Le site officiel
Blogging

› Voir tous les billets du blog

Les réflexions d'un élu engagé au service de sa ville et de son territoire

Traité de Lisbonne et Oui Irlandais : Les anticorps Européens

Publication : 12/10/2009  |  00:28  |  Auteur : Jean Dionis

Les internautes se passionnent pour l’affaire Mitterrand. Celle-ci me rend profondément mal à l’aise. Condamnation du tourisme sexuel ? oui, cent fois oui….mais j’avoue me méfier de la drôle « d’armée des jeteurs de pierre », de Marine Le Pen à B.Hamon, pour reprendre l’expression de Mélenchon (pour qui je ne suis pas coupable de sympathies fréquentes), qui ont pris pour cible Frédéric Mitterrand.

Alors…..je lis, je réfléchis……et si la semaine me porte conseille, peut-être en débattrons nous la semaine prochaine.

Non, cette semaine, je préfère que nous parlions Europe. Cette semaine a été une bonne semaine pour l’Europe. Le vendredi 3 Octobre, les Irlandais ont dit « oui » à l’Europe à plus de 67 % . Hier, la Pologne a ratifié le traité….Restent les tchèques et leur président Vaclav Klaus. Mais ils finiront par signer, car on ne prend pas longtemps en otage longtemps 500 millions d’européens avec des arguties douteuses.

Donc, il est aujourd’hui probable que Lisbonne sera signé, définitivement ratifié, sans doute en 2010 et qu'il deviendra un des traités majeurs de l'Union Européenne. Avant de remettre en perspective cet évènement que sera l’adoption du traité de Lisbonne, il n’est pas inutile de se remettre en mémoire ce qu’il contient …..et ce n’est pas négligeable :

1. Présidence stable de l'Union pendant deux ans et demi, au lieu d'une présidence tournante du conseil tous les six mois.

2. Création d'un poste de "haut représentant" aux affaires étrangères pour représenter l'UE dans les institutions internationales.

3. Passage du vote à l'unanimité à un vote à la majorité qualifiée notamment en matière de coopération judiciaire et de coopération policière. Cette réforme se traduit par une augmentation des pouvoirs du Parlement européen, co-législateurs dans ces domaines avec le conseil des ministres.

4. Délimitation des compétences entre l'Union et les Etats membres : l'Union douanière, le commerce, la concurrence, la politique monétaire restent des compétences exclusives de l'UE. En revanche, la politique sociale, le marché intérieur, l'énergie restent des compétences partagées avec les Etats.

5. Instauration d'un droit d'initiative citoyenne, qui permettra à un million de citoyens de faire une proposition à la commission européenne.

Cela ne vous rappelle rien ? …..Oui mais c’est bien sûr, Lisbonne est à la fois la porte de sortie de l’impasse institutionnelle dans laquelle était plongée l’Union Européenne depuis les Non Français et Hollandais de 2005 et la conclusion de cette séquence de la vie communautaire qui va de l’échec du traité de Nice au Oui Irlandais.

Flash back : En 2005, j’avoue avoir « accusé le coup » après le rejet massif du traité constitutionnel par le peuple français. Je m’étais rarement engagé avec autant d’énergie et autant de conviction dans une campagne électorale et pourtant en Lot-et-Garonne, les partisans du oui, dont moi-même, avions été balayés sur le score sans appel de 61 % à 39%....même si je le taisais, ma « foi » européenne était touchée. …..et bien, c’est la lecture de l’ouvrage de Jean François-Poncet, « 37, Quai d’Orsay » qui m’a fourni à la fois la bonne clé d’analyse et ce qu’il faut d’espérance têtue pour continuer à œuvrer à mon modeste niveau pour la construction européenne…… Alors, cette grille d’analyse miracle, quelle est-elle?

JFP montre avec rigueur dans son livre que toutes les avancées de la construction européenne se sont faites en dépassement de crises toutes plus graves les unes que les autres :

* 1954, échec de la Communauté Européenne de la défense….1957, dépassement de cette crise avec le traité de Rome (notre Marché commun),

*1989, défi de la réunification allemande ….1992, réponse à ce défi par le traité de Maastricht qui installe l’euro dans nos vie quotidiennes;

* 2005, défi de l’élargissement à 27 et échec du traité constitutionnel censé apporter les réponses à ce défi…..2007, dépassement de cette crise par le Traité de Lisbonne qui ne reprend que la partie « gouvernance » du traité constitutionnel….

*2008, Non Irlandais basé sur des craintes de perte de souveraineté (le fameux débat sur le Commissaire Irlandais ou la législation sur l’avortement),…..2009 large victoire du Oui en Irlande …..la crise est passée par là !

« Réagir aux défis qui le menacent est donc dans les gènes de l’Europe depuis sa naissance " La construction Européenne, à chaque danger majeur, sait fabriquer les anticorps qui lui permettent de rebondir ... Et bien, cet éclairage à la fois rude et optimiste de la longue durée européenne était bien le bon !......

Alors, je sais bien…… pour la force de l’élan populaire, pour le symbole …il aurait mieux fallu - et j’aurai préféré - un référendum victorieux dans chaque état-membre……Reste qu’encore une fois, l’Europe s’est frayée un chemin pour poursuivre sa marche en avant.

L’Europe a décidemment le cuir bien tanné pour supporter toutes les attaques qu’elle subit, certaines à raison , d’autres franchement à tort……

Les grandes idées ne meurent jamais !

@ +

Les réactions

Pourquoi attendre la crise?

Le référendum, aussi populaire soit-il, montre qu'il a aussi ses risques dans notre système démocratique.
Pourquoi attend-on la crise pour faire un pas en avant ? C'est bien parce que c'est seulement à ce moment-là que se révèlent les véritables enjeux de la situation : mais un peu d'humilité mènerait à faire confiance en nos dirigeants plus "spécialistes", comme les patients font confiance en leurs médecins pour leur propre santé , cela éviterait bien du temps perdu...
En ce qui concerne l'affaire Mitterrand:
Voilà un personnage qui a le courage de dire la vérité tout en mettant le doigt sur ce qu'il ne faut pas faire. Sa sincérité est émouvante et et il tire conséquence du passé. Ce livre à sa sortie n'avait pas fait scandale, mais tout à coup, les redresseurs de tort se dévoilent dans un but politique: Ils me font honte: Qui sont-ils, eux, les parfaits, pour juger un homme clairvoyant sur son passé et qui reconnait ses anciens travers? Il serait bon que ces donneurs de leçon regardent leur propre passé, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons ni du même ordre, et fassent leur propre examen de conscience, sans doute y trouveraient-ils avantage pour corriger leurs lacunes au sein de leur propre parti. Nous avons tous des travers plus ou moins voyants au yeux des autres, mais celui qui se croit intègre et jette la pierre à l'autre devient la cause d'un conflit qui peut aller jusqu'à la guerre et la destruction, nous avons beaucoup d'exemples à ce sujet dans le monde. Je crois que nous sommes tous appelés à grandir, mais cela nécessite avant tout la reconnaissance de nos propres défauts. Le jour où nous avons reconnu que nous sommes capables de faire au moins autant que ceux que nous jugeons, c'est le début de notre grandeur , elle est source de compassion, de paix à l'intérieur de nous-mêmes et de là, paix dans le monde.

