Le site officiel
Blogging

› Voir tous les billets du blog

Les réflexions d'un élu engagé au service de sa ville et de son territoire

Municipales Agen 2008 : "pourquoi j'y vais"

Publication : 25/10/2007  |  21:58  |  Auteur : Jean Dionis

Chers amis,

J’ai pris la décision d’être candidat aux élections municipales prochaines à Agen et d’y conduire une liste d’ouverture et de rassemblement.

C’est une décision forte pour laquelle j’ai pris le temps de l’écoute, du dialogue avec un très grand nombre d’Agenaises et d’Agenais et finalement celui de la réflexion à laquelle j’ai associé ma famille et mes proches.
Mais arrivé au terme de cette étape, ma décision personnelle s’est fondée :

D’abord sur le regard que je porte sur l’action de la municipalité actuelle,
Ensuite, sur les lignes-force du projet mobilisateur que j’estime nécessaire pour Agen et dont nous allons débattre pendant la campagne qui s’ouvre.
Et enfin, sur la démarche moderne et collective que je compte impulser pour faire de ce projet un succès…

Oui, c’est vrai, comme de très nombreux d’entre vous, je porte un regard sévère sur l’action municipale menée par l’équipe actuelle pendant ces 7 dernières années.
Pendant ce long mandat, notre ville est restée immobile.

Posons-nous ensemble, pour en avoir le cœur net, une première question simple : « Quels sont les services nouveaux, quels sont les équipements nouveaux, les infrastructures nouvelles qui ont été amenées aux Agenais par la Municipalité depuis 2001 ? »
En réalité, la réponse à cette première question est : « Pas grand-chose »

Et poursuivons notre démarche par une deuxième question simple : « Quel est le prix payé par les agenais pour ce bilan bien modeste ? »
La réponse à cette deuxième question est : « l’une des augmentations fiscales les plus élevées de France avec + 27 % de pression fiscale ».

De bien maigres réalisations pour une augmentation brutale de la fiscalité. Voilà résumé l’essentiel du bilan de la Municipalité actuelle, sans aucun doute la plus immobile depuis les années 1970.

Le résultat est clair.
Agen est en panne. Agen a pris du retard par rapport aux villes voisines que ce soit Montauban, Brive, Albi et tant d’autres.
Or, je n’accepte pas ce retard, ce recul Agenais.

J’ai la conviction profonde qu’Agen peut mieux faire, beaucoup mieux faire. J’ai cette conviction pour avoir vu Agen dans les années 1990, gagner la compétition de l’ENAP, développer ses formations universitaires, être innovante au niveau culturel avec le Florida, rénover ses quartiers, notamment celui de Montanou.

Oui, Agen , notre ville a «du jus ».
Agen a un potentiel qui ne demande qu’à s’exprimer. Encore faut-il le vouloir et je crois que les Agenais le diront clairement lors des prochaines élections municipales.

Si j’ai décidé de m’engager dans la compétition municipale, c’est ensuite parce que je crois qu’il faut pour notre agglomération un projet mobilisateur et fédérateur. Et si je dois caractériser ce projet par un seul mot , ce sera celui de développement. Il nous faut du développement, encore du développement, toujours du développement. C’est vital pour nos emplois et pour la prospérité de notre pays de l’Agenais.

Ce développement, c’est d’abord au niveau de l’agglomération qu’il faut le chercher, là où nous attendent les enjeux les plus cruciaux. Là où la municipalité actuelle a fait la faute majeure d’isoler la ville d’Agen, il nous faut modestement réapprendre à travailler avec nos partenaires naturels : les communes sœurs de la communauté d’agglomération, la communauté de communes de Laplume en Bruilhois, le Conseil général.

C’est à ce niveau que nous devons d’abord nous remettre en mouvement et que nous devons construire le développement économique durable de demain pour que nos enfants trouvent, chez nous, les emplois qu’ils cherchent. La Ville d’Agen doit reprendre toute sa place dans ce développement.
Accueillir les entreprises du futur dans une grande zone d’activités de haute qualité environnementale,
développer une véritable stratégie économique d’agglomération,
faire de l’agglomération agenaise une agglomération exemplaire en matière de développement durable,
développer et accueillir les infrastructures du futur (3ième pont sur la Garonne, Rocade d’Agen, TGV etc…
Oui, nous avons des projets plein là tête et une saine ambition pour notre agglomération.



