Gilles de Robien, Ministre des transports, a reçu le Mardi 24 Février, une délégation conduite par Jean Dionis du Séjour, député de Lot-et-Garonne et par Michel Diefenbacher, Président du conseil général et député de Lot-et-Garonne, accompagné par G.Fongaro, Président du SMAD, M.Dréano, Président de la chambre des Métiers et par C.Recondo, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d'industrie de Lot-et-Garonne, au sujet de l'avenir de la desserte aérienne Agen-Paris.
Cette délégation a insisté sur l'intérêt vital de la desserte Agen-Paris pour l'Agenais et le Lot-et-Garonne.
Le ministre a, alors, confirmé sa détermination à ce sujet. Il a, notamment, pris contact avec le groupe Air France et nous a fait part de l'intérêt de celui-ci pour la ligne Agen-Paris.
Il a, ensuite, rappelé les mesures prises pour raccourcir les procédures d'appel d'offres. Celles-ci, dans le cas d'un appel d'offres fructueux, permettront une reprise de l'exploitation de la desserte en Juin 2004.
Simultanément, il a chargé ses collaborateurs de négocier, dès vendredi prochain 27 Février, avec les différentes compagnies aériennes de manière à assurer, le plus rapidement possible, une desserte de transition jusqu'en Juin 2004.
Enfin, la délégation a sensibilisé le Ministre sur la situation de l'ensemble du personnel affecté à l'exploitation de cette ligne.
Le Ministre et la délégation ont convenu de rester régulièrement en contact jusqu'à la reprise de la desserte.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
24/02/04 - Liaison aérienne Paris- Agen : J. Dionis saisit De Robien
Réagir à cet article