Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

06/07/06 - Jean DIONIS réagit à la venue de Ségolène ROYAL au Conseil Régional d'Aquitaine

Publication : 06/07/2006  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Jean DIONIS, Président du groupe UDF au Conseil Régional d’Aquitaine et Député de Lot-et-Garonne, commente la réception organisée à l’Hôtel de Région en l’honneur de Ségolène ROYAL.

« Ségolène ROYAL est aujourd’hui en Aquitaine. Les Conseillers Régionaux UDF, en toute courtoisie républicaine, lui souhaitent la bienvenue dans notre Région !

« Bien entendu, Alain ROUSSET, Président du Conseil Régional d’Aquitaine, n’a fait qu’inviter son homologue Madame la Présidente du Conseil Régional de Poitou-Charentes. Mais tant le discours – très politique – tenu par Madame ROYAL que la présence d’un staff – tout aussi politique – à ses côtés étaient là pour nous rappeler que l’invitée de ce jour est en campagne pour obtenir l’investiture du PS pour l’élection présidentielle de 2007.

« Au groupe UDF, nous regardons avec amusement cette fête de famille socialiste organisée au Conseil Régional.

« Nous constatons, dans le même temps, qu’un précédent vient d’être créé : certains Conseillers Régionaux de la majorité ont invité, aux frais de la Région, la candidate de leur choix pour représenter leur parti à la présidentielle.

« Le groupe UDF prend acte de ce précédent et, en conséquence, annonce d’ores et déjà qu’il organisera dans les locaux du Conseil Régional un forum-débat avec François BAYROU, parlementaire aquitain et lui aussi probable candidat à la prochaine élection présidentielle. Nous demanderons à l’exécutif régional de nous mettre à disposition les mêmes moyens et les mêmes conditions que ceux mis en œuvre pour la venue de Madame ROYAL.

« Nous ne doutons aucunement de la volonté d’Alain ROUSSET de faire alors respecter une stricte égalité de traitement entre nos familles politiques… »

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.