Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

24/06/06: Clôture de la saison sportive du judo club d'Albret

Publication : 24/06/2006  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Nous sommes aujourd’hui réunis pour célébrer la fin d’une magnifique saison sportive que nous vous devons à toutes et tous une nouvelle fois et je souhaite vous remercier pour m’avoir convié à cette réception.

Si je viens ici aujourd’hui, c’est puisque Bernard Dalies, depuis plusieurs années, me dit que vous êtes non seulement un excellent club, mais aussi que vous êtes une famille qui a su les accompagner dans leur apprentissage de la vie.

Je suis d’autant plus heureux d’être parmi vous aujourd’hui que j’ai un profond respect pour vous tous mais particulièrement pour Daniel et Isabelle Benoit, qui ont joué auprès de chaque adhérent un rôle d’éducation en leur inculquant les valeurs de politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi et amitié.

Vous contribuez à l’effervescence de ce club ! 140 adhérents en 2004, 165 en 2005, 168 aujourd’hui ! On ne vous arrête plus !

Je tien également à féliciter, naturellement, chaque membre mais aussi tous les bénévoles, les membres du bureaux, puisqu’ils sont eux aussi les moteurs de l’ascension du club ! Et quelle ascension !


PALMARES

78 médailles d’or ou coupes de premier, 132 médailles d’argent ou de bronze en tournoi régionaux et nationaux !

On peut même voir certains d’entre vous participer aux tournois internationaux ! Sans compter les champions de France !

Les palmarès des adhérents sont impressionnants et sont le fruit de la passion qui vous anime à tous, du travail que vous avez fourni, avec abnégation.


LE DOJO

Je souhaite également vous parler du « nerf de la guerre », si je puis dire, le Dojo. Comme j’ai pu le lire dans votre compte rendu annuel, cette question est la seule « ombre au tableau ».

Je peux vous dire que ce projet est sur les rails et qu’à la rentrée 2007, vous aurez ce que vous méritez !

En effet, inscrit au budget 2006, la consultation de l’entreprise est est prévue pour octobre et les travaux débuteront fin 2006-début 2007.

Nous ferons tous en sorte que vous puissiez vous y entraîner bientôt. Et ce n’est pas une promesse de gascon !

AIDES REGIONALES EN FAVEUR DU SPORT EN AQUITAINE


Je voulais aussi ajouter qu’en tant que député mais aussi Conseiller Régional, je suis prêt à vous aider pour obtenir des aides significatives de la part de la région.

En effet, j’ai participé, en Mars dernier, à la mise en place du règlement d’intervention de la région en faveur du sport. Nous avons décidé d’agir en ce sens puisque l’Aquitaine dispose d’une culture des jeux historique, elle figure au premier rang au niveau national en matière sportive ! Plus de 740 000 licenciés et 10 000 clubs recensés !

Ainsi, je vous propose d’étudier ensemble dans quelle mesure nous pourrions solliciter le conseil régional afin de vous permettre de réaliser vos objectifs.

FELICITATIONS

Enfin, je souhaite termine ce discours en vous adressant mes félicitations à tous une dernière fois, les entraîneurs, qui sont les maîtres d’œuvre de cette réussite et qui ont su transmettre leur passion.

Les membres du bureau et les autres, qui agissent dans l’ombre, avec bienveillance et amitié. Vous savez, je vois malheureusement souvent cette pénurie de plus en plus marquée de bénévoles qui attaque nos associations et, en voyant votre club, on se dit que ça vaut le coup de s’investir !
Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances en espérant vous voir encore plus nombreux l’année prochaine et en vous disant à nouveau que vous pouvez compter sur moi pour vous aider dans l’année sportive à venir.
Je vous remercie.


Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.