Après Mézin la semaine dernière, Jean DIONIS, Député d’Agen Nérac, et Bernard DALIES, son suppléant, étaient à Lavardac lundi soir devant près de 50 personnes.
La réunion s’est déroulée sous la forme d’échanges très interactifs entre le Député, son suppléant et la salle. Au cours de cet échange, Jean Dionis a rappelé les raisons fortes de son engagement pour le Oui, « un OUI pour une Europe qui pèse plus et qui marche mieux, une Europe plus démocratique et plus sociale et enfin une Europe plus sûre ».
Ces débats ont porté pour l’essentiel sur l’avenir de l’agriculture dans le nouveau cadre européen et dans un contexte de mondialisation, sur la liberté de circulation et de travail des citoyens dans l’ensemble de l’Union Européenne ainsi que sur la démocratie en Europe.
L’ensemble des participants en fin de réunion s’est notamment déclaré très satisfait de la formule retenue qui permet à chacun de pouvoir à la fois de s’exprimer et d’écouter les réponses apportées par le traité constitutionnel.
Le prochain forum citoyen se tiendra à la salle de la mairie de Francescas, vendredi 25 mars à 20h30.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
21/03/05 - Le Député en campagne pour le Oui !
Réagir à cet article