Lettre ouverte à un candidat à la candidature…
Cher Christian,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton interview d’hier dans Sud-Ouest. Tu y faisais un vrai plaidoyer pour la qualité de vie réelle à Boé même si la souffrance et le mal-vivre d’une partie de tes administrés ne doivent pas t’échapper comme l’a signalé le score très élevé du Front national dans ta commune aux dernières échéances électorales.
En revanche, j’ai été surpris de ton attaque quant à mon prétendu silence sur les projets de la protection des crues et de la rocade Beauregard-RN 113. Ta courtoisie est connue et je l’apprécie. Quelle mouche t’avait donc piqué ?
Tu es trop au fait de la chose publique pour ignorer que, la protection contre les crues comme le projet de rocade, dans sa partie RN 113 – Casino a pour maître d’ouvrage la Communauté d’Agglomération d’Agen dont tu es le 1er Vice-président. Donc, tu as raison, ces 2 projets sont donc aujourd’hui en panne mais par tes mandats, c’est d’abord ta responsabilité qui est en jeu aujourd’hui.
Mon travail à moi, député, est d’abord de faire de bonnes lois en faisant entendre la voix et respecter les intérêts des habitants de la circonscription. J’y mets toute mon énergie et mes convictions.
Ce n’est donc pas cette mouche là qui t’avait piqué. Non, la solution m’a été donnée par plusieurs personnes ayant une bonne culture quant au fonctionnement du PS. Ils m’ont expliqué que les primaires pour les investitures aux législatives étaient lancées, que le maire de Puymirol avait des fourmis dans les jambes, ce qui déplaisait fortement à mon challenger habituel, Alain Veyret et que tu étais aussi sur la ligne de départ. Et cette attaque qui ne te ressemblait pas devenait tout à coup limpide.
Alors, permets-moi deux commentaires.
Les élections sont dans 3 ans. Nos concitoyens sont bien loin de ces compétitions par ailleurs tout à fait légitimes.
Enfin, le débat public ne gagne rien à la confusion des genres. La protection contre les crues et la rocade RN 113 sont 2 projets trop importants pour Boé et pour l’agglomération pour les laisser polluer par des considérations partisanes.
Amicalement,
Jean Dionis.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
07/09/04 - Réaction de J. DIONIS aux propos de Christian DEZALOS, Maire de Boé.
Réagir à cet article