"la mauvaise vie"

Cher Jean, Je suis surprise par "ta langue de bois !!!!"
l'affaire Mitterrand comme tu la nomme, ne passionne pas uniquement les internautes mais beaucoup, beaucoup d'hommes et de femmes (je suis en effet interpellée sans cesse dans la rue ou à la poste à ce sujet)
Ce livre que est sorti il y a 4 ans lu par "des intellectuels" et pas forcément par le citoyen de base dont je fais parti, n'a à l'époque et je m'en étonne fait réagir ni la droite ni la gauche (je ne cite pas le centre il n'existait pas !) alors que dans le même temps des associations se battaient pour dénoncer le tourisme sexuel, que personne n'ait réagi me sidère !!!
Qu'aujourd'hui, après la réaction de Monsieur MITTERRAND, Ministre de la Culture, qui soutient et déplore l'arrestation du cinéaste POLENSKY, on s'évertue à faire l'éloge de l'écrivain et du Ministre me révolte.
Laisse-moi te dire ma déception te concernant : as-tu vraiment besoin de recul, as-tu vraiment besoin de temps pour dire ce que tu penses, toi l'élu mais aussi, le père ?
Pour accompagner trop souvent des victimes de viol, je ne peux accepter que le Ministre de la Culture se soit révolté contre l'arrestation de Monsieur POLENSKY sans faire réference à celle qui a été sa victime, même si cela fait plus de trente ans.
Cordialement.

dans cette triste europe, un jour la République renaîtra !

La souveraineté populaire battue en brêche, le peuple méprisé , je suis fasciné devant l'aveuglement de l'eurobéatitude !
Le peuple français a voté non en 2005, quelle honte fut l'adoption par la représentation nationale (droite, gauche et centre, honneur aux républicains qui s'y sont opposés !) réunie en congrès à Versailles début 2008 de ce TCE rebaptisé traité de Lisbonne.

Certes on pourra toujours m'opposer qu'une élite éclairée peut montrer le chemin au peuple, il aurait fallu faire preuve de pédagogie et non d'idéologie.

Entre l'article 11 ou l'article 89 de la Constitution, le choix des élites a été vite trouvé : sus au peuple souverain ! incapable de faire le bon choix, étonnez-vous ensuite du divorce entre les citoyens et leurs dirigeants !
L'Europe souffre d'infirmité, seul le référendum peut lui conférer une légitimité, or nous savons tous que si les peuples européens avaient été consultés par référendum, le non l'aurait emporté.

N'y voyez aucun sentiment anti-européen, mais il faut bien admettre que tout a été fait pour écoeurer les citoyens en niant le concept de la Nation, et qui peut sérieusement prétendre que nous vivons mieux depuis le 1er janvier 1993 ? depuis ce traité de Maastricht où tel les bourgeois de Calais nous nous sommes livrés pieds et poings liés ! avant de poursuivre notre démission à Amsterdam, Nice, Barcelone et maintenant Lisbonne.

Quel est le bilan ?
1°) une commission européenne qui est le cheval de Troie des intérêts américains et de la mondialisation libérale inféodée à l'OMC et au FMI
2°) la concurrence libre et non faussée, sur son autel nous avons sacrifié nos services publics (LA POSTE) , nos entreprises publiques (EDF, SNCF...) :
-A titre de rappel EDF fournissait l'électricité la moins chère du monde occidental...
3°) où est la défense européenne ? sous le parapluie de l'OTAN !
la France a même abdiqué son indépendance dans ce domaine !
4°) la monnaie, notre cher euro ! coupable de scandaleuses hausses des prix non prises en compte par le taux officiel de l'inflation!
5°) la banque centrale européenne , qui devrait procéder du pouvoir politique est totalement indépendante, ahurissant !
6°) des directives stupides :
-natura 2000 qui veut constituer des réserves d'indiens, mais sans indiens !
-la célèbre directive chocolat qui a autorisé l'utilisation d'huile végétale à hauteur de 5% pour remplacer le chocolat, c'est moins cher pour les industriels !
-la directive assurance qui met en péril tout notre système mutualiste en l'alignant sur les canons du marché !

Je cesse là mon inventaire négatif ! car parfois il y a une lueur d'espoir comme par exemple la directive de 2002 qui permet l'utilisation des HVP (colza, tournesol) dans les moteurs de nos autos, hélas ! on ne trouve pas le moyen de l'appliquer en France ! et c'est dommage car le litre de HVP couterait 0,80€, ce serait une formidable bouffée d'oxygène pour notre agriculture, je préfère des terres cultivées à des terres en jachères subventionnées ! mais est-ce grenello-compatible en ces temps de bien-pensance verte ?

En définitive, vous l'aurez compris, l'Europe est une immense déception, j'y ai cru mais l'aveuglement et la démission de nos élites creusent la tombe de cet idéal.
Demain la République, celle de Valmy, des soldats de l'An II, renaîtra de ses cendres ! des profondeurs du peuple, elle montrera la voie !
c'est mon espoir de quadra non résigné ! et comme en 1792 la France républicaine aux valeurs universelles, seule contre tous saura s'élever vers l'idéal !

EUROPE et JUSTICE

Je vous remercie, Mr le Député, pour ces courtes mais trés intéressantes explications sur ce que nous apportera le Traité de Lisbonne.

Je pense vraiment que le OUI aurait pu l'emivrté avec plus de pédagogie en 2005. Ne croyez pas que ce soit encore le fait que je sois Bayrouiste qui me fait dire çà, car je peux vous assurer, qu'à l'époque, avec un ami pas bête du tout comme je le suis (bête), nous avions essayé de décortiquer le traité constitutionnel.
Un ami agriculteur, qui me faisait remarquer d'ailleurs à l'époque, que la partie consacré à l'Agriculture était assés mince. "Augmentation de la production...", me souviens-je ?

Mais je ne crois pas être le seul citoyen Français a vouloir apprendre et comprendre le fonctionnement de l'Europe.

Nous n'étions quand même pas les seuls fautifs à l'époque du NON Français, car dans le milieu politique, le OUI et le NON éxistait bel et bien. Je crois même me souvenir que la droite avait ses détracteurs en son sein. Mais tout cela est si loin.

J'ose espérer qu'un jour, les citoyens Français, mais aussi tous les citoyens Européens, pourront participer enfin à cette construction en soutenant fortement les idées de leurs députés qu'ils portent dans le Parlement Européen à chaque élection Européenne avec plus de pédagogie sur le terrain par le biais des médias principalement (merci ARTE).

