PARIS (AFP) - Le président de l'UDF, François Bayrou a déclaré que son groupe ne voterait pas la motion de censure socialiste à l'Assemblée nationale parce qu'après "avoir fait de l'UDF un parti libre à l'égard de l'UMP ce n'est pas pour (se) confondre avec le PS".
Mais "quand les choix que fait" le gouvernement "ne sont pas justes je le dis", explique M. Bayrou en réaffirmant son opposition au contrat de première embauche (CPE) dans une interview au Parisien à paraître dimanche,
"Deux ans comme période d'essai, ce n'est pas loyal, et deux ans renouvelables comment l'accepter ?" interroge le président de l'UDF en critiquant l'autorisation donnée aux entreprises par le projet de loi sur l'égalité des chances de "licencier des jeunes sans aucune explication ni aucune motivation". "Tout cela aurait dû être discuté avec les partenaires sociaux" et "on aurait dû laisser la parlement jouer son rôle au lieu de passer en force avec le 49-3", estime M. Bayrou qui juge par ailleurs que "l'obstruction du PS n'a pas de sens non plus".
"Je suis pour la suppression du 49-3 et pour limiter les procédures d'obstruction", conclut M. Bayrou.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
20/02/06 - L'UDF contre la censure et l'obstruction du PS
Réagir à cet article