Pour masquer un bilan vide et un projet creux, le Parti Socialiste et Alain Veyret, avec pour seul slogan « Dionis=Sarko », ont fait preuve d’une imagination débordante !
Or, il se trouve que les Agenais connaissent mon engagement politique personnel et savent que je suis centriste depuis plus de quinze ans. Pour eux, la ficelle est donc un peu grosse.
En fait, Alain Veyret cherche désespérément à duper les électeurs avec cette confusion afin de passer sous silence le seul véritable enjeu de cette élection municipale : la ville d’Agen.
Alors, oui, certains Français peuvent être agacés par la surexposition médiatique de la vie privée du Président de la République.
Mais le Président a été élu par une large majorité des Français et continuera à réformer le pays jusqu’en 2012. Et c’est en 2012, à la fin de son mandat, que, démocratiquement, ils se prononceront sur le bilan de son action.
Aujourd’hui, c’est le moment d’évaluer le bilan des maires sortants et l’argument spécieux de certains candidats socialistes consistant à appeler au vote sanction contre Nicolas Sarkozy est une tentative de déplacer l’enjeu des municipales.
Il s’agit aujourd’hui d’une élection locale, très différente d’un scrutin national.
Ce que l’on demande à une équipe municipale, c’est d'assurer le bien-être quotidien à l’échelle de la ville et de gérer efficacement et honnêtement les finances communales.
Le bien-être, c’est du concret, c’est l’emploi local avec le développement économique du territoire, la solidarité municipale avec les crèches, les maisons de retraite, l’aménagement d'espace de loisirs (stades, squares, zones de détente), les transports en commun, la protection de l’environnement, la circulation, l’offre culturelle, l’accompagnement scolaire, la sécurité de chacun.
Selon une enquête menée par Ipsos, 81 % des électeurs affirment qu'ils tiendront compte du bilan de la municipalité sortante au moment de déterminer leur vote, et 82 % disent qu'ils fonderont leur choix sur le programme et les projets des listes en compétition.
Alors, face aux amalgames douteux d’Alain Veyret, ne le laissez pas s’échapper, demandez des comptes, faites le bilan ! Qu’a-t-il fait dans votre quartier ? Quels investissements significatifs pour justifier l’augmentation de 27 % de vos impôts et la ponction dans votre pouvoir d’achat ?
Le 9 mars, pensez d’abord à votre ville : votez pour le projet et l’équipe qui vous semblent être les meilleurs pour Agen !
Je vous encourage ensuite tous à prendre le temps de comparer les projets, les équipes et leur capitaine.
La démocratie locale c’est une réalité, j’y crois profondément et je vous propose d’y participer activement et librement dimanche.
@mitiés
Blogging
› Voir tous les billets du blog
Les réflexions d'un élu engagé au service de sa ville et de son territoire
Pierre COLLET
Bonjour Jean,
Je te suis au travers de ton blog, et te trouve toujours aussi performant dans les domaines suivants.
Analyse
Communication
Charisme
Rigueur
Optimiste
Chaleur humaine
Tu as deviné, je suis ACCROC et sensible à l'homme qui m'a beaucoup appris, et dont j'ai une très forte reconnaissance.
Alors Bonne Chance, tu as tous les atouts pour REUSSIR.
Prodipact et Voiron pour te rappeller nos rencontres.
Pierre
Félicitation
Félicitation M Jean Dionis pour ce 1er tour qui laisse une belle perspective pour le Second tour. La clairvoyance des Agenais et des Agenaises fait plaisir à voir comme celle des Bordelais avec la victoire Alain Juppé . Je suis beaucoup moins sensible à la situation de François Bayrou qui pour beaucoup d'électeurs du centre droit est allé trop loin dans des alliances qui sont toutes aussi électoralistes que celle qu'il critique chez ses anciens alliés. Et la critique systématique du gouvernement et stérile car souvent sans contre proposition crédible .
JUSTE PAROLES
il faut voir les faits
il faut voir les vérités
il faut osez franchir ce pas
CHANGER AGEN
pour une meilleur écoute
pour un respect de tous
il faut osez
et ce n'est pas en serrant quelques mains
que l'on est un bon maire
mais par les RESULTATS
par les REALISATIONS
par les PROJETS : réalisable bien sur
et non par un BLA BLA ELECTORAL
alors
VOTONS LE CHANGEMENT
merci pour votre motivation
merci pour votre participation
merci a vous qui osez mouillé votre chemise
LE VOTE UTILE POUR AGEN
LE VOTE DIONIS
ET VOILA C EST FAIT
BRAVO A VOUS
BRAVO A TOUTES VOTRE EQUIPE
ET BON COURAGE
FELICITATION
AGEN A COMPRIS
ALORS ATTAQUEZ PAR LES FONDATIONS
POUR QUE LA STUCTURE RESISTE
BIEN AMICALEMENT
Félicitations pour le très bon résultat
Enfin du nouveau pour notre belle ville d' Agen.