L'affaire Frédéric Mitterand ? Je pense que le Ministre de la Culture a commis l'erreur de soutenir Roman Polanski au détriment de la victime, femme aujourd'hui.
Nous pensons aux victimes et les familles qui souffrent en suivant cette affaire pulsée par des médias devenu fous. Cela ne fait qu'aggrandir la plaie encore ouverte et béante des familles et des victimes. Pour moi, c'est du n'importe quoi.

Monsieur le Député, vous avez mille fois raison au sujet des jeteurs de pierres. Mais, comme le Ministre de la Culture, ils auraient mieux fait de se taire sur cette affaire et laisser la Justice faire son travail.

Mais vous avez raison dans le fond, on ne parle pas assés de l'Europe, car au niveau de la Justice par exemple, il me semble que beaucoup de chose ont évolué. Il faut continuer sur cette voie.

Je vous remercie encore une fois pour l'espace que vous nous laissez ici pour nous exprimer. J'aime aussi Agen (je n'ai pas pu me retenir, c'est plus fort que moi, né à Agen, habitant si proche d'Agen, je suis si loin du chef lieu de ma circonscription Villeneuvoise).

Affaire Polanski

Voici l' extrait d'un article sur l'affaire Polanski:
Même la victime Samantha Geimer, "droguée et violée" (selon ses dires de l'époque) par le cinéaste en 1977, veut tourner la page. Elle s'expliquait à ce propos dans le Los Angeles Time du 23 février 2003 : "Quand je repense à tout ça, il ne fait aucun doute que ce qu'il a fait était horrible. C'était une chose horrible à faire à une petite fille. Mais c'était aussi il y a 26 ans (son témoignage remonte à 2003), et honnêtement, la publicité qui entoure cette affaire m'a tellement traumatisée que ce qu'il (Polanski) m'a fait me semble pâle en comparaison (...). Je n'ai pas de rancoeur envers lui, ni aucune sympathie non plus."
Quand on lit cet article, cela fait réfléchir: Apparemment, réanimer cette affaire n'a pas l'air de plaire à la victime...
Samantha Geimer n'a pas de rancoeur envers lui (Polanski), c'est ce qui la sauve, et pendant ce temps-là, au bout de tant d'années, nous , avec la polémique ou même aussi en pensant "faire le bien" sommes-nous sûrs d'avoir raison?

Polanski : la piste noire.

«Affaire Polanski»
Voici l' extrait d'un article sur l'affaire Polanski:
Même la victime Samantha Geimer, "droguée et violée" (selon ses dires de l'époque) par le cinéaste en 1977, veut tourner la page. Elle s'expliquait à ce propos dans le Los Angeles Time du 23 février 2003 : "Quand je repense à tout ça, il ne fait aucun doute que ce qu'il a fait était horrible. C'était une chose horrible à faire à une petite fille. Mais c'était aussi il y a 26 ans (son témoignage remonte à 2003), et honnêtement, la publicité qui entoure cette affaire m'a tellement traumatisée que ce qu'il (Polanski) m'a fait me semble pâle en comparaison (...). Je n'ai pas de rancoeur envers lui, ni aucune sympathie non plus."
Quand on lit cet article, cela fait réfléchir: Apparemment, réanimer cette affaire n'a pas l'air de plaire à la victime...
Samantha Geimer n'a pas de rancoeur envers lui (Polanski), c'est ce qui la sauve, et pendant ce temps-là, au bout de tant d'années, nous , avec la polémique ou même aussi en pensant "faire le bien" sommes-nous sûrs d'avoir raison?
Sabine Chognot


A noter tout de même à l'époque que "la petite fille" était photographiée nue pour un journal un peu coquin pour adulte. Cela n'excuse rien, mais cela peut aussi permettre de contextualiser l'affaire. Il n'est pas décent de vouloir en montrer plus, mais la victime est visible ici et notez le, elle s'est enrichie de tout de même 500000 USD en réparation (si cela est possible) de la part du réalisateur.
http://usahangout.com/2009/09/samantha-geimers-photo/
Polanski serait jugé en France on pourrait encore se dire qu'il aurait ses chances d'échapper aux spécificités de la juridiction américaine, pays ou l'homme aujourd'hui âgé de 76 ans risque 20 ans de prison. Une sorte de peine de mort sur le tard, alors qu'il n'existe plus de plaignante. Ayant pesé la manière et le fond (pourquoi maintenant?) je pense qu'il est légitime sur ce cas précis de bien réfléchir à ne pas tomber dans la facilité , je ne voudrais surtout pas être du côté de ceux qui le précipiteront au tombeau sur le tard : mérite t-il cela au regard de l'ensemble de sa vie?
En son âme et conscience, c'est un problème entre Samantha Geimer et lui, ni à moi ni à vous et tout compte fait à personne d'autre. La Justice pouvait le faire extraire bien plus tôt, et alors qu'elle relâche en même temps un criminel Lybien .. Rien que de très moral!

Du mal peut venir le bien

A Annie Gourgue présidente de l'association La Mouet.

Oui les abus sexuels sur les enfants sont monstrueux comme il est révoltant de voir des familles pauvres vendre leurs filles déshéritées au plus offrant,voir des jeunes garçons s'offrir dans le moindre hôtel du bord de mer de Chine, dans cette Asie que je connais assez bien pour y avoir vécu. Frédéric Mitterant dans son ouvrage "La mauvais vie" nous raconte une bien sale histoire, il en parle comme d'un mauvais cauchemar au final mais il a le courage de dire les choses. Il s'est laissé tenté comme des milliers d'Occidentaux.
A Penang, en 1981, arrivé de frais, je me suis interposé entre un de ces touristes sexuels et une jeune Malaise afin de le dissuader de commettre une saloperie. Et bien croyez le ou non les frères de la "victime" se sont jetés après moi et j'ai été contraint de prendre très vite un ferry pour ma sécurité. Arrivé dans l'ile de Ko Samui j'ai pu constaté que les touristes américains prenaient "femmes" dès leur arrivée dans les huttes des bords de plage, certaines n'avaient pas plus de 14 ans. Il existe en Asie du Sud-Est une véritable institution de la prostitution, une industrie familiale. Un homme faible ou porté sur la jeunesse peut se laisser facilement aller, car l'offre et supérieure à la demande et les sollicitations incessantes : tout est facile. Le frustré sexuel, le pervers, côtoie le bon père de famille mais aussi l'avocat, le Juge et même le prêtre (j'ai vu tout cela).

Des notables donc aussi mais qui se gardent bien de confier les détails de leurs voyages exotiques .. Témoins de moralité, parfois élus : vous en côtoyez peut être.