Pour Agen-même, notre ville d’Agen, notre priorité municipale sera de faire de notre centre-ville un espace de qualité de vie incontestée. Et ce projet est bien autre chose qu’un schéma prospectif d’urbaniste, même si celui-là peut contenir quelques bonnes idées que nous accueillerons avec plaisir.
Nous, nous voulons
agir et soutenir l’offre commerciale du centre-ville,
promouvoir la qualité des logements,
desserrer l’étreinte d’une circulation automobile excessive en réalisant les parcs de stationnement nécessaires à la gare et au Pin et en développant fortement l’offre de transports en public et les transports doux (vélos, piétons),
mettre l’accent sur la propreté et la sécurité de notre cœur de ville.
Enfin, nous continuerons à l’embellir en accélérant la réalisation de projets identitaires de notre ville aujourd’hui enterrés ou enlisés. Je pense par exemple, au projet de mise en valeur de la Place des Laitiers et de la rue des Cornières.

Enfin, notre projet, c’est le développement social, sportif et culturel de nos quartiers. Agen est riche de leur diversité. Nous devons la respecter et faire en sorte que personne ne soit oublié. Dans chacun de nos quartiers, la priorité doit être donnée à l’école de ce quartier ainsi qu’à ses associations sportives et culturelles. La Ville doit aider fortement, financièrement, humainement toutes les personnes qui se dévouent au sein de ces associations.

Voilà, à grands traits, notre projet de développement et de mouvement, voilà la cible.
Alors comment ne pas la manquer ? Comment l’atteindre ? Quel est le chemin du succès ? Pour répondre à cette nouvelle question, un mot-clé : l’équipe, encore l’équipe, toujours l’équipe…
Pour réussir à faire bouger Agen, il faut une équipe compétente, très « Bleu et Blanc », très Agenaise, renouvelée, ouverte aux jeunes, et à la diversité Agenaise.

Je n’aurais pas été candidat si lors de mes contacts préalables, je n’avais pas acquis l’absolue certitude que cette équipe existait potentiellement et je vais mettre toute mon énergie pour construire, rassembler, fédérer cette équipe d’ici au début de l’année prochaine.

Je pense pouvoir être, à cette occasion, un bon catalyseur d’énergies :

L’exercice de mon mandat parlementaire m’a, c’est vrai, beaucoup appris.

Je connais bien la Mairie d’Agen. J’y ai passé douze ans de ma vie, comme Directeur général des services, puis comme Adjoint aux côtés du Dr Chollet. J’ai beaucoup de respect pour les femmes et les hommes de l’administration municipale agenaise. Pour en connaître beaucoup, je sais qu’eux aussi aspirent à retrouver une municipalité de mouvement, cohérente et juste. Si les Agenais nous honorent de leur confiance, je m’efforcerai de répondre à leurs attentes.

Enfin, Agen est ma ville. J’y suis né, j’y ai passé mon enfance et mon adolescence. J’ai décidé, avec ma femme, de revenir y travailler et d’y faire grandir nos enfants. Enfin, j’ai l’honneur d’être son député à l’Assemblée Nationale. Rien de ce qui s’y passe ne me laisse indifférent.

Et c’est, aussi, pour cela, que je me présenterai les 9 et les 16 Mars prochains devant les électrices et les électeurs Agenais.


Un dernier mot, à vous mes amis internautes. Vous, à qui, ce soir, j’ai voulu réserver la primeur de cette annonce de candidature, au nom de la qualité du débat que nous faisons vivre depuis maintenant quatre ans autour du site www.jeandionis.com et de son blog.

Une compétition électorale commence.

Vous pouvez compter sur moi pour qu’elle soit digne, respectueuse de la vérité et de nos concurrents.