Le bon sens à pris le dessus et cela me rassure pour l' avenir .
Bravo Monsieur DIONIS, et bon courage pour tout ce qui vous attend pour maintenant réaliser.
Salutations sincères et bon courage à vous et à toute votre équipe.
S. Rigaud
Bravo
Un grand bravo pour votre brillante victoire à Agen.
Bien familialement,
Votre neveu.
BRAVO !
Bravo, Jean, c'est une belle victoire, chaleureuse et porteuse d'espoir.
Bravo à toute cette belle équipe pleine de talents, de jeunesse et d'expérience.
Bravo aux agenais qui ont su faire le bon choix.
Avec toute mon amité.
Olivier COURET-DELEGUE
J'ai vu votre dynamisme mais je n'ai pas voté pour vous,
Monsieur le Maire.
J'ai vu votre dynamisme mais je n'ai pas voté pour vous, car j'ai des convictions concernant la vraie écologie.
D'ailleurs je vous ai interpellé dans la rue cours Washington à ce sujet et vous avez souri.
J'espère que vous aurez le temps de me recevoir concernant ma turbine "POWER CO2" qui après sa construction produira de l'énergie électrique propre et créera des centaines d'emplois sur Agen.
Vous pouvez voir dans les archives du Maire sortant de quoi il s'agit.
Je vous envoie tout de même mes salutations sincères.
Jean-Claude Guillermain
Expert Qualité Hygiène Sécurité Environnement, pas feignant et RMISTE.
BRAVO
Bravo, Jean et sincères félicitations pour cette nouvelle victoire
les Agenais ont beaucoup de chance car tu as tout pour réussir
ce nouveau challenge .
Bon courage pour toi et ton équipe pour l'avenir !
Je restes très confiante.
Amitiés
UN GRAND BRAVO CHER JEAN.
Bonjour Jean,
J'ai suivi avec attention les résultats du second tour pour apprendre avec joie ton élection. Le premier tour laissait entrevoir une issue positive mais tant que les résultats ne sont pas définitifs, il vaut mieux rester prudent.
Ce poste bien mérité est le fruit d'années de travail, de persévérence et de conviction. Tu as franchi les étapes une à une, en restant toujours fidèle à ta ligne de conduite et en gardant une grande proximité avec les agenais et leurs problèmes, espoirs, projets.
Bon courage dans tes nouvelles responsabilités, tu as tout pour réussir.
Vive la Famille...et Vive le Sud-Ouest.
UN GRAND BRAVO CHER JEAN.
Bonjour Jean,
J'ai suivi avec attention les résultats du second tour pour apprendre avec joie ton élection. Le premier tour laissait entrevoir une issue positive mais tant que les résultats ne sont pas définitifs, il vaut mieux rester prudent.
Ce poste bien mérité est le fruit d'années de travail, de persévérance et de conviction. Tu as franchi les étapes une à une, en restant toujours fidèle à ta ligne de conduite et en gardant une grande proximité avec les agenais et leurs problèmes, espoirs, projets.
Bon courage dans tes nouvelles responsabilités, tu as tout pour réussir.
Vive la Famille...et Vive le Sud-Ouest.
Félicitations pour cette victoire qui fait écho jusqu'à TOKYO
Bravo Jean pour cette victoire éclatante et la manière dont tu as mené la campagne. Ton ambition pour Agen et les Agenais ainsi que ta manière de respecter l'opposition et tous les acteurs de la vie politique, administrative et associative préfigurent une nouvelle méthode d'action politique qui rassemble dans l'intérêt supérieur des Agenais. Beaucoup attendent de toi d'être le leader de cette nouvelle génération de responsables politiques du XXIe siècle. Mes voeux les plus chaleureux de réussite t'accompagnent ainsi que toute ton équipe pour les 6 ans à venir.
Jean-Yves : depuis Tokyo, un ami de plus de 30 ans.
Moderniser profondément l'affichage pour ne plus polluer...
Madame, Mademoiselle, Monsieur, bonjour.
Monsieur Le Maire, bonjour.
Monsieur Alain Veyret, bonjour.