Alors oui moi je suis comme vous et je comprends votre attitude de révolte, mais de même que le toxicomane connait mieux la drogue et sait sans doute ce qu'il faut faire et dire pour ne pas tomber dedans, je vois dans cette confession publique de F Mitterand une voie possible de rédemption et d'action. Car ce qu'il a éprouvé dans cette mauvaise vie qu'il stigmatise fait de lui un homme pleinement responsable et courageux : nous en manquons et sans doute au plus haut niveau de la représentation nationale. Le paradoxe de la morale c'est que l'homme sans taches est souvent bien peu humain et un terrible dictateur lorsqu'il veut imposer à tous son ordre par la force et la contrainte. Mais, Madame, ce qui touche au coeur et nous renvoie à une faute universelle (car sinon il n y aurait pas un tel nombre de touristes) et bien celui là pour le coup est porteur d'espoir. La faute n'était pas d'écrire ce livre témoignage et il est bien que nous en parlions et au plus haut niveau, avec des gens qui connaissent bien le sujet. La double tentation est à l'oeuvre depuis longtemps : l'argent de l'occident contre la gestion de ses vices et plus généralement du Nord au Sud. N'ajoutons pas à la honte l'hypocrisie et la facilité qui consiste à faire de F. M le bouc émissaire de nos propres démissions collectives. Laissez la facilité et les potences à Marine Lepen, elle n'a pas besoin de vous pour cela.

Hadopi l'a tuer (le poisson ou le petit oiseau) ?

L'explication est forcément partielle mais tout de même, cette affaire est aussi un avatar, un retour de boomerang de toutes ces tentatives gouvernementales de contrôler, de filtrer, de censurer l'Internet.
Car FM et les promoteurs de la "riposte graduée" - les puissants qui nous gouvernent et qui sont censés montrer l'exemple tout en s'en affranchissant eux-mêmes - n'ont aucune espèce de commisération ou d'empathie à attendre du commun du peuple sur qui le couperet des lois tombe régulièrement... c'est dur mais il faudra qu'ils s'y fassent ! Y'en-a-marre !!!
Ce Monsieur le savait bien qu'après Hadopi, la "riposte" ne serait pas graduée, elle...
Il faut soigner son vocabulaire lorsqu'on est au pouvoir et éviter le vocabulaire guerrier tout en nous rabâchant sans arrêt l' "humanisme" des élites...
Ben oui, c'est "dégueulasse" hein ?
Que ce buzz vienne de Le Pen, de Mélanchon, de Dupond ou de Bidule, c'est l'arbre qui cache la forêt, on s'en fiche un peu... Qui peut prétendre avoir le droit de décerner des certificats d'honorabilité ? Qui a dit que personne n'était au-dessus des lois ?
Rassurons-nous : même si c'est dégueulasse (de tous les points de vue), le petit oiseau continuera d'aimer le poisson d'un amour tendre ! Question d'atmosphère !
Show must go on ! Le spectacle doit continuer ! Du pain et des jeux !!!
Chapeau bas (en berne) Monsieur Loyal, en politique l'arroseur est arrosé !!!

La comptine pour la récré

«Hadopi l'a tuer (le poisson ou le petit oiseau) ?»

-----------

Ca c'est tout de même de l'amalgame. On peut être contre Hadopi, sans pour autant hurler avec les loups sur un sujet qui n'est pas lié, en dépassant l'hystérie. ET puis ce discours perpétuel sur les deux mondes n'a pas de sens : en démocratie on a les élus qu'on mérite et les politiques sont le reflet du pays. Les Français qu'ils soient puissants ou pas cherchent à resquiller, leur discipline est lamentable et ils râlent tout le temps. Les villes sont sales très souvent, ils pensent à bosser un minimum tout en demandant à leur voisin de payer pour eux s'ils le peuvent.

N'oublions pas que beaucoup de gens quittent la France, ce n'est sans doute pas un hasard. D'autres sont attachés au système et ne veulent surtout pas pas que cela change ce n'est certainement pas par hasard non plus. Alors les puissants, le bouc émissaire facile, l'autre en face etc ... Tout cela ne signifie rien d'autre que collectivement nous ne sommes pas très bons dans un paquet de domaines. C'est peut-être qu'il faudrait penser à changer de système et nos façons de faire pour de bon, s'il est encore temps. Ce pays est malade et devient de plus en plus anxiogène pour ses habitants. C'est mieux qu'au Maghreb Algérien globalement, mais ça commence à y ressembler drôlement par endroit et suivant ce que j'y vois en comparaison.

Fini la récréation (ça fait un moment d'ailleurs) !

Ah Hébert, voilà une contribution un peu moins "policée" pour une fois (votre plume est belle mais perso, j'aime moins quand vous partez dans des envolées politico-politiques).
Ne nous parlez pas d' "amalgame", il s'agit bien d'une "explication partielle" au buzzz concernant FM et le peu d'empathie qu'il peut espérer attendre des petites gens qui en ont marre.
C'est trop facile de renvoyer quelqu'un aux quinze mètres en lui disant "vous mélangez tout" : c'est un contexte général et d'ailleurs vous le dites très bien vous-mêmes dans la suite de votre message.
Les Français sont des râleurs dites-vous : oui mais combien se lèvent tous les matins pour aller bosser sans rien dire, parce qu'ils n'ont tout simplement pas le choix, en comparaison de quelques râleurs désœuvrés aux frais de l'État (qu'il faut assister/surveiller qui plus est, toujours avec l'argent des contribuables - on ne se mord pas la queue, on se bouffe la nuque !) ou à la retraite (eh oui, je respecte infiniment les Aînés mais ils ont aussi leur part de responsabilité - fut-elle infime - dans la situation actuelle, feraient mieux de se taire parfois et d'être un peu plus humbles devant l'héritage qu'ils laissent) ?
La ville est sale : oui, vous avez raison : promenons-nous boulevard de la République et voyons l'aspect des trottoirs qui voient rarement l'action d'un nettoyeur haute pression !
Je continuerai bien sur d'autres sujets, la France est belle mais le système totalement essoufflé, obsolète...
Bah, tant que le SUA va bien n'est-ce pas ? Du pain et des jeux...
Courage, soyons positifs : d'ailleurs, je dois m'envoler pour aller... travailler ! Pas le choix, tout simplement...
See you later

Le petit oiseau de toutes les couleurs

Le derrière, la bouche, les poches et les pigeons.

