Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

Election Municipale, c'est parti ! Inauguration de la permanence, Place des Laitiers Jeudi 16 Janvier 2014

Publication : 17/01/2014  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Ca y est ! C’est parti !
La décision personnelle de se présenter aux suffrages des agenais est la source d’une campagne électorale et, vous le savez, j’ai pris cette décision fin novembre.
La gestion d’une ville, en revanche, est un travail d’équipe. Le vrai démarrage de ce travail d’équipe, c’est la campagne électorale.
Cette campagne, elle débute ce soir de manière normale et rituelle par l’inauguration de notre permanence.
A quoi sert une permanence et celle-là en particulier ?
Certainement pas à avoir une militante ou un militant plus ou moins accueillants qui montent la garde fidèlement.
Notre permanence, nous l’avons voulue d’abord, animée et conviviale, véritable lieu d’échanges entre l’équipe d’Agen Même et les agenais.
Notre permanence, nous l’avons voulue ensuite très agenaise, près du boul’, sous les Cornières de cette place des Laitiers où bat le cœur d’Agen depuis le Moyen-Age. Je remercie d’ailleurs nos propriétaires Martine Albié et Stéphane Greco d’avoir accepté de nous louer ce bel emplacement commercial.
Vous êtes, ici, chez vous. Celles et ceux et qui voudront nous soutenir et participer à la campagne seront bien sûr intégrés à notre équipe. J’invite surtout tous les agenais qui veulent prendre part au grand débat du devenir d’Agen de 2014 à 2020 à venir nous y rencontrer.
Nous ferons en sorte qu’elle soit accueillante, chauffée, avec du café, des pruneaux, des biscuits, bref, qu’il y ait une ambiance favorable aux échanges et à ce grand débat agenais que j’appelle de mes vœux.
Nous allons vivre ce temps fort de la démocratie agenaise, celui où nous dessinerons ensemble le visage de notre ville de demain et les chemins financiers qui permettront d’y arriver.
En matière de démocratie locale, j’ai des convictions très fortes.
Oui, une campagne électorale sert à choisir la meilleure équipe et le meilleur Capitaine pour administrer Agen dans les 6 ans à venir. Nous vous présenterons le 26 janvier à 15h 00 à Armandie, autre haut lieu de la vie agenaise, la nouvelle sélection d’Agen Même qui aspire à devenir la nouvelle colonne vertébrale de ce parlement d’Agen qu’est le Conseil Municipal.
Nous vous attendons très très nombreux pour cette première réunion publique !
Mais une campagne, ce n’est pas qu’un match entre 2 ou 3 équipes. C’est d’abord l’élaboration d’un contrat entre les citoyens agenais qui sont souverains pour choisir les candidats qui aspirent à les représenter. Ce contrat se noue sur la base d’un programme adopté à la suite d’échanges, de réunions, de controverses…
Je veux lancer aujourd’hui le Grand Débat Agenais !
Comptez sur nous pour le faire vivre car c’est la priorité numéro 1 de cette campagne. Nous le ferons vivre en allant frapper aux portes des agenais, nous le ferons vivre au travers de les réunions thématiques, nous le ferons vivre au travers de nos réunions publiques mais aussi, parce que nous sommes en 2014, nous le ferons vivre sur internet et sur les réseaux sociaux.
Pour alimenter ce grand débat agenais, nous mettrons sur la table, début février, un projet de programme pour la Ville d’Agen qui est l’aboutissement d’un travail collectif de 8 groupes de travail, soit environ 70 agenais, pendant plus de 2 mois. Ce travail collectif qui aborde tous les volets de l’action municipale n’est, bien entendu, qu’un point de départ. A vous de vous en saisir, à vous de l’améliorer, à vous de le critiquer, bref à vous de le faire évoluer et de vous l’approprier.

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.