Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

Hydraulique agricole : À l’initiative de Jean DIONIS et du groupe UDF, le Gouvernement augmente les crédits pour 2007

Publication : 10/11/2006  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis


Jean DIONIS, député du Lot-et-Garonne, se félicite de l’augmentation de 5 millions d’euros des crédits octroyés à l’hydraulique agricole dans le budget 2007.

L’eau est un sujet majeur pour les années à venir. Le changement climatique multiplie les sécheresses et de plus en plus de territoires sont concernés. L’agriculture doit s’adapter à ces nouvelles conditions mais il faut l’y aider. Et il faut pour cela développer dès maintenant une vraie perspective en matière de gestion de l’eau. Une politique efficace doit allier, sans les opposer, économie de la ressource et création de nouvelles ressources. Ainsi, elle pourra répondre à la fois aux demandes de soutien d’étiage, aux besoins croissants de la population en eau potable, aux cultures vivrières et fourragères et aux activités industrielles.

Malheureusement, les crédits alloués à l’hydraulique agricole dans le budget de l’Agriculture pour 2007 se sont avérés insuffisants pour mettre en place une telle politique. 10 millions d’euros seulement. Jean Dionis a donc déposé un amendement demandant au Gouvernement d’augmenter ces crédits. Un compromis a finalement été trouvé et le gouvernement s’est engagé à les augmenter de 5 millions d’euros en 2007.

Cette décision est un vrai signe en direction des agriculteurs et le groupe UDF s’en félicite. Ce pas devra être l’initiateur du chemin vers une politique ambitieuse de gestion de l’eau, notamment en matière agricole.


Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.