Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

28/09/06 - Biocarburants : Un pas en direction de l’E85 qui devra trouver sa traduction dans la loi de finances pour 2007

Publication : 29/09/2006  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis


Charles de COURSON, député de la Marne, porte-parole du Groupe UDF sur les questions budgétaires, et Stéphane DEMILLY, député UDF de la Somme, Président du Groupe d’étude sur les biocarburants se félicitent des mesures proposées par Alain Prost concernant l’E85.

Le Gouvernement a annoncé, il y a quelques mois, l’accélération des objectifs d’incorporation des biocarburants à 5,75% en 2008.
L’E85, mélange composé à 85% d’éthanol et 15% d’essence et utilisé dans des moteurs dits « flex-fuel », est l’un des moyens d’atteindre cet objectif.
Alain Prost, qui sera auditionné le 17 octobre par le Groupe d’études de l’Assemblée nationale, a remis au Ministre de l’Economie et des Finances son rapport « Flexfuel 2010 » dans lequel il propose dix mesures destinées à généraliser l’utilisation de l’E85 en France.

Le Groupe UDF se félicite de ces mesures qui vont dans le bon sens et notamment la mise en place d’une charte qui lie et engage tous les acteurs de la filière.

Mais le Groupe UDF attend avec impatience la loi de finances initiale pour 2007 qui doit voir la traduction, en amendements, de ces propositions. Il veillera à ce que le système existant de défiscalisation et de TGAP ne soit pas modifié. Et il veillera également à ce que la fiscalité de l’E85 préserve un équilibre d’ensemble en appliquant un prix de vente de l’E85, à équivalence énergétique, égal à celui du gazole, soit 0,80 € TTC par litre.

Afin d’atteindre les objectifs annoncés, d’autres mesures devront être prises pour le développement de la filière éthanol. Le Groupe UDF continuera à s’engager en ce sens.

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.