Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

03/07/2011 - Beauregard 2011 en images

Publication : 04/07/2011  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Retrouvez quelques photos de la traditionnelle fête du député.
Pour en voir plus: http://www.facebook.com/?ref=logo#!/media/set/?set=a.2229394141212.135889.1438612470
Ci-dessous le dscours du délégué départemental du Nouveau Centre, Jean-Paul Larrat.
Chers amis,

Cela fait aujourd’hui 20 ans que nous nous retrouvons entre amis, chez Marie-Agnès et Jean, le premier dimanche de juillet, pour cette traditionnelle fête de Beauregard. Je tiens avant tout à remercier chacun et chacune pour votre aide à la réussite de cette manifestation (Nos supermamies, Guy, Daniel, Béatrice, Jonathan, Martine, Sabine, Christian, Chantal, David, Antoine, Khaled, Stéphane, Pierre, Jean-Marie, Philippe). J’en oublie certainement, j'espère qu'ils me le pardonneront.

Je tiens également à remercier nos partenaires et fournisseurs de qualité qui ont participé à l’élaboration de cette manifestation :
- Pour l’apéro et la pression, Maxime, Bistrot du marché parking « M et moi »,
- pour le buffet hors d’œuvre, Jean-Paul FARBOS, traiteur VIGNALS,
- pour la prestation plat de consistance et desserts : cuisson des magrets, haricots verts, Samson LABARBE et son entreprise « SAM Chez Vous » aidé son père de Daniel, et de Guy,
- pour les magrets, M. VINCENT de la COFAF,
- Pour le vin rouge et rosé, Les vignerons de BUZET,
- pour les fruits Jean-Marc STREEPECK,
- pour le pain, Viviane et Jean-Michel RAYNAL

Je remercie également le Cadran d’Albret de NERAC, le SUA FOOT, M. DUJARDIN pour l’activité piscine, et notre ami Abdel, aidé de Daniel pour la sono.

Sans vous et vos talents, cette belle journée n'aurait pas la même saveur.

20 ans donc que notre tradition perdure....

Au début des années 90, nous n’étions qu’une quinzaine de fidèles à nous retrouver autour de vous, Jean et Marie-Agnès.

Deux décennies et quelques cheveux blancs après, nous sommes plusieurs centaines sous cette superbe allée de cèdres en bordure de Garonne.

Au fil du temps, cette manifestation a pris de l’ampleur car elle rassemble au-delà du premier cercle d’amis de Jean.

Mais, l’esprit de cette fête est resté le même : une journée conviviale, festive et familiale avant le départ en vacances. C’est cet esprit de partage que nous avons toujours souhaité conserver, au-delà des générations et des seules considérations politiques.

Cet événement est aussi l'occasion pour nous de faire ensemble le bilan des échéances politiques passées et à venir. Il y a eu des défaites parfois douloureuses … mais aussi de belles victoires et la dernière en date, la victoire aux élections Municipales d’Agen en 2008.

Mais en 20 ans, nos petites réunions conviviales sont aussi devenues un rendez-vous à la mode pour les leaders politiques nationaux de notre famille centriste.

Et nous avons eu la chance d’en inviter certains, François BAYROU, Jean-Marie CAVADA, Hervé MORIN etc… Tous se sont presque battus pour prendre la parole devant vous !

Cette année, à l’occasion de ces vingt ans et pour poursuivre dans cette lignée de gens qui comptent au Centre, nous avons décidé que notre invité d’honneur serait un homme de chez nous, une de nos fiertés lot-et-garonnaises. Cet homme que nous accueillons, Mesdames et Messieurs, est Daniel SOULAGE.

Oui, nous pouvons l'applaudir !

En effet, nous aurons au mois de septembre les élections Sénatoriales. Nos deux Sénateurs du Lot-et-Garonne : Daniel et Jean François-Poncet ont décidé de ne pas se représenter et ont trouvé en Henri Tandonnet et Alain Merly leurs dignes successeurs. Jean et Daniel en parleront mieux que moi.