Mais soyons clairs. L’équipe qui gagnera sera celle qui en aura le plus envie. Alors si vous vous retrouvez dans cette déclaration de candidature, rejoignez-nous en nous écrivant (2 rue Pierre Courbet à Agen ou par mail : jean.dionis@wanadoo.fr ou enfin, par téléphone : 05.53.67.87.61)

Nous avons besoin de vous, de vos idées, de votre expérience de notre ville.

En mars prochain, les Agenais auront le choix entre « encore un peu plus de la Municipalité sortante » et notre équipe, celle du changement et du mouvement.

Alors, si cet appel vous « parle », venez vivre cette campagne avec nous, sur la toile, dans la rue agenaise, ou lors de nos réunions.

Une campagne, c’est un match. Bon match ensemble, avec vous, avec nous.
@ +
Amitiés,

Les réactions

Bravo

Que d'énergie !
Bravo pour ton courage et ta détermination.

municipales

bravo jean,c'est un choix courageux, mais les agenais n'auraient pas compris que tu n'ailles pas à la bagarre
tu es le seul à pouvoir affronter celui qui sait tout sur tout en ayant naturellenent et toujours raison
nous t'aiderons dans la bagerre
JMD

Municipales AGEN

Monsieur le député,

OUf ! c'est une chance pour la Ville d'Agen en tant qu' AGENAIS je suis heureux de cette décision, je partage complètement votre analyse sur l'action de la municipalité actuelle.

A très bientôt

les elections municipales

Bon courage a toute l'equipe de campagne , que votre capitaine vous donne les forces de gagner les elections
l'association Ivoire Garonne reste a votre disposition pour vos futur progets et vous soutenir durant les mois a venir
Patrick Caron

AGEN DEMAIN

vola un pari ambitieux.Il est temps que la ville se reveille enfin et qu une energie nouvelle souffle sur cette belle cite endormie.Les idees ne manquent pas , a l equipe que tu auras l honneur de choisir et de conduire de les mettre en pratique.La notion d equipe est le premier etage de la fusee: alors au travail et haut les coeurs pour Agen.

Enfin

Bonjour,

J'attendais cette decision, avec envie, envie de ma battre avec toi mais surtout envie de gagner avec toi.

Amicalement,

Stéphane

question

Bonjour,

Si vous devenez maire d'Agen, allez-vous conserver votre mandat de député ?

Merci de votre réponse.
Sincères salutations.

Je ne suis pas Agenais

mais votre déclaration de candidature est très captivante . Je vous présente et à l'équipe que vous allez rassembler mes meilleurs voeux de réussite pour Agen et n'oublions pas lesLot et Garonne.
Un marmandais pas indifférent à la vie du Lot et Garonne. Allez les bleus
Dehaine Bernard

Bravo pour ta candidature

Cher Jean,

Je suis heureux d'apprendre ta candidature à la mairie d'Agen.

Ayant vécu 6 ans à la Communauté d'Agglomération d'Agen en face d'une personne qui avait le verbe haut mais qui ne menait aucune action concrète pour le développement de notre agglomération, je me dis qu'enfin Agen va, par ta victoire, se réveiller et travailler avec les communes qui l'entourent et non contre elles.

Amitiés à toi et à ton équipe.

Bravo pour ta candidature

Cher Jean,

Je suis heureux d'apprendre ta candidature à la mairie d'Agen.

Ayant vécu 6 ans à la Communauté d'Agglomération d'Agen en face d'une personne qui avait le verbe haut mais qui ne menait aucune action concrète pour le développement de notre agglomération, je me dis qu'enfin Agen va, par ta victoire, se réveiller et travailler avec les communes qui l'entourent et non contre elles.

Amitiés à toi et à ton équipe.

Et les autres mandats tu en fais quoi?