"Ah Hébert, voilà une contribution un peu moins "policée" pour une fois (votre plume est belle mais perso, j'aime moins quand vous partez dans des envolées politico-politiques)."
--------------------
Je viens de m'acheter de nouvelles lunettes ce qui devrait me permettre de pouvoir enfin relire mes petites contributions et de les amender. Je signale au passage que les services de vente en ligne de verres correcteurs optiques sont au point et réduisent véritablement les coûts : d'un devis de 1500e chez un opticien classique je suis passé à 320e avec les mêmes verres Essilor (même traitements). J'aime bien parler "économies" aussi.
---------------------
"Ne nous parlez pas d' "amalgame", il s'agit bien d'une "explication partielle" au buzzz concernant FM et le peu d'empathie qu'il peut espérer attendre des petites gens qui en ont marre."
----------------------
C'est faux car les plus haineux, les meneurs sont dans les cercles Parisiens : Marine Lepen a ouvert l'écluse mais le débit de la chûte est bien entretenu par qui nous savons et qui vendent du papier en gros. J'ai suivi l'affaire et une fois encore c'est une instrumentalisation à des fins politiques et commerciales. A force de taper dans le vide les opposants à NS en viennent à fabriquer du buzz avec n'importe quoi, à force de ne plus vendre assez de papier les journalistes mettent le feu à leurs quotidiens : un écran de fumée.
----------------------

C'est trop facile de renvoyer quelqu'un aux quinze mètres en lui disant "vous mélangez tout" : c'est un contexte général et d'ailleurs vous le dites très bien vous-mêmes dans la suite de votre message.
Les Français sont des râleurs dites-vous : oui mais combien se lèvent tous les matins pour aller bosser sans rien dire, parce qu'ils n'ont tout simplement pas le choix, en comparaison de quelques râleurs désœuvrés aux frais de l'État (qu'il faut assister/surveiller qui plus est, toujours avec l'argent des contribuables - on ne se mord pas la queue, on se bouffe la nuque !) ou à la retraite (eh oui, je respecte infiniment les Aînés mais ils ont aussi leur part de responsabilité - fut-elle infime - dans la situation actuelle, feraient mieux de se taire parfois et d'être un peu plus humbles devant l'héritage qu'ils laissent) ?

--------------------------

D'accord avec ceci, et surtout pour ce qui concerne cette idée folle qui consiste à perpétuellement différer la dette et les dettes, comme l'a parfaitement démontré le sénateur Alain Lambert, un homme très juste dans ses analyses et qui ferait un excellent Ministre de l'Economie. MAIS NS lui tente de grosses réformes en arrosant un maximum pour éviter la casse. Dans un pays comme la France faire des réformes sans anesthésique c'est la guerre civile assurée, c'est ingouvernable. Je ne pense pas qu'il se représentera en 2012 ceci-dit : ceci expliquant cela.

--------------------------

La ville est sale : oui, vous avez raison : promenons-nous boulevard de la République et voyons l'aspect des trottoirs qui voient rarement l'action d'un nettoyeur haute pression !

------------------------

Mais les gens sont sales. Papa ne ramasse pas toujours la crotte de Besty et la retrouve sous sa semelle le lendemain par inadvertance tout en pestant contre la mairie, un autre crache son chewing par terre ou et son mégot et ou crache à vide comme un Pékinois dans la foulée. Zinzin fait péter la canette de bière et Robert vide la poubelle de sa voiture par la fenêtre, parce qu'il aime bien être "propre chez soi". Mais en même temps bien des gens sont mal élevés et discourtois : Klaxon au feux rouge pour un rien, incivilités vis- à-vis du piéton, destruction de mobilier urbain, voisins bruyants et "seuls au monde", pas la moindre courtoisie dans les super-marchés où chacun est prés à piétiner l'autre pour gagner une place au classement des caddies sur la ligne d'arrivée des caisses.

Bref c'est du de dedans et du dehors que ça va pas. Vous voulez des karchers et des flics qui suivent les cochons à la trace sur les trottoirs bien souvent là où chacun devrait commencer par talocher son gamin, ce morveux là qui jette par terre le contenu de ses poches ou de sa bouche, et assurer les arrières de son chien. LA France est sale parce que nous sommes sales, et nous sommes sales parce que nous demandons à d'autres de l'être à notre place et qu'ils sont payés pour cela.

L'illustration, je suis tombé l'autre jour sur un cas d'école.

Moi au cinéma très doucement à ma voisine au creux de l'angle de ma main :

"Madame votre fils crache un truc sur la moquette", (après en avoir collé un bout sur le rebord droit de mon fauteuil mais ça je m'en suis rendu compte que plus tard chez moi)

La Dame joviale : "c'est pô grave, ILS vont ramasser après" puis elle ajouta, maîtrisant parfaitement la science de l'économie keynésienne "Cela donne du travail, on en a besoin avec tout ce chômage".

Vous répondez quoi à cela? Comme je suis urbain et opportuniste je lui ai demandé un chewingum : j'avais la bouche amère, et cela dure.

La boucle est bouclée.
----------------------

Je continuerai bien sur d'autres sujets, la France est belle mais le système totalement essoufflé, obsolète...
Bah, tant que le SUA va bien n'est-ce pas ? Du pain et des jeux...
Courage, soyons positifs : d'ailleurs, je dois m'envoler pour aller... travailler ! Pas le choix, tout simplement...
See you later

------------------
Le SUA c'est de la sueur et je respecte les gens du rugby : c'est une bonne école de vie, ça vous fait tenir debout.
Je suis positif : encore deux ou trois ans pour que les enfants finissent leurs bonnes études dans le privé (que je ne peux même pas payer sans vendre mes meubles antiques c'est tout dire) et c'est la sortie de tout direction ailleurs. Cela ne pourra pas être pire.
--------------------
Le petit oiseau de toutes les couleurs
Le petit oiseau
----------------
Je n'ai rien contre les colibris : ça va vite, c'est joli et ça fait beaucoup moins de dégâts que les pigeons, ces chieurs nés eux aussi.
Le pigeon est le nouvel emblème de la France : vous ne le saviez pas? J'ai tout dit.

FAUDRAIT PARLER DU TRAITE...ou de la traite de...M'ENFIN .(

Enfin parlons du traité de LISBONNE , permettant de faire de la FRANCE ,une province et peut etre la fin d'une ideologie , tant mieux ,pour les "grands" ,dommage pour nous,je développe :

Le monde compte 2 poles ,(meme 4 avec le pole au nez et le pole ipod, mais j'en oublie... )Ceux qui demandent ,aises le + souvent
et ceux qui offrent (dans le besoin ) Dans certains cas c.l'inverse !
Le SIAM ;bankcok : PAT PONG ,quartier de la prostitution ,si a LAS VEGAS on distribue des prospectus avec dessus prostituee +n°tel.
La on distribue directement des prostituees !dans la rue ,j'etais avec mon épouse , les collegues de son travail ; (non ,non je ne me justifie pas ,...Ah bon? ) reconnaitre 1 enfant de 16 ans ou 1 femme de 20 ans maquillee ...impossible. (n'est pas français) .

