Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

30/09/08 - Votre Député est le nouveau Président de la fédération 47 du Nouveau Centre

Publication : 30/09/2008  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Le Nouveau Centre du Lot-et-Garonne s’est réuni le samedi 27 septembre 2008 à Agen pour élire son nouveau bureau départemental.
Une équipe renouvelée, avec une large place laissée aux jeunes et aux différents territoires du département, s’est composée autour de Jean DIONIS du Séjour reconduit dans son mandat de président départemental.



Les centristes Lot-et-Garonnais se sont rassemblés nombreux pour participer au congrès organisé à cette occasion, toujours motivés et soudés derrière leur Président qu’ils ont élu à l’unanimité prouvant s’il en était besoin, la cohésion qui anime tous les militants du Nouveau Centre de notre Département.

Un bureau exécutif remanié,
Lors de ce congrès ont été élus : Jean Dionis du Sejour (Président) - Alban Cassagnabere - Roseline Argueyrolles - Christophe Chaudruc - Thierry Constant - Marie-Héléne Coulon - Bernard Dalies - Stephanie de Bortoli - Pierre Delouvrier - Christian Dulaurier - Marie Esculpavit - Mohamed Fellah - Andre Forget- Rene Francois Laborie - Jean-Paul Larrat - Bernard Lusset - Marie-François Massalaz.


Un mouvement qui fait le plein en adhésions
La forte recrudescence constatée des adhésions depuis quelques mois montre à quel point notre parti et nos idées centristes trouvent un écho favorable au sein de nos concitoyens du territoire Lot-et-Garonnais. Avec près de 160 adhérents, le Nouveau Centre est un parti qui offre une vraie alternative et prouve par la mobilisation croissante des nouveaux adhérents, ainsi que des fidèles (UDF) de la première heure, en Lot-et-Garonne, qu’elle peut être une force de propositions et qu’elle compte dans l’échiquier politique tant départemental que national.



Le choix douloureux du positionnement clair…
En 2007, lors des élections présidentielles, la majorité des élus de l’UDF a fait le choix de l'engagement et a décidé de participer à la majorité réformatrice qui s’est dégagée des urnes. Afin d’asseoir ce parti, le nouveau centre s’est constitué en force politique pour ne pas être seulement un mouvement d’idées.

… et de l’indépendance
L’indépendance du nouveau centre est réelle ce qui signifie sa liberté d'appréciation et de vote reste et restera totale.

Le Nouveau Centre défend une conception démocrate pluraliste et libérale des institutions qui repose sur la recherche d'un équilibre des forces et des pouvoirs. Il milite pour une véritable révolution budgétaire. En effet, l’endettement budgétaire est tel qu’il ne sert plus désormais qu’à financer les dépenses courantes de nos administrations écartant par là toute politique volontariste d’investissements.

Un rôle pivot sur l’échiquier politique national…
Le nouveau centre a la volonté de reconstruire et de défendre son positionnement centriste. Pour cela, il lui revient de modérer les emportements idéologiques de droite comme de gauche et d’œuvrer au consensus national sur les questions essentielles
qui sont d'assurer la défense et la promotion des valeurs d'humanisme, de liberté, de responsabilité et de solidarité. Le parti du Nouveau doit être également celui des libertés locales et de la décentralisation qui rapproche les citoyens de la décision publique.

Partisan inconditionnel du modèle européen
N’oublions pas l’Europe politique qui, à nos yeux, est le seul moyen de pouvoir défendre nos modes de vies économique sociaux et culturel face aux grands ensembles qui se forment dans le monde.


Tant sur les plans européens, nationaux que départementaux, le nouveau centre est une force politique d’avenir. Le renouvellement des cadres, des générations et de ses adhérents seront les éléments moteurs de ce changement. Les adhésions nombreuses en Lot-et-Garonne et le renouvellement des instances dirigeantes Lot-et-Garonnaise révèlent avec acuité cette tendance.

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.