome" ici et nous devrions plutôt nous attacher et dans l'urgence à faire de ce pays une terre d'immigration pour les talents et les projets.

François, il faut réagir Maintenant !

Comme il n'y a que les sots qui ne changent jamais d'avis...

"François,
Il faut absolument nous aider entre les deux tours; notre existence vous le comprendrez en dépend ! Il est en effet indispensable, que vous preniez la parole par le biais d'une conférence de presse...pour dénoncer avec détermination et en réponse au mensonge de Monsieur Maurice Leroy...sur la télé publique (la 2) et certainement suivie par le plus grand nombre des téléspectateurs ce soir (à 22h00).

Ce dernier affirmant haut et fort qu'il représente le Nouveau Centre en France avec son groupe de lâcheurs (PLSE). Vous connaissez le pouvoir de cette "machine bleue" aidée des médias et cette manipulation Ump'médiatique risque fort de nous coller "aux basques"...et de nous ralentir vraiment ! Assez de casse !

Merci de prendre en considération cet appel...car l'UMP (et surtout M.Sarkozy) s'est non seulement approprié le Patriotisme, les trois couleurs, l'effort, le travail, la famille et tous les talents pour ne pas maintenant nous dérober le Centre !?!"

Félicitations pour les quelques 45,97 %...l'Effort et surtout le grand talent a payé !

Transmis à François Bayrou le 10/06 à 22h
@Xavier Moreau dans le Lot et Garonne.

réaction après le 1° tour

Bravo pour ce résultat!!! Enfin, un bon candidat de droite!! Et bonne chance pour dimanche prochain; nous battons le rappel.
Amicalement.
Monique et Jean-Yves Ginestet

Canal archaique/ canal socialiste

Tout d'abord bravo Jean pour ce score du premier tour.
Il reste certes un 2 ème tour mais il viendra confirmé et appuyé j'en suis certain la confiance que t'accordent les français de ta circonscription. Cette confiance est largement méritée: beaucoup de travail, un suivi clair et régulier, du contact, du contact, du terrain, du terrain, une écoute attentive, des réponses appropriées, un engagement personnel sur de nombreux sujets.
Concernant le Modem, quelle énorme erreur tactique de F. Bayrou qui a finalement coulé de manière pataude le canal historique de l'UDF et dont on ne peut que se féciliter que tu ne les ai pas suivi en respectant tes engagements de 2002 en faveur de la majorité présidentielle.
Pour le canal archaïque, je te confirme que les thèmes socialistes sont aussi raz-motte à Toulouse qu'à Agen: des vieilles rangaines, d'anciennes ritournelles, plus triste beaucoup d'amalgames entretenus ce qui est triste pour le grand parti qu'est le parti socialiste. Mais comment un parti qui n'a pas travaillé sérieusement pendant ces 5 dernières années peut-il prétendre rouler les français dans la farine ?
En tout cas Cohen a ici du souçi à se faire.
Pour ma part, étant donné ma récente et désormais tenace hostilité à F. Bayrou, le manque de visibilité vertignineuse, de cohérence aussi des nouveaux partis du Centre( il y a tellement de Centres maintenant qu'ils vont finir par occuper toute la place !), heureusement la candidate de l'UMP a fait mon bonheur.
En attendant que l'ex-UDF se retrouve une identité.
Bon travail.
Mets ce qu'il faut au frais, on pourrait avoir à ouvrir le frigo...
Pascal, Ramonvillons mais Agenais quand même.

Résultats

Bravo Jean, pour ces bons résultats prometteurs...et dommage pour François qui a malheureusement été l'auteur de son isolement comme je le disais dans un précédent message:"il risque l'isolement total..." Dommage qu'il n'ait pas suivi tes conseils et qu'il a entraîné maintes députés dans l'ornière...N'est-il pas trop rêveur et rempli de lui- mème au point de ne plus voir la réalité et de réagir maladroitement devant les circonstances ? Ce qui fait douter de ses capacités à tenir le grand rôle. De toutes façons,tu as pris le bon chemin ... Déjà, quand tu avais douze ans, je te voyais grimper aux arbres ( chez Xavier), ce qui était déjà le signe d'un tempèrament volontaire et tenace!!!...mais blague à part, tu as des qualités de ténacités et de générosité qui sont dignes de tes ançêtres! Tu as bien le sens des reponsabilités et du service, tu sais rester humble et ouvert et ces qualités additionnées de courage sont de bons moyens pour avancer. Alors bon courage pour la suite.
Une Mérignacaise, soeur de Xavier.

