Je suis candidat à l’élection municipale d’Agen en 2026.
Je vous avais informé que je rendrai ma décision publique d’ici septembre. C’est aujourd’hui ce que j’ai décidé de faire en partageant sans filtre avec vous le cheminement de ma décision, au travers de la vidéo que vous trouverez en bas de page et que je vous invite à regarder en entier.
Ma décision est le fruit d’une longue réflexion personnelle. J’aime les Agenais, j’aime cette ville et parce que la meilleure façon pour moi de l’aimer c’est d’en être le Maire. Être Maire, c’est un mandat passionnant qui est un mélange entre de grands projets et une foule de petites attentions pour les gens. C’est une fonction à plein temps qui a ses contraintes, sur le plan personnel, sur le plan familial et amical. Ma famille et mes amis ont suivi mon cheminement et ils me soutiennent.
Je suis candidat et j’ai la conviction que c’est une candidature légitime car l’équipe sortante, que j’ai conduite, a un bon bilan, ce qui est une condition essentielle.
Oui, j’avais annoncé en 2020 que ce mandat serait mon dernier, or les événements qui nous ont percutés comme le Covid, la crise énergétique et toutes ses suites qui ont été dures pour les Agenais, m’ont amené à réviser cette décision.
Oui, personne n’est indispensable et je ne prétends pas l’être, en revanche dans la période que nous vivons j’ai la certitude que je peux être utile et apporter mon expérience et ma stabilité, combinées avec une capacité d’innovation nécessaire. Pour le reste, je suis un candidat comme un autre et ce sont les Agenais qui choisiront, eux seulement.
Le prochain mandat sera l’occasion de plusieurs grands défis qu’Agen devra affronter et j’ai la conviction que nous apporterons une bonne réponse. Nous allons surprendre sur le projet et sur l’équipe rajeunie.
Aujourd’hui, je veux que cette réponse aux préoccupations des Agenais soit une réponse bleue et blanche.
Je lance donc un appel à la fois à celles et ceux qui veulent que la ville soit tenue avec autorité et fermeté, rejoignez-nous.
Et à la fois à celles et ceux qui ont des convictions écologistes et sociales, mais qui ne veulent ni la pagaille ni l’outrance des LFI, rejoignez-nous.
Je vous propose de l’expérience et de la solidité pour Agen. Je vous proposerai une équipe innovante et très agenaise pour répondre aux défis que nous allons relever.
J’invite tous ceux qui veulent se mobiliser pour Agen et qui croient en une mobilisation agenaise à nous rejoindre.
Amitiés agenaises,
Jean Dionis