Les Conseillers Régionaux UDF d’Aquitaine, par la voix de leur Président de groupe, Jean DIONIS, Député de Lot-et-Garonne, condamnent avec la plus grande fermeté les propos insultants et scandaleux tenus par Georges FRECHE, Président (PS) du Conseil Régional de Languedoc-Roussillon, contre la communauté harkie de notre pays.
En allant jusqu’à parler de « sous hommes » au sujet de nos compatriotes harkis, Monsieur FRECHE emploie un vocabulaire qui nous ramène aux heures les plus noires de l’histoire de la France et du Monde.
On connaissait déjà les délires mégalomaniaques et la fureur revancharde de Monsieur FRECHE. Aujourd’hui, il insulte ceux qui, dans des moments tragiques, ont fait le choix de notre pays.
Ce faisant, Président en exercice du Conseil Régional de Languedoc-Roussillon, il déshonore l’institution régionale.
Les Conseillers Régionaux UDF d’Aquitaine demandent donc à Alain ROUSSET, Président du Conseil Régional d’Aquitaine, mais aussi Président de l’Association des Régions de France, de condamner publiquement et sans délai les propos de Georges FRECHE.
Les Conseillers Régionaux UDF d’Aquitaine tiennent, quant à eux, à manifester leur profond respect et leur chaleureuse amitié à la communauté harkie de notre Région.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
14/02/06 - Insultes de Georges FRECHE envers les harkis : Jean DIONIS interpelle Alain ROUSSET
Réagir à cet article