Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

11/06/10 - Discours prononcé par Jean Dionis lors de l'inauguration de la salle des fêtes de Saint Caprais de Lerm

Publication : 14/06/2010  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

M. le Maire,
M. le Conseiller Général,
M. le Sénateur,
M. le Secrétaire Général de la Préfecture,


Je suis particulièrement heureux d’inaugurer avec vous ce soir cette belle salle des fêtes, que les habitants, les associations et la commune de Saint Caprais de Lerm attendent sans doute avec impatience.

Je connais bien votre village pour être déjà venu en 2005 à l’occasion de l’inauguration de votre école et c’est un plaisir pour moi de revenir ici.

Je serai bref car je sais qu’il doit y avoir des amateurs de foot parmi vous dont je fais parti et on ne peut manquer l’ouverture de la 19ème édition de la coupe du Monde !






Une salle des fêtes partie intégrante du village !


Créée il y a près de 30 ans par de jeunes bénévoles du village, cette salle des fêtes fait ainsi partie intégrante de l’âme du village.

En effet, les salles des fêtes sont le cœur de vie du village, notamment pour des communes rurales comme la vôtre et il ne faut pas l’occulter.

Aujourd’hui je sais qu’elle ne répondait effectivement plus aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et à la défense incendie c’est pourquoi vous avez dû entreprendre ces travaux et je vous en félicite.

De plus, je crois qu’un agrandissement de la salle était nécessaire au vu de l’incroyable accroissement de votre population, passant ainsi de 258 habitants en 1962 à 546 au recensement de 2006 !

St Caprais est donc une commune où il fait bon vivre !

Je suis conscient que l’investissement qui a été fait est lourd pour votre commune, plus de 350 000 € je crois, mais nécessaire et on ne peut que se réjouir du résultat.

De plus elle est située dans un endroit privilégié, au cœur du village, et s’inscrit parfaitement dans une optique de mise en valeur de la commune et je sais que d’autres travaux d’aménagement sont en cours et viendront compléter la beauté de votre village.

Lancé en 2009, ce projet a donné le jour à une structure moderne et respectueuse de son environnement. Ainsi, je vois que les matériaux naturels tels que le bois ont été privilégiés, avec une isolation par l’extérieur et je n’y suis pas insensible.




Un équipement adapté à tous types de manifestations

D’une surface totale utile de plus de 190 m2 et d’une capacité d’accueil de 200 personnes, cette structure est parfaitement polyvalente et comprend tout ce qui est nécessaire à l’organisation de manifestations culturelles, associatives et sportives.

Avec sa scène, sa salle de spectacles, son local traiteur et ses sanitaires, la salle des fêtes permettra différents types d’utilisation, à la fois pour les associations communales, nombreuses et dynamiques sur votre commune et le public en général : banquets, mariage, spectacles de musique et de théâtre …

J’ai bien noté qu’on pouvait également profiter de l’extérieur de la salle avec un parvis de plus de 56 m2, je pense que vos utilisateurs s’en satisferont, notamment lors des longues soirées d’été, qui cette année se font attendre...

Les espaces d’accueil et de logistique, complètent habilement cet équipement et en font une structure complète et adaptée à tous types d’usages.

Je sais que d’ores et déjà de nombreuses manifestations sont prévues, et cela ne m’étonne pas.

Je vous félicite à nouveau Monsieur le Maire ainsi que votre conseil municipal, pour cette belle réalisation.

« Et je sais qu’il n’est de fête aucune fête qui ne soit la fête de tous ! »


Encore Bravo, bonnes fêtes et longue vie à la salle des fêtes de St Caprais !

Je vous remercie.


Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.