Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

25/05/07 - Ensemble, changeons pour vivre mieux

Publication : 25/05/2007  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis


Lors de l’élection présidentielle, nous avons d’abord soutenu François BAYROU et nous aurons à cœur de promouvoir les idées force de notre campagne de premier tour :

• Oui, il faudra, pour réussir, une offre politique nouvelle - celle d’une majorité de rassemblement capable de mobiliser le pays face aux difficultés qu’il rencontre.

• Oui, il faudra avoir le courage de faire du rétablissement des finances de l’Etat une priorité politique et morale.

• Oui, il faudra donner résolument à la France la stratégie gagnante dans la compétition de la mondialisation : relance de la construction européenne, priorité absolue à l’éducation, société de création privilégiant l’entreprise, l’innovation scientifique et la création culturelle et artistique…

Au deuxième tour, nous avons pris position pour Nicolas SARKOZY, situant clairement notre action future dans le cadre de la majorité présidentielle.

Si vous nous honorez de votre confiance aux élections législatives, c’est au sein du futur groupe centriste de la majorité présidentielle que nous inscrirons notre action parlementaire pour soutenir le projet présidentiel de Nicolas SARKOZY.


--------------

Les Français ont choisi, à une large majorité et avec une participation très élevée, Nicolas Sarkozy comme leur président. Le Lot-et-Garonne a fait le même choix.

Ce choix est d’abord celui d’une personnalité.
Les Français ont reconnu sa compétence et son dynamisme. Ils ont perçu que N. Sarkozy était bien mieux préparé à assumer les responsabilités présidentielles que sa concurrente socialiste.

Ce choix est ensuite le choix clair d’un projet.
N. Sarkozy s’est montré à l’écoute des attentes profondes du peuple français dans sa vie quotidienne : pouvoir d’achat, valorisation du travail, refus de l’assistanat et de la fraude, sécurité.

Ces valeurs de travail, de mérite, d’entreprise, de vérité et de culture de résultat sont aussi les nôtres et cette communauté de valeurs fonde notre soutien à N. Sarkozy.


--------------


La ligne directrice de notre action parlementaire sera le futur contrat que nous tenons à passer, avec vous, pour la période 2007-2012. Ce journal de campagne, construit au terme d’un premier mandat et à la fin d’une campagne de terrain et d’écoute, détaille le contrat que nous vous proposons.


Dans ce contrat, nous nous engageons solennellement devant vous.


Nous nous engageons d’abord sur des objectifs quant à notre action législative à Paris.

Nous nous engageons aussi sur la promotion des projets territoriaux dont ont besoin l’Agenais et l’Albret.

Nous nous engageons enfin sur une pratique du mandat de député.

En début de mandat, en 2002 nous voulions, Bernard et moi, ardemment promouvoir une nouvelle pratique de la politique, faite d’écoute et de dialogue permanent avec le terrain, faite aussi de travail et d’efficacité, faite enfin de sobriété et de vérité dans notre communication…

Nous avons fait du chemin dans cette direction, avec nos permanences, notre travail d’accompagnement personnalisé, nos visites communales, nos forums citoyens, notre journal notre site Internet, etc…

Avec vous, avec les élus de la circonscription, avec tous ceux qui font vivre les associations, avec les responsables professionnels et syndicaux, oui nous avons fait du chemin sur la route de cette nouvelle pratique politique ! Mais beaucoup reste à faire, à améliorer, à inventer.

Si vous, citoyens d’Agen-Nérac, nous faites l’honneur de nous refaire confiance, nous sommes déterminés à faire encore plus et encore mieux… pour vivre mieux ensemble.

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.