Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

25/07/08 - Le 48e Régiment de Transmission d'Agen est maintenu et renforcé !

Publication : 25/07/2008  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Jean Dionis tenait hier midi à la Mairie d'Agen une conférence de presse sur l'impact de la restructuration de la carte militaire en France.

Il a annoncé devant les journalistes l'officialisation par Hervé Morin, Ministre de la Défense, le matin même, du maintien et même du renforcement du pôle militaire agenais.

180 hommes supplémentaires vont venir en renfort des militaires du 48e RT et les effectifs du Régiment devraient atteindre 1 110 hommes d'ici à 2014.

Les prévisions avancées en février par Jean Dionis sont donc confirmées et amplifiées ! Le tout dans un contexte national de suppression de postes sur tout le territoire au profit d'une modernisation de l'Armée française.

C'est une belle victoire pour votre Député, qui se bat depuis plusieurs années pour ce maintien de la présence militaire à Agen.

Jean Dionis explique ce renforcement de la garnison agenaise par le travail remarquable des militaires, notamment en opérations extérieures, les efforts de modernisation des bâtiments et l'engagement politique de son équipe.

Mais il n'entend pas se contenter de cette première victoire.

"La carte militaire se dirige vers des bases interarmées. Nous devons dès à présent nous projeter sur une évolution du 48e RT à 2000 personnes à l'horizon 2020-2025. Il faut aller dans le sens d'une base inter-armées et faire en sorte que le 48e s'aggrandisse, fasse des synergies", estimet-il.

Le principe d'un nouveau terrain d'entraînement militaire à trouver sur le péri^ètre du pays de l'Agenais est retenu par le Député-Maire.

Dès septembre, la cellule d'accueil d'Agen sera renforcée pour accueillir les nouveaux militaires et leurs familles, leur proposer des logements, des emplois et la scolarisation de leurs enfants.

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.