Le site officiel
Blogging

› Voir tous les billets du blog

Les réflexions d'un élu engagé au service de sa ville et de son territoire

TRES BONNE ANNEE 2007 A TOUS !

Publication : 02/01/2007  |  08:59  |  Auteur : Jean Dionis

En ce début d’année 2007, je souhaite d’abord à adresser à chacun des lot et garonnais des vœux très personnels de bonheur pour eux mêmes et leurs proches lors de cette nouvelle année 2007.

Ces vœux personnels je les présente tout particulièrement à celles et ceux d’entre nous qui souffrent d’une manière ou d’une autre, en leur disant notre volonté d’être proches d’eux et solidaires pendant cette nouvelle année.

Mais mes vœux sont aussi collectifs.

Je souhaite qu’en 2007, nous soyons plus lucides, optimistes et déterminés.

Lucides d’abord car 2007 sera une année de choix, une année de choix majeur lors des élections présidentielles et législatives dans notre pays.

La France choisira son chemin pour une longue période. A nous de prendre conscience de la gravité et de la complexité de certains problèmes auxquels la France doit faire face : finances publiques détériorées, crise de nos banlieues, progression de la précarité et difficulté de pouvoir d’achat pour une majorité de nos compatriotes.

Un de mes premiers souhaits est que nos résistions aux sirènes des démagogues en tout genre qui nous proposerons des phrases douces à attendre mais des solutions vaines et creuses.

Je nous souhaite ensuite d’être optimistes pour notre pays. Aucune difficulté qui l’handicape aujourd’hui n’est au-delà de notre portée.

Nous devons avoir une confiance intacte dans le progrès et nous méfier de tous les discours des différents oiseaux de malheur ou prophètes du déclin ou de jours sombres pour notre pays.

Notre histoire collective qui est notre histoire de France a un sens et ce sens est celui du progrès social, technique, environnemental. A nous de conserver cet optimisme en 2007 et de le diffuser autour de nous.

Je souhaite enfin que 2007 soit l’année de notre détermination. Pour être heureux en France ensemble, il faut le vouloir ensemble.

Winston CHURCHILL l’a exprimé avec force en disant : « Là où il y a une volonté, il y a un chemin ».

A nous d’ouvrir ce chemin qui sera forcément nouveau, forcément exigeant mais chargé à son tour de nouveaux espoirs. A nous en 2007 de choisir ensemble ce chemin de mouvements, de réformes vraies et exigeantes, clés de notre progrès collectif.

Les réactions

Souhaits les plus sinceres

Ton comportement ,tes choix et ta volonté m 'ont réconcilliè avec les hommes politiques.
je souhaite que tous tes collegues suivent ton exemple.
merci pour tes engagements.
nos souhaits de réussite pou 2007
amicalement
MONNETTE ET JEAN PIERRE

.... action 007

Bonjour Jean,
après lecture de ton propos, je dirais que tu as devancé Marielle de Sarnez, qui a parlé ce matin, en précisant les phrases du genre .... j'agis pour la France d'après, .... ce sont des mots creux, attention aux promesses.
la mascarade de 2 rouleaux compresseurs qui se gargarisent entre initiés, au sein de leur boutique, dont les médias reprennent en choeur le refrain devient lassant. J'espère entendre prochainement autre chose, tout simplement la vérité, sur les sujets de fonds que tu cites, par M. Fr. Bayrou. Une vraie définition et description de l'Europe ne pas accepter le vote parlementaire, par exemple.
Espoir il faut l'avoir, mais, l'histoire de France existe, l'honneur aux citoyens qui l'ont écrite, doit être respecté. Des réformes sont nécessaires et permanentes, mais qu'elles soient transparentes, et logiques pour être applicables.
Enfin, j'espère qu'en 2007, la gestion publique se dotera des moyens efficaces, dont, la responsabilité d'engagement des deniers public qui appartient à l'Elu, à quelque niveau qu'il se situe.
Internaute des sites politiques je demeure, et parfois bloger, car, c'est le moyen de communication de liberté et d'échanges, que d'autres pays sont privés, ...
Alors, il leur reste la télé ..... faut-il poser la question ?
Avec mes voeux aux lecteurs de ce site et blog.