Pauvres jeunes filles achetees a leurs parents dans le nord du pays
Oui le nord ? CHIANG RAI le marché et les touristes australiens et
leur passion pour l'horticulture : le pavot ,de la meme famille du coquelicot pas du cannabis ,comme disait la marie-jeanne ; la plage PATTAYA ? c'est pire , TENTATION (parait c.1 probleme d'hormones)!!
REP. DOMINICAINE :BOCA CHICA ; sollicitations de jolies personnes
oui mon épouse etait la ;HAITI c'est le pire , de pauvres parents louent;les se(r)vices de leurs enfants LA CE N'EST PAS PAREIL C'EST
DES ENFANTS POUR DES TOURISTES US OU DE LA CEE OU D'AILLEURS

CONDAMNATION DU TOURISME SEXUEL 13 FOIS OUI ; DES ENFANTS
666 FOIS OUI . meme si c'est 1 pretre,a qui on n'a pas permis que le mariage etait 1 chose normale ,
On peut ecrire 1 livre sur...ou sur des sevices sexuels , je pense qu'il s'agit d'1 libération (resultant de l'exteriorisation d'AFFECTS
refoules dans le subconscient ) voir CATHARSIS , PULSION et CULPA
-BILITE inconsciente ; c'est 1 avis pas 1 jugement , peut etre cela est du courage ?...
QUE CELUI OU CELLE KI N'A JAMAIS PECHE OU CHASSE JETTE LA 1°
PIERRE . KIKIL SOIT !!!!!......on en fera 1 mur .
J'ai lu que" le toxico connait mieux la drogue et sait comment faire
pour ne pas tomber dedans " Helas je ne developperais pas ;mais souvent au début il a suivi ses copains ,ou 1 desir d'en finir avec 1 inadaptation ou incomprehension de ce monde ;PUIS apprendra
accoutumance ;dependance ,et effets secondaires si seuvrage ,
il est souvent plus a aider , qu'a punir CONTRAIREMENT au dealer
mais souvent les 2 sont la meme personne ET les CAUSES ?

EN CONCLUSION JE FINIRAIS EN DISANT QUE LA TURQUIE DIT QU'
ELLE EST PRETE ET A REMPLI SES ENGAGEMENTS POUR RENTRER DANS
LA C.E.E meme si elle a posé des problemes aux manoeuvres de l'OTAN car elle ne voulait pas ISRAEL ,etat qui pourtant joue la
coupe d'EUROPE DE FOOT (par securité) MAIS NON M'ENFIN !
Allons nous avoir apres la serie GAUCHE la serie a DROITE toute?
Beaucoup d'inquietudes

Merci de signer et apporter votre soutien à l'Ultimatum Climatique

Bonjour.

J'ai fait l'effort de vous lire, mais pour moi le plus important ce ne sont pas les affaires de morales. Qui suis-je d'ailleurs pour porter un jugement. il y a sois disant un Dieu pour cela...

Actuellement ce qui m'interesse evidemment c'est ce qui sera discuté à Copenhague.

Merci de signé et apporter votre soutien à l'Ultimatum Climatique,
l'appel lancé par onze ONG pour agir face à l'urgence des changements climatiques et mobiliser les citoyens à l’approche de la conférence de l'ONU pour le climat à Copenhague en décembre 2009.

Votre capacité à diffuser l'appel autour de vous est essentielle pour
que nous atteignions ensemble le cap symbolique d’un million de
signatures et que nos voix portent lors de la conférence de Copenhague !

N'hésitez pas à diffuser cette pétition en utilisant les outils
aujourd'hui disponibles:

- envoyez l'appel à vos proches
http://www.copenhague-2009.com

Cordialement...

Lobbys obnubilés par le climat

C'est terrible, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai des doutes méthodologiques. Et surtout Je me méfie comme de la peste lorsque tout le monde semble s'accorder et marcher d'un seul pas au son de la musique d'une vérité unique et distillée partout et par tout le monde. Cela ne gage rien de bon parfois et la petite minorité qui a raison a vite fait de se retrouver cuite au bûcher des croyances et de la passion, ce n'est pas nouveau.
Ne sommes nous pas en train de nous faire manipuler (une fois encore) à grande échelle?
ET bien voilà, avant de signer, lisez tout, s'il vous plait, M. le Député.

http://www.objectifliberte.fr/2009/10/les-lobbys-du-rechauffement-climat...

Rédiger oblige à s’informer Madame ou Monsieur « Hébert »

Rédiger oblige à s’informer Madame ou Monsieur « Hébert »


Cela me pousse constamment à faire des recherches documentaires, à compléter mes connaissances et à les vérifier.

Donc concernant le réchauffement climatique je n’ai rien à dire car il peut être positif pour certaines choses et mal pour d’autre.

Par contre concernant un nouvel age glacial possible à cause de « n » effets et de la circulation thermohaline serait selon moi bien plus grave (je n’aime pas le froid)

Ce qui m’inquiète c’est la pollution que nous engendrons tous plus ou moins.

Donc tout ce qui est fait pour éviter les pollutions est bienvenu.

Le dioxyde de carbone ne me gène pas vu que la contributions approximatives à l'effet de serre des principaux gaz, d'après le GIEC :
• vapeur d'eau : 60 % (centrale nucléaires, respiration, nuage, etc.)
• dioxyde de carbone : 26 % (Combustion, respiration des êtres vivants en incluant évidemment les plantes que je remercie chaque fois que je les mange.)
• ozone : 8 % (détruit la couche d’Ozone)
• méthane (les ruminants, etc.) et oxyde nitreux (les bonbonnes de crème chantilly que je n’utilise pas puisque moi j’ai une vie frugale) 6 %

Très cordialement.
------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur Le Député du Lot et Garonne.

Bonjour.

Concernant les objectifs du "paquet énergie climat" pour 2020 de production d'énergies renouvelables, c'est bien 20% pour l'Europe et 23% pour la France.

Cde.

Chaud ou Froid ?

Donc les chauffagistes sont à Copenhague pendant que d'autres pensent qu'au contraire il va faire froid (les frigoristes)

http://www.rechauffementmediatique.org/wordpress/

C'est important de savoir soit d' investir dans les moufles ou les maillots de bains : pensons à nos emplois d'abord.

remarques

"Les internautes se passionnent pour l’affaire Mitterrand."

En fait, c'est toute la France, l'Europe...Et même la Thailande (!) qui se "passionne" pour cette manière très "politique français" de donner des leçons au monde, tout en ne m'étant pas en application ses propres sermons.

Je vous pose la question M. Dionis du Séjour : trouvez vous normal qu'une personne qui avoue, sans réelle honte, aller dans des pays de misère, où l'on peut difficilement être "consentant" quant à réaliser un acte qui devient un business lucratif, tenu par des "cam", et qui explique violer un paquet de lois ! Soit digne de représenter voire d'incarner la France ? Moi pas.

Condamner les "défenseurs" de la "morale" et j'irai même à dire de la "descence" est pour le moins étrange de votre part. Votre candidat - un certain N. SARKOZY - a récupéré des thèmatiques chères à l'extrême droite (la protection aux frontières, l'immigration, l'insécurité, l'identité nationale) en considérant (à juste titre) qu'il avait été stupide, jusqu'ici, de les laisser audit parti par ce qu'il prospérait grâce à celle ci. Voilà à qui menait l'abandon de ces thématiques : à la montée du FN.

