Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

- 26/02/08 - Hervé Morin, Ministre de la Défense, a répondu à l'invitation de Jean Dionis et a tenu à rassurer ses troupes sur l'avenir du 48ème RT

Publication : 27/02/2008  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Hier, à l’occasion de sa visite au 48ème Régiment de Transmissions d’Agen, Hervé Morin a tenu à rassurer ses troupes. En effet, depuis peu, des rumeurs laissaient entendre que le régiment risquait de disparaître.

Ainsi, le Ministre de la Défense, alerté par Jean Dionis du Séjour, Député de la première circonscription de Lot-et-Garonne, s’est rendu sur le site, guidé par le Chef de Corps, le Commandant de la Brigade des transmissions et le Préfet. Il a tout d’abord assisté à la présentation du régiment, puis à un déploiement du réseau tactique de zone et, au final, à un déploiement des SIC et d’un PC de Diffusion.

S’en est suivie une allocution aux personnels, dans laquelle, après avoir félicité le personnel et l’armée française, « l’une des meilleures au monde », Hervé Morin a assuré au régiment « un réel avenir à Agen et que la seule mauvaise nouvelle qui puisse concerner le 48ème RT serait qu’il ne soit pas renforcé ».

S’exprimant, enfin, sur les nouvelles mesures qui auront lieu dans le cadre de la restructuration des armées françaises, il a annoncé, de manière générale, une densification des unités « pour les amener de 1200 à 1500 ».
Concernant les conditions de vie des personnels, le Ministre a insisté pour que ces derniers soient présents sur des territoires porteurs d’emplois pour leurs épouses et époux, avant d’annoncer le rattrapage indiciaire des personnels de l’armée par rapport aux policiers et aux gardiens de prison.

Cette « séquence Défense » a été poursuivie par une « séquence Politique », au cours de laquelle Hervé Morin a pu s’entretenir avec plusieurs responsables associatifs d’Anciens Combattants et animer une réunion publique, avec Jean Dionis du Séjour, au cours de laquelle il a assuré son plus grand soutien à ce dernier, candidat aux élections municipales de la ville d’Agen.


Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.