Hostilité réciproque

@M.Chabaud

Pas de chance, moi, je suis un électeur MoDem (qui n'a présenté personne contre Jean Dionis du Séjour, je vous rappelle)

Vous devriez cesser de cracher sur le MoDem, parce que cela va finir par énerver vraiment ses électeurs : il faut préciser (chiffres IPSOS) qu'environ 50% des sympathisants du MoDem n'ont pas voté au 1er tour.

A les prendre pour des c... vous finirez par obtenir le résultat inverse de celui que vous souhaitez, y compris chez ceux qui ne sont vraiment pas soupçonnables de sympathie pour les socialistes.

PEU IMPORTE

ET OUI TRES VITE LE RESULTAT TOMBE
ET PEU IMPORTE L ETIQUETTE
LES RESULTATS SONT LA
LES FAITS AUSSI
POUR UNE PERSONNE QUI PERSONNELLEMENT SOUTIENT
TOUS LE MONDE
JE DIS D ACCCORD
ET ENCORE
BIEN AMICALEMENT
ET POUR LE SECOND TOUR
MA VOIE EST DEJA PRETE

Grande collecte NATIONALE, envoyez vos idées au PS !!! ( ATTENTION j'ai pas dit vos voix !!!)

Comme à la voile, pour rester manœuvrable, il faut être en mouvement.

J’ai le sentiment que l’arrivée de la nouvelle équipe insuffle déjà un mouvement à la France, malheureusement, sclérosée (à mon sens également par l’inactivité du précédent hôte élyséen ) mais heureusement, précédé par l'action de certain acteurs locaux, visibles sur la ligne aérocondor Paris - Agen, quand celle ci fonctionnait.... ( perso, je préfère voir mon député dormir le mardi matin tôt dans l'avions que l'après midi à l'assemblée !)

Quand je vois cette nouvelle équipe, ça me donne envie de me bouger d’avantage, un président, c’est aujourd’hui un chef d’entreprise, avec tous les cotés que cela comporte, il insufle un mouvement (économique, politique, social…), une optique, des reformes, et présente un bilan.

A quand la journée footing pour tous les Français ?

Je pense que les socialistes (ils en ont encore le nom), - qui devrait être interdit - (comme c’est le cas maintenant du ‘bio’ sur les pots de yaourts….) ne savent plus comment réagir face à la volonté et le dynamisme communiqué par N.Sarkozy et son équipe.

j’entendais ce matin encore un éléphant du ps ( Mr MNEF pour pas le citer, sans doute chaussé des ses escarpins en croco et dernier indice : en ballotage) sur France inter…, je n’ai rien appris en l’ écoutant, il ne m’a pas donné envie…, Il parlait de social yogourt, en tous état de cause, le triste sir mendiait comme à l’accoutumée les voix des français, présentant son programme, son bilan ( même local ) ses idées, son originalité, non pas en étant force de proposition …. mais à demi mot, en se plaçant sur le registre de la terreur, en indiquant une fois de plus, comme ses Kamarades, qu’il serait dangereux que le ps ( il n'a pas dit la GAUCHE) ne soit représentée que par 100 ou 130 députes, et qu’en gros, la fin de la démocratie était proche…
Evidemment, le mondain épinglais la réforme tva sociale ( pensée au ps entre autre par un ex socialiste, récent arrivant au gouvernement).

Je pense qu’il est urgent d'aider les socialistes, de récolter des idées et de leur envoyer, c vraiment une question de survie et de crédibilité pour eux.

En tous les cas, MR Dionis, à bientôt j'espère sur le chemin de la capitale.

François

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.