Alors critiquer l'argumentaire du FN...Parce que c'est le FN qui argumente, est singulier. Le jour où Marine Le Pen dira que le chômage a augmenté...Criera t on au mensonge ? Et pour rappeler les faits, c'est un certain "Gay Lib" rattaché à l'UMP...Qui est allé chercher "mauvaise vie" de M. Mitterrand !

"Non, cette semaine, je préfère que nous parlions Europe. Cette semaine a été une bonne semaine pour l’Europe. Le vendredi 3 Octobre, les Irlandais ont dit « oui » à l’Europe à plus de 67 % ."

Tout a fait exact. Les Irlandais ont, effectivement, dit "oui" à l'Europe...On devrait même dire "oui" au budget européen ! Oui aux subventions européennes ! De traité de Lisbonne point...De crise économique, de menaces en cas de "non" pour l'économie irlandaise, largement.

"Hier, la Pologne a ratifié le traité….Restent les tchèques et leur président Vaclav Klaus. Mais ils finiront par signer, car on ne prend pas longtemps en otage longtemps 500 millions d’européens avec des arguties douteuses."

Et que faites vous d'autres qu'utiliser des "arguties" douteuses ?

Primo, on ne prend pas en "otage" des pays qui ont librement consenti à l'instauration de la règle de la double unanimité (au Conseil Européen + pouvoir constituant).

Secondo, la France est la dernière à pouvoir se positionner dans la stature de la mère des sermons...Puisque les Français ont déjà "pris en otage" comme vous dites l'Union Européenne : faut il rappeler la "politique de la chaise vide"? Le "non" du Parlement français (qui était le dernier à se prononcer si mes souvenirs sont exacts) sur la défense européenne ? (Personne à l'époque n'est allé dire que les vilains parlementaires Français "prenaient en otage" l'UE !) Jusqu'au "non" référendaire des Français à l'égard du TCE !

Tercio, le Président de la CEDH vient de reconnaitre que le Président KLAUS est parfaitement dans son droit ! Rappelons aussi que même sans "l'excuse" des décrets BENES, en Démocratie, le pouvoir exécutif n'est pas aux ordre du pouvoir législatif ou inversement. Il est étrange d'entendre les médias et le personnel politique français se récrier contre le limite "despote" KLAUS quand tout le monde trouve normal qu'au mépris des lois le Ministre Besson n'applique pas l'utilisation des tests ADN ! Le tout avec le soutien du Président de la République...! Arrogance du personnel politique français...Premier donneur de leçons, dernier à les exécuter...

Rappelons pour finir, que le la Cour Constitutionnel tchèque est actuellement en délibération sur des plaintes déposées par des élus qui ont autant, sinon plus, de légitimité que vous, dans leur pays. La "solidarité" parlementaire est donc une sinécure...Quand elle ne va pas dans le sens voulu ! Que dirait on si le Président SARKOZY mettait en oeuvre une loi déférrée pour examen devant le Conseil Constitutionnel ? On se récrierait "quel tyran" ! Et ha bon droit. Klaus a la même attitude...Et on conteste une telle chose !

"Donc, il est aujourd’hui probable que Lisbonne sera signé, définitivement ratifié, sans doute en 2010 et qu'il deviendra un des traités majeurs de l'Union Européenne."

Les plans sur la comète, très peu pour moi. Là encore...Vous pourriez avoir un peu de respect pour le Parlement d'Aland qui ne s'est pas prononcé sur le traité ! Mais sans doute oublie t on la règle de l'unanimité ? Il est vrai qu'on a déjà violé, avant sa ratification, le traité de Lisbonne, en prévoyant que l'Allemagne soit le seul pays à conserver ses députés versions Nice !!! C'est beau le respect des traités.

"Avant de remettre en perspective cet évènement que sera l’adoption du traité de Lisbonne, il n’est pas inutile de se remettre en mémoire ce qu’il contient …..et ce n’est pas négligeable :

1. Présidence stable de l'Union pendant deux ans et demi, au lieu d'une présidence tournante du conseil tous les six mois."

Super...Avec Blair comme Président de l'UE...Et un Polonais au PE...Vive l'Europe des non européens ! Vous voyez, il a raison de "résister" M. KLAUS. Plus on est "eurosceptique" plus on trouve des postes prestigieux !

"2. Création d'un poste de "haut représentant" aux affaires étrangères pour représenter l'UE dans les institutions internationales."

Alors actuellement, il y a trois pays "européens" qui vont porter plainte pour dénoncer "l'indépendance" du Kossovo. Ca va être sympa d'avoir une politique "claire" comme çà !

"3. Passage du vote à l'unanimité à un vote à la majorité qualifiée notamment en matière de coopération judiciaire et de coopération policière. Cette réforme se traduit par une augmentation des pouvoirs du Parlement européen, co-législateurs dans ces domaines avec le conseil des ministres."

Vous parlez d'un "co-législateur" ! Le PE n'a toujours pas le seul outil qui puisse lui permettre "l'indépendance" et surtout le "pouvoir" législatif : le droit de FAIRE LA LOI. Un droit qui a été donné aux députés Français en 1789...Reste toujours lettre morte au niveau européen. Le PE a moins de pouvoir que le Parlement de 1788 qui était une cour de Justice, et qui pouvait, pouvoir suprême, faire part de ses "doléances" au roi...Qui au contraire de la Commission, à l'égard des "résolutions" parlementaires, tenait parfois compte des remarques faites.

"4. Délimitation des compétences entre l'Union et les Etats membres : l'Union douanière, le commerce, la concurrence, la politique monétaire restent des compétences exclusives de l'UE. En revanche, la politique sociale, le marché intérieur, l'énergie restent des compétences partagées avec les Etats."

FAUX. Le traité de Lisbonne prévoit que si la Commission n'intervient pas dans un domaine...Il est de compétence nationale. En aucun cas le contraire. C'est donc un principe de subsidiarité inversé !

"5. Instauration d'un droit d'initiative citoyenne, qui permettra à un million de citoyens de faire une proposition à la commission européenne."

Génial...Droit déjà existant ! D'autant plus qu'il est bien préciser que les citoyens pourront "inviter" la Commission à faire des propositions, lui "suggérer" des choses...En aucun cas il n'y a une obligation juridique qui "impose" que la Commission étudie la proposition, voire la soumette au Conseil des Ministres et/ou au PE ! En la circonstance, même minime, le "droit d'initiative parlementaire" votée en Congrès est beaucoup plus imposant au sens où dans l'éventualité où le Parlement ne se saisierait pas d'une pétition en faveur de telle ou telle thématique, un référendum aurait lieu. Déjà très encadré, ce "droit" est néanmoins plus favorable aux citoyens que le soit disant "nouveau droit" des citoyens européens !!!

