Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

05/04/05 - Rééléction de J. CLOUCHE à la présidence de la CAA: la réaction de Jean DIONIS

Publication : 05/04/2005  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Ce soir, Jacques Clouché a été réélu à la présidence de la CAA. Sans attendre, je me mets immédiatement au service du Président Clouché et de son bureau, pour faire avancer le plus vite possible les dossiers prioritaires qu’attendent les habitants de l’agglomération. En effet, cette élection va permettre une gestion où se rassembleront les communes membres de l’agglomération, autour d’objectifs partagés.

Le Maire d’Agen, quant à lui, avait proposé un chemin politique et partisan, qui n’aurait pas manqué de servir les divisions et les blocages au sein de la CAA. Il est aujourd’hui sèchement désavoué, y compris par certains conseillers municipaux de sa propre majorité.

Cependant, l’honnêteté oblige à dire que la situation à la CAA, avec un Président en conflit ouvert avec le Maire de la ville-centre, reste extrêmement délicate ; Alain Veyret porte une responsabilité écrasante dans les dégâts causés à la CAA et dans la perte de crédit que subit la Ville d’Agen ce soir.

C’est pourquoi j’engage le Maire d’Agen qui hier a annoncé dans la précipitation son intention de ne pas participer à la gestion de la Communauté d’Agglomération à revenir immédiatement sur cette décision contraire aux intérêts des agenais. Il doit rejoindre au plus vite Jacques CLOUCHE et les six autres Maires qui hier soir on fait preuve d’un vrai sens d’intérêt général pour se remettre dès maintenant et ensemble au travail.


Jean DIONIS du SEJOUR
Député de Lot-et-Garonne

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.