Au moment où Jacques Clouché démissionne de sa présidence, je tiens à saluer les efforts constants qu’il a déployés pour préserver un esprit consensuel au sein de l’agglomération. Comme il l’indique lui-même dans sa lettre de démission, les blocages répétés auxquels il s’est heurté ont finalement eu raison de lui.
Le fait que Jacques Clouché ait informé tous les maires de l’agglomération sauf celui d’Agen, désigne Alain Veyret comme le principal responsable de cette démission. Les dernières séances du conseil d’agglomération l’avaient d’ailleurs bien mis en évidence.
Alain Veyret a une responsabilité écrasante dans cette nouvelle crise et dans la paralysie de l’action communautaire qu’elle entraîne. Une nouvelle fois, après les départs successifs de 5 adjoints, le chaos règne dans les affaires publiques agenaises après la démission du Président de la CAA.
Au-delà de cette démission et des jeux d’arrière-cour dont elle témoigne, c’est, une fois encore, des mois de retard pour les projets pourtant vitaux de notre agglomération, voire des années sur certains projets : liaisons RN 113-Beauregard, modernisation du quartier de la Gare d’Agen, protection contre les crues.
Notre agglomération et ses 60 000 habitants dont le potentiel est aujourd’hui largement inutilisé du fait des dysfonctionnements de la CAA méritent beaucoup mieux que ces querelle de pouvoir ; il est temps pour chacun de redonner la priorité à l’intérêt général agenais.
Jean Dionis
Député de Lot-et-Garonne
Conseiller régional d'Aquitaine
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
18/03/05 - Elus agenais : et ça continue...
Réagir à cet article