"Flash back : En 2005, j’avoue avoir « accusé le coup » après le rejet massif du traité constitutionnel par le peuple français. Je m’étais rarement engagé avec autant d’énergie et autant de conviction dans une campagne électorale et pourtant en Lot-et-Garonne, les partisans du oui, dont moi-même, avions été balayés sur le score sans appel de 61 % à 39%....même si je le taisais, ma « foi » européenne était touchée."

Et vous n'avez pas fait le rapprochement, depuis, avec 2007 ? Le thème de campagne de M. SARKOZY quel était il sinon la FRANCE ? Non pas l'insécurité en France, l'immigration en France, mais la France, celle France à travers les siècles, que les Français ont préféré à un inconnu européen ?

On peut avoir foi en l'Europe - et j'ai cette foi - mais je ne suis pas d'accord pour "défaire la France".

Le projet européen, selon Monnet, c'était ce que le Conseil Constitutionnel appelle "une confédération d'Etat Nation". Il n'a jamais été question de faire de l'UE un conglomérat d'Etats soumis !

Réponse à Monsieur Hébert concernant son emploi ?

Cher Hébert

De toute manière si il fait froid ou chaud nous aurons de quoi faire face puisque mes générateurs électriques vont être construits bientôt.

Le problèmes reste: c'est toujours les pollutions et cela dépends malheureusement des humains.

Note : je viens de divulguer mon invention de ma voiture digitale, qui elle pollue très peu comparé à ce qui se fabrique aujourd'hui.

Vous pouvez voir son principe sur mon blog/

http://electricite-autonome-et-propre.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/1...

Belle journée.

L'iconographie de la terreur

Condamner les "défenseurs" de la "morale" et j'irai même à dire de la "descence" est pour le moins étrange de votre part. Votre candidat - un certain N. SARKOZY - a récupéré des thèmatiques chères à l'extrême droite (la protection aux frontières, l'immigration, l'insécurité, l'identité nationale) en considérant (à juste titre) qu'il avait été stupide, jusqu'ici, de les laisser audit parti par ce qu'il prospérait grâce à celle ci. Voilà à qui menait l'abandon de ces thématiques : à la montée du FN.

Alors critiquer l'argumentaire du FN...Parce que c'est le FN qui argumente, est singulier. Le jour où Marine Le Pen dira que le chômage a augmenté...Criera t on au mensonge ? Et pour rappeler les faits, c'est un certain "Gay Lib" rattaché à l'UMP...Qui est allé chercher "mauvaise vie" de M. Mitterrand !"
---------------------------------

Ce que nous voyons, c'est que certains "défenseurs de la morale" n'hésitent pas à s'attaquer à des enfants. Sur Facebook nous trouvions encore il y a peu, le qualificatif de "fils de rat" au sujet de Louis Sarkozy sur cette page ( amendée) http://www.facebook.com/group.php?gid=149987244035
Des attitudes et postures qui rappellent les meilleurs moments de la Terreur en France : ne va t-on pas accuser sa mère d'inceste demain?
A chacun ses traditions : cette France là n'est pas la mienne car lorsqu'on commence par agiter sur la "vertu du peuple" contre "les vices des princes", alors inévitablement on en vient à légitimer les crimes : c'est toute l'histoire du XXe s aussi!

SOS REAGISSEZ

JE tiend Dénoncer LE MANQUE D HUMANITEE de l'association Ni Putes Ni Soumises DU SIEGE DE PARIS QUI lun Conner. DRAME JE ME SUIS PERSONNELEMENT DEPLACER ET ENVOYER FR 2 DOSSIRES CRONO POSTE.JE NE COMPREND PAS A CE JOUR POURQUOI ET QUI LEUR EN FAIT LA DEMANDE DE NE PAS NOUS VENIR EN AIDE MES ENFANTS ET MOI DANS LE DRAME QUE JE VIE? SOS Réagissez ALLEZ SUR LE BLOG: / / Djemila-Yamina.skyrock.com J ADRESSE UNE LETTRE OUVERT AU CHEF D ETAT DE ACTE BARBAR QUE JE SUR MA VIE ARRACHER Mon Bébé DE 2 JOURS DE MON SEIN MIS UN IMPLAN A MON INSSU JETTER DE LA MATER.SON Impliquer DES REPRESENTANT DE L ETAT. DANS LE BUT DE ME FAIRE TAIRE ET QUE MA FILLE AGEE DE 13 DJEMILA VICTIME D 'UNE AGRESSION SEXUEL ET VIOLENCE AGRVER AINSSI QUE MOI TEMOIGNON NE PAS CONTRE UN FILS DE PDG.JE JOIN SUR LE BLOG DES DOCUMENT. SUR UN JUSQU A ETAIT A ME Bloguer COMMNUNICATION DE TOUS MOYENS AVEC LES CHEFS DES PAYS ARABES. PREUVE SUR LE BLOG. Reagissez SOS ENFANTS EN DANGER lun IL. ENLEVER.ISOLER PETIS MES JE N AI PLUS DE NOUVELS.SOS Réagissez ON VA jusqu a reprocher D ME APPELLER Mon Bébé YAMINA DE LUI PARLER MA LANGUE Maternel ALGERIEN ET LUI LIRE DES PRIERE DU CORAN. IL NE M AIDE PAS FOND POUR TOU ETTOUFFER AFFAIRE.ET ME FAIRE PASSER POUR FOLLE J AI DÉPOSER PLAINTE A LA COURS EUROPEENNE DES DROITS DE L HOMMES. ILS FAUT QUE LE MONDE SACHE CE QUI CE PASSE EN FRANCE LE GOUVERNEMENT AI UA COURRAN DEPUIS AVRIL. J AI MIS SUR LE BLOG LES LETTRE AVEC LES accusateur DE RESPESTION QUE J ADESSER AUX CHEFS D ETATS DES PAYS ARRABES ET ELLE NE SON JAMAIS ARRIVER PLUS DE 15 LETTRES

dentaire

Sireix Christophe: les choses bougent dans notre profession nous avons besoin de toi pour délivrer un nouveaux message et changer les choses, nouvelle loie, attente de remboursement des
anti ronflement souci majeur dans notre société(couple et travail)
Remboursement de la zircone produit noble et totalement neutre
Nous voulons aider une personne de la cité à retrouver le sourire gratuitement
tel 06 77 78 00 77 sireix.com
Nous sommes dans l'innovation et les premiers à utiliser la caméra optique voir article sud ouest éco
Nous voulons faire un centre de formation des dentistes et prothèsistes ( le flux numérique en dentisterie )

Concept intéressant, je écrire sur un autre sujet, mais je suis aussi intéressés par votre contenu. Vous pouvez visiter mon site Web / http://perfumesoriginales.blog.com/ pour obtenir plus d'informations à ce sujet.

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.