Président du groupe UDF au Conseil Régional d’Aquitaine et Député de Lot-et-Garonne, Jean DIONIS déclare :
« Alain ROUSSET, Président du Conseil Régional, n’en finit pas de commenter la grève de la faim menée par Jean LASSALLE et son issue positive, marquée par un accord avec la société TOYAL pour un développement de l’usine sur le site même d’Accous.
« Tous les humanistes, quelles que soient leurs sensibilités, ont salué le combat de Jean LASSALLE. Quelle mouche a donc piqué notre Président ?
« N’ayant pas peur de forcer le trait, il se discrédite lorsqu’il accuse Jean LASSALLE de nuire à l’image internationale non seulement de l’Aquitaine, mais aussi – excusez du peu – de la France entière et de faire fuir les investisseurs. TALLEYRAND, qui en avait vu d’autres, disait avec raison que tout ce qui est excessif est insignifiant. Monsieur ROUSSET ferait bien de l’entendre.
« La réalité est plus simple : le combat de Jean LASSALLE était juste. On ne réindustralise pas Lacq en vidant l’arrière pays béarnais.
« Alain ROUSSET a surtout beaucoup du mal à cacher ses arrière-pensées politiciennes dans ce dossier. Lui et ses amis politiques locaux ne peuvent pas s’empêcher de penser d’abord à la politique politicienne : il faut faire tomber Jean LASSALLE aux prochaines échéances électorales. Voilà un objectif bien triste, derrière les grands principes et les grands discours sur le développement économique.
« Nous pensons, quant à nous, que les citoyens de la Vallée d’Aspe et d’ailleurs se retrouvent dans le courage et le panache de Jean LASSALLE. Ils avaient déjà un sacré député, ils ont depuis vendredi dernier un porte-drapeau !
« Quant à vous, Monsieur ROUSSET, il est urgent de vous ressaisir et de retrouver un peu plus de lucidité. »
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
19/04/06 - Réaction de Jean DIONIS aux propos d'Alain ROUSSET sur Jean LASSALLE
Réagir à cet article