Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

02/04/07 - Les élus UDF en séance plénière à la Région

Publication : 11/04/2007  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Le Conseil Régional d’Aquitaine s’est réuni en séance plénière le lundi 2 avril, à Bordeaux. Les élus UDF, emmenés par leur Président de groupe, Jean DIONIS, Député de Lot-et-Garonne, sont intervenus sur les principaux dossiers de cette séance.

Laurence DESSERTINE, Conseillère Régionale UDF et Conseillère Municipale de Bordeaux déléguée à la vie étudiante, a regretté que la modification du système de bourses versées par la Région aux étudiants des filières paramédicales et sociales aboutisse à une usine à gaz qui risque de désavantager les étudiants les plus modestes. Elle a proposé, au contraire, de s’appuyer sur les structures compétentes en la matière comme le CROUS. Face à la réaction excessive du Président Alain ROUSSET refusant toute critique, Jean DIONIS a réaffirmé avec force la légitimité de l’opposition régionale à faire son travail de contrôle constructif du travail de la majorité régionale. Les élus UDF ont voté contre ce dossier.

Dans le même esprit, Geneviève DARRIEUSSECQ, Conseillère Régionale UDF, a renouvelé, une fois de plus, les critiques du groupe UDF sur le dispositif « Coups d’Pouce », présenté comme un dispositif de gratuité des manuels scolaires mais en réalité pas assez ciblé sur les catégories sociales modestes et moyennes, peu contrôlé, démagogique et d’un coût faramineux (5,8M€ par an).

Enfin, Jean-Jacques LASSERRE, Conseiller Régional UDF et Président du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, est intervenu sur le schéma interrégional d’aménagement et de développement des Pyrénées et la convention interrégionale de Massif des Pyrénées 2007/2013. Il a formulé deux exigences en direction de l’exécutif : l’association des Conseils Généraux à la programmation des actions financées dans le cadre de la convention et la tenue d’une table-ronde, avec tous les acteurs concernés, sur l’avenir de l’IPHB (Institution Patrimoniale du Haut-Béarn). L’exécutif ayant répondu favorablement à ces deux demandes, les élus UDF ont voté pour ces délibérations.

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.