Je suis informé de la publication par Madame Catherine LESNE, conseillère municipale d’opposition de la Ville d'Agen, sur son compte Facebook.
Je condamne avec la plus grande fermeté les propos ignobles qu'elle a publiés en estimant que "les chambres à gaz ont été un détail dans l'Histoire car effectivement la guerre n’a pas été que ça".
Sur le fond, le Justice française s'est déjà exprimée sur cet insupportable amalgame, je lui fais donc toute confiance pour sanctionner ce délit.
A titre personnel et au nom du Conseil Municipal de la Ville d’Agen je condamne avec la plus grande fermeté ces propos scandaleux qui déshonorent l’élue d’Agen.
La résurgence des pires mensonges de l’extrême droite sur l’un des drames les plus lourds qu’ait connu notre humanité montre que chaque citoyen doit faire un effort de mémoire pour que notre histoire ne reproduise pas le pire.
Modestement, la Ville d'Agen participe à ce devoir de mémoire en donnant le nom d’une de ses écoles à Simone Veil, rescapée des camps de la mort nazis, et en écoutant le 10 octobre prochain la conférence donnée par le Grand Rabin de France sur le thème « Devoir de mémoire et transmission ».