Monsieur le Préfet,
Monsieur le Président du Conseil Général,
Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les élus,
Mesdames, Messieurs,
Chers amis,
Je suis très heureux d’être parmi vous aujourd’hui pour découvrir le nouveau visage de Clermont Soubiran. Je tiens tout d’abord à vous remercier, Monsieur le Maire, ainsi que l’ensemble de votre équipe municipale pour m’avoir convié à cette inauguration.
J’ai d’autant plus de plaisir à être ici aujourd’hui avec vous qu’il y a des communes de ma circonscription qui revêtent toujours une saveur particulière. Clermont Soubiran en fait partie.
Tout d’abord puisque j’ai des souvenirs très particuliers de votre village, des souvenirs de ma première campagne législative. Nous étions dans une salle glacée, sans chauffage et nous sommes gelés pendant toute la soirée. Je peux vous confier que vous avez fait des progrès de ce côté-là !
Ensuite parce que c’est un village très charmant et qui devient de plus en plus en vogue : j’ai récemment découvert que vous voliez la vedette à Moirax en devenant le lieu des mariages branchouilles du département… Je peux d’ailleurs vous confier que je pense très souvent, à son grand désarroi, au mariage de ma fille… et je vais tout faire pour la convaincre de le fêter chez vous. Laissez-moi, s’il vous plait, seulement l’honneur de célébrer la cérémonie à la mairie
Et puis, Clermont Soubiran me rappelle un autre moment fort qui a marqué mon parcours sportif : la course de vélo du 1er Mai, organisé par M. Brignoli et ses collègues de l’AO3C, inoubliable et comme je les aime.
Je veux aussi saluer tout particulièrement Mme BERNARDIN, pour son amitié sincère et fidèle.
Enfin, je veux féliciter votre Maire et vos conseillers municipaux, qui ont fait un travail remarquable : j’ai appris à ce sujet les escapades en minibus dans le Gers, en Dordogne et dans une quinzaine de destinations différentes pour mettre au point le projet de rénovation du bourg… votre équipe est à l’image de votre village : chaleureuse, authentique et innovante.
Pour toutes ces raisons, j’ai été très heureux de pouvoir vous donner un coup de pouce de 15000€ par le biais de la réserve parlementaire dont je dispose.
Vous avez su offrir à Clermont-Soubiran un visage plus radieux et plus souriant qu’il ne l’était hier. Je vous assure que c’était pourtant une tache presque impossible à accomplir.
Vive Clermont Soubiran !
Vive l’équipe municipale !
Je vous remercie.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
23/07/08 - Le discours de Jean Dionis lors de l'inauguration de la place de l'église à Clermont-Soubiran samedi 19 juillet 2008
Réagir à cet article