Je m'attendais, comme beaucoup d'entre nous à ce que tu te présentes aux élections municipales. Mais, tu as quitté ton siège de conseiller municipal pour te consacrer à un mandat régional et national. Si tu es élu, sachant que les grandes décisions notamment dans le domaine du développement économique qui reste tu le sais une compétence obligatoire de la communauté d'agglomération, je suppose que tu te présenteras à la présidence de la CAA. DOnc si je fais le compte: Maire, Conseiller régional, député, Président de la communauté d'agglomération. Les chances pour toi de gagner la mairie sont me semble-t-il grandes, au regard (et là je te rejoints) du bilan desastreux de la municipalité actuelle. Donc, si tu le veux bien, merci de nous éclairer un peu sur les effets induits d'une victoire, et sur ta position sur le cumul des mandats. Merci.

Rémi MARMANDE-EST

N'etant pas du tout de la même sensibilité politique,je tiens à vous dire que votre blog est trés bien charpenté et surtout la vidéo
"DIONIS ATTITUDE"

Bon courage pour Mars 2008.

candidature municipale

bravo Jean .Suis ravie de cette decision que j'attendais et esperais du reste.

La force est en vous!

Cette force qui vous a mené de l'équipe du Dr. Chollet au premier mandat de député, au mandat du Conseiller régional, second mandat de député, enfin à la déclaration de candidature. Du jus vous en avez, je le sais pour avoir modestement participé à une toute petite partie de votre parcours. Alors, battez-vous et gagner mais pas pour vous mais pour votre ville et ses habitants.
Amitiés,
Alex

municipales 2008

bravo, Je suis trés heureux, et je te souhaite ardemnent de réussir, car cette ville mérite beaucoup mieux qu'actuellement,je suis sur que l'équipe que tu aura sera une équipe dynamique,je ne serai pas des votres, car j'habite en banlieu,et je méne un autre combat,car les villes en banlieue mérite également une sévère refonte, il me semble que l'aglomération agenaise ,et à revoir dans sa globalité, bon courage, un voisin qui t'admire mémé au foot.

Agen a faim

C'est là l'intérêt du blog de pouvoir s'adresser à plusieurs et en même temps à chacun d'une manière "toute intime" laissant apparaître les vraies émotions qui viennent de l'intérieur comme une petite démangeaison qui a grandi au fil des années et qui maintenant a pris trop de place pour se taire.Cette relation est la seule qui peut aboûtir car elle vient du coeur et rejoint les personnes dans leurs convictions profondes, leur "vraie faim", vrais moteurs pour la réalisation concrète des espoirs Agenais.

municipales

Bravo Jean ! tu pars pour gagner et en toute amitié je mets mes compétences d'élue bordelaise au service du projet social d'Agen !
bises

programme espéré

Il ne faut pas se leurrer , le premier souci d'un candidat à la municipalité d'Agen doit être d'arrêter l'agonie du centre-ville, et même de le revitaliser.
Le sujet n'est pas facile, certes; mais l'imagination de tous doit y contribuer.
Les communes-soeurs sont souvent meurtrières. Il faut qu'elles s'en rendent compte. Chacune pense pour elle-même et non pour l'agglomération. Une agglomération avec un cadavre de centre-ville n'est plus une agglomération saine.
Les immeubles qui en font l'attrait ne peuvent être la ressource essentielle de la muniipalité .... il est facile de comprendre où cela peut conduire !

Un centriste our mettre Agen au centre ?

"Il ne faut pas se leurrer , le premier souci d'un candidat à la municipalité d'Agen doit être d'arrêter l'agonie du centre-ville, et même de le revitaliser.
Le sujet n'est pas facile, certes; mais l'imagination de tous doit y contribuer.
Les communes-soeurs sont souvent meurtrières. Il faut qu'elles s'en rendent compte. Chacune pense pour elle-même et non pour l'agglomération. Une agglomération avec un cadavre de centre-ville n'est plus une agglomération saine.
Les immeubles qui en font l'attrait ne peuvent être la ressource essentielle de la muniipalité .... il est facile de comprendre où cela peut conduire"

Peut-être une stratégie du maintien et du développement du commerce en centre-ville et dans les quartiers avoisinants. Stratégie a développer en tenant compte du développement pléthorique et anarchique des centres commerciaux en périphérie de la ville. Un grand centre commercial en centre ville et un relais plus important entre la gare et les transports urbains (intégration -promenade en liaison directe avec le centre ville sur les points clefs touristiques et commerciaux): recherche d'attractivité au niveau régional, avec la saturation de Bordeaux et Toulouse les moyennes villes ont une carte à jouer. Renforcer l'action concertée de l'Etat et de la ville pour la création d'infrastructures adaptées à la demande des clients (salle de congré, centre de foire etc ..) et renforcement de l'office de tourisme. Faire l'inventaire des friches commerciales et industrielles ?