Les français (es) et les étrangers (es) vivant sur les communes de France sont aujourd’hui une majorité à déconsidérer l’homme et la femme politique, estimant que ses multiples candidatures n’ont plus rien à voir avec un engagement profond et sincère.
De même, il n'est pas sain pour la vie démocratique qu'une même personne puisse rester à la tête d'une collectivité pendant 20 ou 30 ans, il faut au contraire permettre à des femmes et à des hommes nouveaux de partager les responsabilités locales et nationales.
Donc il faut moderniser profondément l'affichage pour permettre aux différents partis d'être égaux en visibilité et de plus pour ne pas polluer. En effet aujourd’hui il existe des écrans plasmas, des écrans au point jeune, à la bibliothèque, à l'ANPE et dans les associations (secours Populaire, etc...) et des écrans dans les rues de marque JC Decaux.
J'espère que pour les prochaines élections, les professions de foi seront visible sur des écrans et non pas tagué, de plus on evitera des polémiques, des insultes ou des accidents.
Jean-Claude Guillermain
Expert Qualité, Hygiène, Sécurité, environnement, pas feignant et RMISTE.
Petit texte…Grandes idées ?!!! Concernat les affichages...
Monsieur le Maire
Madame, mademoiselle, Monsieur.
Bonjour.
Petit texte…Grandes idées ?!!!
En tout cas, grandes économies de papier, d’encre, d’énergie, d’arbres…et surtout des pollutions en moins…
L'affichage « sauvage »
C'est un affichage réalisé en dehors des supports prévus à cet effet. Généralement illégal, il s'agit souvent d'affichage politique ou d'opérations de "street marketing". C'est un acte répréhensible.
L'affichage est assimilé à la publicité, il doit donc respecter le code de l'environnement.
L'affichage est interdit sur un bâtiment privé, son enlèvement d'office ne peut être réalisé qu'à la demande du propriétaire ou du syndic.
Les contrevenants s'exposent à des amendes et des astreintes : procéder à l'affichage sauvage peut être puni d'une amende allant jusqu'à 750 euros par infraction constatée.
Le problème est que les partis les plus riches n’en ont rien à faire par rapport aux résultats. En effet une dame m’a dit qu’elle a votée pour celui qui avait le plus d’affiche car il lui semblait plus dynamique.
Il faut que cela cesse. En effet une affiche posée = des arbres abattus et de la colle fabriquée par l'industrie chimique consommée inutilement.
Il faut que les partis soient égaux en visibilité.
En effet aujourd’hui il existe où j’habite des écrans plasmas, des écrans au point jeune, à la bibliothèque, à l'ANPE et dans les associations (secours Populaire, etc...) et des écrans dans les rues de marque JC Decaux.
Dans toutes les villes et même village il existe INTERNET.
Il faut soumettre cette idée au parlement et légiférer pour enfin avoir l’égalité pour tout les partis politique indépendamment de leur richesses.
J'espère que pour les prochaines élections, les professions de foi seront visible sur des écrans et non pas tagué.
Bonne journée à vous malgré ce monde trop malade.
Jean-Claude Guillermain
Expert QHSE [Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement] pas feignant, sans travail rémunéré, dans le dispositif du RMI parce que sois disant trop âgé.
félicitations
Monsieur le maire,
Je ne sais pas comment intervenir dans les réactions alors je tape mon message ici. Ayant retrouvé de nombreux lot et Garonnais parmi le courrier revenu pour cause de déménagement, tous les destinataires retrouvés m'ont chargée de vous féliciter chaleureusement et de vous souhaiter bonne chance car tous ont dit qu'en 7 ans leur environnement s'est dégradé. Encore toutes mes félicitations. Sylvie
Félicitations d'être élu
Bojour Monsieur Le Maire,
C'est avec avec une grande joie que je vous écris pour vous féliciter pour votre réussite et votre prosperété.
La ville d'Agen mérite un Maire aussi ambitieux et aimable comme vous.
Je voudrais aussi féliciter toute l'équipe qui a été mobilisée de prés et de loin.Sans oublier notre équipe d'afficheurs :Mr Laran, Abdelatif,Christof,Hassan et d'autres
FELICITATION
Je tenais à vous féliciter pour cette merveilleuse victoire. c'est une victoire amplement méritée, Agen possède en vous un maire ambitieux et travailleur. Je ne doute pas de votre investissement afin de rendre la ville d'Agen plus attractive aux yeux des investisseurs.
Le chantier est immense mais je vous fais confiance ainssi qu'à votre équipe.
Bonne chance.