Du 12 au 14 octobre, Agen s'est mise sur son 31 pour accueillir le 91e congrès des Assises Nationales des Départements de France.
L'occasion de rencontrer de nombreux élus de territoire venus de toute la France pour échanger, apprendre, partager leur expérience et enrichir une reflexion collective autour de la place des Départements dans notre paysage politique.
Cette manifestation d'ordre nationale fut également l'occasion pour des membres du gouvernement, dont la Première Ministre, Mme BORNE, de se rendre à Agen et d'échanger avec les élus (Article de Sud-Ouest).
Je souhaite féliciter et remercier mon ami François SAUVADET, Président de l'Assemblée des Départements de France ainsi que Sophie BORDERIE, aux côtés de laquelle j'ai porté la candidature d'Agen pour être la ville hôte de ce moment politique important.
Sur fond d'autonmisation des collectivités territoriales, de transition écologique, de santé et d'économies d'énergie, ce fut un evenement qui ne manqua pas de faire couler de l'encre (retrouver de nombreux article sur Le Petit Bleu ou Sud-Ouest).
Je vous laisse avec le mot de bienvenu que j'ai prononcé pour accueillir nos amis congressistes !