Il y a du pain sur la planche.

encouragements

Jean je ne te dis pas bravo mais plutôt merci, car je sais comment tu prends tes tâches à bras le corps. Tu as le « jus » pour le faire et suis persuadé que tu es l’homme de la situation, maintenant il te faudra de bonnes compétences autour de toi pour combler le retard important que la commune a prise.
Durant mes nombreuses années d’expatriation, aujourd’hui la Mauritanie, j’ai toujours su conserver un œil attentif à l’évolution sociale et économique de ma ville natale. Malheureusement cet œil a du toujours être complaisant, car les affaires de la ville ont stagnées.
Tous mes voeux de réussite t'accompagnent !

municipales le match !

Cher Jean DIONIS,

Je ne doutais pas de votre engagement connaissant vote profond attachement aux agenais et votre grande implication et votre travail lorsque je vous ai contoyé comme DGS de la Mairie, puis comme adjoint au Dr CHOLLET.

Tous nos encouragements et notre soutient.

Eric et Sandrine DURRIEUX.

Réponse à Rafik par Jean Dionis

Bonsoir Rafik,

Tu m'interroges sur les autres mandats......et ta question a été au coeur de ma réflexion - longue- avant que je donne une réponse positive à cet engagement municipal.

Commençons par la loi actuelle. Elle n'autorise que deux mandats : un législatif et un exécutif. J'en ai actuellement deux: député de Lot-et-Garonne et Conseiller régional d'Aquitaine. J'ai déjà dit que si les Agenais me font l'honneur de me choisir comme maire (ou plutôt de choisir notre liste), .....et bien je choisirai le mandat de Maire et abandonnerai celui de Conseiller Régional.

Mais la question que je me suis posé longuement est celle du cumul des mandats de député et de maire.

Soyons clairs, le mandat de député est un bon levier pour un Maire dynamique et j'ai sous mes yeux de très nombreux exemples, le meilleur ayant été celui du Dr Chollet qui a magnifiquement utilisé son influence parisienne pour peser en faveur d'Agen dans un certain nombre d'arbitrages décisifs pour notre ville (ENAP, 48 ième RT). Non, je n'ai pas d'interrogations, ni de doutes dans ce sens là.

Mais, un Député-Maire n'est -il pas forcément un Maire-Député ? ne délaisse-t-il pas forcèment un peu son activité parlementaire ? voilà la question que j'ai instruite avec précision pendant plusieures semaines, et ceci d'autant plus que j'aime mon mandat de député et que j'y ai mis pendant cinq ans toute mon énergie.

Je suis arrivé à la conclusion suivante : "Tout dépend de l'équipe municipale". Si l'équipe est faible, le Maire sera forcément englouti dans le détail de la vie municipale. Si l'équipe est forte, il peut trouver les bons équilibres entre la vie municipale et la vie parlementaire.

J'ai pris la décision d'y aller quand j'ai eu la certitude que je pouvais fédérer une très belle équipe d'Agen........

Rendez-vous en début d'année 2008 pour la découvrir.

Amitiés à toi, Rafik

Jean

Enfin du dynamisme

Que voilà une bonne nouvelle pour les "vieux" agenais qui habitent et vivent dans "Agen même". Aucun souci sur tes capacités de chef de file. Mais construit une équipe proche des habitants, des commerçants(il y en a encore...) qui saura arpenter à pied ou à vélo...) les rues agenaises pour nous rencontrer et faire remonter les problèmes et solutions de la base. La vie quotidienne mèrite une large ouverture. Je te fais confiance.
Amitiés

Bon courage.