Très belle Année 2007 M. le Député

et qu'elle vous apporte le succès bien mérité par un travail de tous les jours fait avec conscience et respect par vous même et votre équipe. Oui, ce n'est pas toujours facile d'assumer les tâches d'un élu. Vous le faites avec brio et modestie de qqn qui sait reconnaître ses limites et qui place le respect du citoyen, compatriote au premier plan. C'est l'image que je garderai de vous et qui n'a pas changé depuis notre "séparation" profesionnelle. Je souhaite que ce député là ne change pas en 2007.
Pour la France je ne souhaite qu'une chose : qu'elle trouve un homme ou une femme d'Etat, une vraie personnalité qui saura faire vibrer les coeurs de gens de manière positive. Aucun programme ne sera efficace si le gens ne se sentent pas impliqués et, si vous permettez à un "nordiste" d'utiliser une métaphore de rugby : il ne suffit pas de s'entraîner, il faut y croire et "prendre son pied" dans le jeu. Sans cela tout effort est vain.
Alors Bonne et Heureuse Nouvelle Année M. le Député et vous, votre famille et votre équipe. Il n'y pas que le Lot-et-Garonne qui vous soutien. Vous avez aussi un fan club à l'étranger.

ta niece pref'

BONNE ANNEE JEAN JEAN !!!!!!
On a bien pensé à vous à Noel, vous ns avez trop manqués !!
Bisous de ta niece préférée !!
Sarah

réaction à votre réaction sur campagne de pub d' A. Rousset

Comme on ne peut pas dire que vous soyez très clair sur l'environnement veuillez trouver ci-après ma réaction à la vôtre, en espérant que vous la mettrez en ligne sur votre blog. De toutes façons elle l'est sur le forum de sud-Ouest... (à lire comme fichier html). Je vous souhaite une meilleure année que celle que vous nous promettez avec vos LGV...

Jean Dionis du Séjour n'a pas tout compris (SO du 06/02/07)
Si A. Rousset a lancé une très chère campagne de pub sur l'environnement c'est surtout pour lui-même ! Si les termes y ressemblent à d'autres c'est assez normal quand on est voisins... Les associations n'ont pas attendu J.D. du Séjour pour dénoncer cette très chère campagne. Elle est surtout destinée à redorer le blason d'A. Rousset, mis en difficulté par sa majorité au CR et dans la circonscription où il se présente, vu sa position (actuelle) sur ces projets de LGV.


J.D. du Séjour devrait se souvenir que le 25/10/2005 il s'est opposé (avec Laurence Maïoroff, UMP) à son groupe et à la belle unanimité (oubliée aujourd'hui) du reste du CR, lequel s'opposait alors à la LGV Bordeaux-Toulouse, considérée non prioritaire (cuisine politique aidant elle l'est devenue maintenant !).

Comme beaucoup d'autres J.D. du Séjour a disposé très tôt du territoire girondin comme s'il lui appartenait, sans se poser la question de savoir si cela pouvait apporter ou non des problèmes aux "indiens" habitant ces territoires. Ces "ploucs" seront sacrifiés sur l'autel de l'intérêt particulier (ou de l'inutilité publique) : quelle importance !...


J'espère que les citoyens lot-et-garonnais (et les autres aussi) sauront sanctionner prochainement tous nos grands destructeurs de territoire, promoteurs de grandes infrastructures en contradiction complète avec les énormes problèmes d'environnement ("durables", eux, pour au moins 1000 ans), dénoncés par beaucoup depuis bien longtemps, définitivement prouvés par plusieurs centaines de spécialistes (SO du 03/02/07).

PEGELLA

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.