Si les Aquitains nous font l’honneur de nous élire, 5 priorités guideront notre action régionale :
• Priorité à l’emploi et à nos jeunes !
Alain Rousset a fait l’impasse sur ce domaine. L’Aquitaine est la seule région à n’avoir absolument rien dépensé pour le logement étudiant et à avoir un taux de chômage des jeunes supérieurs de 50 % à la moyenne nationale !
Nous proposons un plan ambitieux concernant le 1er emploi des jeunes, l’apprentissage et la réinsertion des demandeurs d’emploi.
• Mettre le « turbo » au niveau des infrastructures !
Alain Rousset n’a pas construit 1 seul km d’autoroute en 6 ans, immobile et paralysé par l’opposition idéologique et archaïque des Verts au sein de sa majorité !
Nous accélérerons les chantiers des rocades d’Agen, de Marmande et de Villeneuve, ainsi que la modernisation de l’aéroport d’Agen et obtiendrons la construction d’une gare TGV à Agen. En fin de mandat, l’ensemble du département bénéficiera de l’accès à Internet à haut-débit et de la téléphonie mobile
• Pour une gestion raisonnable de vos impôts !Alain Rousset a augmenté en 6 ans la part régionale de votre taxe d’habitation de 32 %, celle de votre taxe foncière de 40,6 % et celle de votre taxe professionnelle de 39,6 %. Exorbitant et injuste !
Nous proposons une lutte implacable contre les gaspillages de vos impôts et nous nous engageons à faire une pause fiscale pour les 6 années à venir.
• Mettre de la démocratie dans l’exercice du mandat de conseiller régional !Alain Rousset et son représentant en Lot-et-Garonne, Jean Guérard, ont mis une distance glaciale entre l’institution régionale et les citoyens.
Nous réconcilierons la démocratie et la Région : concertation permanente avec les citoyens sur les actions à mener par la région, comptes-rendus régulier de notre action, tout est à inventer dans ce domaine oublié par les socialistes !
Dimanche prochain, vous serez les sélectionneurs de l’équipe d’Aquitaine et du Lot-et-Garonne !
Nous vous faisons confiance pour mettre sur la feuille de match Xavier Darcos et Jean Dionis et pour laisser au vestiaire Rousset et Guerard !
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
25/03/04 - Faire rentrer sur le terrain Xavier DARCOS et Jean DIONIS
Réagir à cet article