Un engagement dévoué à la cause publique doit toujours être soutenu tant les vocations autres que celles inspirées par le pouvoir... et les avantages du copinage mondain se font rares !
Les amis du blog, tous acquis à la cause, ne s'y trompent pas en multipliant les superlatifs pour qualifier l'Homme.
Un grand respect donc pour un Homme plein d'ardeur, mais avec quelques réserves pour un discours d'engagement qui ressemble davantage à un discours stéréotypé, genre déclaration de politique générale (très générale), que vos concurrents ont en leur temps utilisé !
QUOI de neuf ?
Peut être devriez vous avancer de vraies idées nouvelles et vous abstenir de vos habituelles impulsivités en réaction aux discours de vos opposants que vous ne cessez de qualifier de "démagogie politique" sans faire pour autant la démonstration d'une véritable autre voie.
Parmi les suggestions qui, je crois vous tiennent à coeur, je vous encourage à mobiliser l'ensemble des responsables concernés pour faire construire au plus vite le 3°pont (camelat) et les voies nécessaires au désenclavement de la circulation routière qui par la carence de vos prédecesseurs a asphyxié la ville et provoqué embouteillage et pollution, sans compter les dommages physiques et matériels permanents.
Merci de ne jamais céder à la pression de ceux qui n'auraient d'autres objectifs que celui du bon sens et du bien commun.
Bon courage.

Faites campagne avec nous !

Je viens de lire dans mon bureau à l’assemblée nationale chacune de vos réactions. Toutes sont positives – ce qui est rare sur ce blog (rappelez vous les grands moments, modem, OGM, etc….) –et elles me touchent particulièrement.
Je vous connais personnellement, chacun d’entre vous et je connais les spécificités de chacune de vos situations personnelles. Mais, j’ai envie de vous dire : « Faites campagne avec moi, avec nous, où vous êtes, avec vos mots, votre charisme personnel ». Mais me direz-vous comment ?
Merci d’abord de témoigner, de parler…..Une campagne municipale, c’est d’abord de la proximité, c’est d’abord une compétition entre deux équipes d’hommes et de femmes, c’est d’abord une compétition entre deux projets locaux. …..et là chacun de vous peut nous aider en parlant à ses voisins, à sa famille, à ses collègues de bureau.
Merci, ensuite, de nous envoyer par mél, sur le blog vos propositions, vos contributions à notre projet municipal et ceci à un triple niveau, agglomération, ville et quartier. Je les examinerai toutes avec soin et les intégrerai aux travaux des groupes « projet » de mon équipe.
Merci, enfin, de faire campagne sur la toile. Participer aux débats sur le blog, envoyer les argumentaires à vos carnets d’adresse, et mille autres idées. Nous allons faire un beau site « spécial campagne » (Fin Novembre……)…….
Bref, c’est le self-service, à chacun de faire ce pourquoi il se sent le plus à l’aise…….une seule condition : Tout le monde en campagne !.......
Bon match ! ……et encore une fois,un immense merci, !
@ +
Amitiés,
Jean Dionis

Voilà !

Jean ,

Quelle belle invitation pour ce nouveau voyage ...
Félicitation pour cette décision .....
" les Petites Mains se préparent......."
Lydia

municipales

bonjour,

bien qu'éloigné depuis 4 ans d'Agen, je suis toujours l'actualité agenaise par le net. Au titre de l'ouverture pronée, JL MATEOS du PRG retournera t-il une nouvelle fois sa "veste" (Dr CHOLLET + A VEYRET ....... + Jean DIONIS) ?

LE CHANGEMENT

Bonjour,

sur Agen depuis 2 ans et 4 mois je désire qu'un réel changement s'effectue dans la ville, mais surtout une municipalité qui soit a l'écoute de la population. Donc vive le changement et que la ville retrouve une dynamique. Je serais à vos coté et bonne chance pour ces élections.

merci

AGEN ZARAGOZA 2008

Cher Ami,

Bravo pour le courage de te présenter aux Municipales.

