Chers amis,
Fin 2015, au coeur du conflit qui nous opposait aux adversaires de la Technopole Agen Garonne, un tract était distribué sur internet et dans la ville d'Agen contenant des propos mensongers et diffamatoires à mon égard.
Immédiatement, j'ai déposé plainte en décembre 2015 pour diffamation, contre les auteurs de ce tract. (Lire la chronique que j'ai écrite à ce moment là : http://jeandionis.com/blog/tagzad-ma-reponse-diffamation)
La procédure a ensuite suivi son cours. Les auteurs de cette diffamation, Monsieur Bernard Péré et Madame Laure Zudas ayant été mis en examen par le Procureur de la République.
Le vendredi 11 janvier 2019 s'est tenue l'audience publique de ce procès et je tenais à vous faire part des propos publics que j'ai eus à cette occasion.
Comme vous le lirez dans ce texte, j'agirai avec détermination face à ces mensonges pour défendre mon honneur et celui de ma famille mais aussi pour défendre celui de la très grande majorité des élus de la République.
Le jugement a été mis en délibéré par Monsieur le Président du Tribunal Correctionnel. Il sera rendu public le 8 mars prochain et je vous en ferai part immédiatement.
Je tiens à vous remercier tout spécialement pour les marques d'amitié et de soutien que les uns et les autres vous m'avez fait passer à cette occasion.
Amitiés fidéles
Soutien...
C'est clair, c'est précis et je pense que tu as bien fait de poursuivre en diffamation. Clairement et sans haine. J'espère que le tribunal te suivra et trouvera lui aussi la réponse appropriée. Cordialement. F. Auradou
Bonjour Jean- Dionis
Courage pour ces mauvais moments et merci pour tout ce que tu fais pour Agen qui devient magnifique.
Patrice Percie du Sert