Mais, avant de laisser la parole, permettez-moi de dire un mot particulier à Daniel.

Daniel, je te considère, à l'instar de beaucoup d'entre nous ici, comme un homme de terrain, un militant qui a toujours aimé battre la campagne, organiser, être dans l'action et au contact des autres passionnés de politique ou à la pointe des combats politiques sur notre département.

C'est pour ces combats et pour ce que tu es, que, nous, les militants, nous sentons proches de toi et c'est grâce à ces qualités que tu as gagné notre respect et notre amitié.

C'est au nom de ces militants que je souhaitais, aujourd'hui, te rendre hommage et te dire que je suis heureux de te voir, ici, parmi nous.

Il mérite de nouveau nos applaudissements.

En parlant de combats politiques, l'année qui se présente devant nous s'annonce comme des plus dynamiques et en tant que Délégué Nouveau Centre de Lot-et-Garonne, je souhaiterais vous en dire deux mots.

Dimanche dernier, à Epinay, Jean-Louis BORLOO avec Hervé MORIN, a, devant plusieurs milliers de personnes, créé l’ALLIANCE REPUBLICAINE ECOLOGISTE ET SOCIALE qui doit nous amener, nous centristes, à nous préparer pour les élections présidentielles et législatives de 2012 et à porter nos valeurs devant les échéances qui nous attendent.

L'élection présidentielle de 2007 et surtout les suites de l'entre-deux tour doivent nous rester en mémoire. Et en tant que militant, notre seule mission, si nous comptons peser au sein de la majorité présidentielle, est de s'unir et d'avancer ensemble, aux côtés de nos élus ici présents.

Je salue d’ailleurs les radicaux et la Gauche Moderne qui sont parmi nous et avec qui nous allons démarrer une nouvelle aventure. Par expérience, je me dis que partager le couvert et la fête de Beauregard, avec vous, peut nous laisser espérer beaucoup de bonnes choses en commun à l'avenir.

Je souhaite maintenant m’adresser à toi, Jean. Je vais être très bref mais je ne peux m’empêcher de te dire mon amitié, ma fidélité. Dire que cela fait 40 ans que l’on se connait. Tout cela ne nous rajeunit pas. Mais, où vas-tu chercher cette énergie, où vas-tu chercher cette disponibilité au service des autres, où vas-tu chercher cet esprit avant-gardiste ? Nous savons très bien que nous avons de gros chantiers sur Agen-Nérac et que nous avons également des échéances à venir très importantes où tu seras personnellement engagé, Jean.

Nous nous devons, par rapport à tout ce que tu peux donner, d’être à tes côtés pour t’aider et te soutenir.

Pour ma part, malgré mes cheveux blancs, et ces années passées, j’ai toujours les tripes chevillées au corps te concernant et je vous encourage, pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, à vivre ces moments de campagne aux côtés de Jean. Vous verrez que c’est quelque chose d’inoubliable. Alors, tout simplement, merci Jean de me permettre d’être, ce que j’ai toujours été, ta petite main, pour toutes le besognes même les plus contraignantes. Cela ma va bien et me correspond bien.

Enfin, pour terminer, et cela n’est pas un exercice facile pour moi, je vais m’adresser à Marie-Agnès. Chaque année, je lui dis : « Promis, juré, craché : c’est la dernière fois que l’on vient à Beauregard ! »

Mettez-vous à sa place, au début 15 personnes mais 500 personnes, comme c’est le cas, aujourd’hui, il faut vraiment être d'une infinie patience et avoir un sacré sens de l'hospitalité.

Je ne m’engagerai pas pour l’année prochaine. Peut-être que cette manifestation se passera de l’autre côté de la Garonne, on y réfléchit.

Toujours est-il que pour te remercier de ta gentillesse et de ta générosité, avec toute l’équipe, nous avons souhaité t'offrir ce modeste présent.

Voilà, merci de votre patience à mon égard, soyez les bienvenus à Beauregard. Je laisse la parole aux ténors de la politique et au plus SAGE d'entre nous, j'ai nommé...

DANIEL SOULAGE !

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.