Dans le cadre du développement socio-économique durable et des échanges internationaux notammment Nord-Sud, je t"engage à te pencher sur les projets de nos amis Espagnols de l'Aragon et notamment de ZARAGOZA, avec leur Plateforme Logistique de ZARAGOZA "PLAZA" de 12 826 898 de m2 !!, en cours d'achévement voir site Web: www.plazalogistica.com, en plus de l'exposition universelle ZARAGOZA 2008. Pharaonique !! J'en reviens.

Avec le projet de la "Fundacion Transpirenaica" (voir site "www.transpirenaica.org") pour la traversée centrale des Pyrénées, dont la décision Politique Nationale est prévue à partir de Janvier 2008, il me parait fondamental pour Agen,
pour le Lot et Garonne pour le Sud Ouest que tu t'impliques manifestement pour le développement transPyrénéen de l'axe PARIS AGEN ZARAGOZA MADRID.

Mais ou sont les Français ?? et les Agenais?
Sur les gréves ?? à la Palombe??? ou aux Champignons hallucinogénes?

Je sais tes qualités de Pilier et de Capitaine d'équipe de Rugby, remontant au temps de BENESIS, capitaine de l'équipe de France.

Je sais tes qualités de skieur Pyrénéen, fonceur sur les traces d'Isabelle MIR originaire de Saint Lary, championne Olympique.

Alors Jean ! Fuerza ! De dessous la mélée fais nous sortir le ballon au centre et droppe l'avenir d'AGEN jusqu'à ZARAGOZA, par dessus les Pyrénées, via la Traversée Centrale des Pyrénéens.

L'action de l'association EURO 21 des CCI voisines (Aquitaine, Limousin et Midipyrénées) pour le développement des infrastructures logistiques sur l'axe de la RN21 est fondamentale.

L'avenir de nos enfants Agenais en dépend.

Gouverner c'est prévoir, disait t on au Lycée "Palissy Palace".
Et toi qu'as tu prévu pour Agen, à la suite du grenelle de l'environnement et des projets de l'axe PARIS MADRID ?

Vivant les Agenais?
Viva Espana!
Vas y Jeannot!

Amitiés Fidéles depuis 1967.
Jean Michel PAU LEN
Technicien de surface (optique) et Travailleur étranger en Béarn.

Et c'est reparti!

Cher Jean!

Bravo pour ton intervention sur la question du cumul des mandats! Tu as raison, en politique tout est affaire d'équipe et je suis sûr que tu as su et que tu sauras rassembler autour de toi l'équipe qui fera gagner ton projet! A l'Assemblée, où l'appui de la majorité te permettra de ne pas avoir à étudier tous les fastidieux dossiers, et à Agen où tu sauras déléguer pour avoir le temps d'utiliser cette belle liaison aérienne Agen-Paris que tu connais bien. Le tout en nous démontrant une fois de plus que Paris, même à la représentation nationale, savait suivre les intérêts d'une collectivité.
En un mot, nous "bluffer" admirablement et laisser les autres travailler pour pouvoir courir plusieurs lièvres. Tu as montré que tu étais capable de convaincre les électeurs que cette stratégie, qui est la tienne depuis longtemps déjà, se révélait payante pour toi!

Pourquoi changer?

Toutes mes félicitations encore!

bravo Monsieur le Député

Bravo pour votre décision de vous présenter aux Municipales. mon entourage et moi sommes de tout coeur avec vous et vous soutiendrons car nous avons envie qu'Agen redevienne une dynamique et tournée vers l'avenir et nous en avons assez de l'Agen d'aujourd'hui qui brille par son immobilisme et le dédain de administrés. Encore félicitations !

BRAVO ET MEILLEURS VOEUX

BRAVO POUR VOTRE DECISION ET POUR LE NOM AGEN MEME
NOUS NE POUVONS VENIR A VOS VOEUX MAIS SACHEZ QUE NOUS SOMMES AVEC VOUS DE TOUT COEUR - AGEN A VRAIMENT BESOIN DE VOTRE ENERGIE ET DE VOTRE EQUIPE QUI NOUS SEMBLE JEUNE ET MOTIVEE

SOMMES AVEC VOUS MONIQUE ET LUCIEN LAGARDE

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.