Les Maladies Inflammatoires Chroniques des Intestins (MICI) touchent 1,2 millions de personnes en Europe et, plus près de nous, 300 personnes en agenais.
Cette maladie méconnue et taboue handicape physiquement et psychiquement le malade, puisqu'il souffre de diarrhées aiguës et se voit donc dans l'obligation de se trouver constamment à côté de toilettes.
Or, comme le stipule la loi de février 2005 sur le handicap, "Toute personne doit pouvoir évoluer dans la ville comme une personne valide".
C'est dans ce but que Jean Dionis a signé samedi 4 octobre avec Jean-Max Llorca, Conseiller municipal d'Agen délégué à la place du handicap dans la ville, Chantal Dufresne, Présidente de l'association François Aupetit (AFA), Marie-Thérèse Marraud, Déléguée départementale de l'association François Aupetit et Max Micheli, Président du syndicat départemental des professionnels du tourisme et des métiers de l'hôtellerie, une convention de mise à disposition des toilettes des débits de boisson agenais au profit de ces personnes.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
08/10/08 - Signature d'une convention en faveur des personnes souffrant de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin
Réagir à cet article