Cette fois, ça y est !
La campagne se termine…..Nous avons tenu parole. Nous n’avons rien lâché. Hier, notre dernière réunion publique a été une vraie réussite, bien dans l’axe de notre campagne où nous n’avons pas arrêté de défricher des chemins nouveaux de communication politique.
Hier soir, la nouveauté se trouvait dans la partie « jeunes » de la réunion publique avec une vidéo très appréciée sur ma candidature, même si personnellement – vieux réflexe de " post-soixante-huitard " – je ne la trouvais pas assez décalée.
Nouveauté aussi que la partie témoignage ou se mêlait harmonieusement des mini-discours de 2 mm avec une vidéo « invité surprise » de Jérôme Fillol (à visionner sur le site), fils de notre terre agenaise et demi de mêlée du Stade Français, tout auréolé de son huitième titre de champion de France.
Nouveauté, enfin que de centrer mon dernier discours de campagne sur ce que précisément m’a appris cette dernière campagne de terrain……
Prenez le temps, si vous pouvez, de le lire sur notre site et soyez sympa en nous faisant part de vos commentaires et analyses
Le public, malgré un gros orage et l’usure d’une très longue campagne présidentielle, puis législative, a répondu présent – nous étions plus de 600 ! – et était visiblement satisfait...
Jusqu’à la tournée des bureaux de vote agenais, Dimanche après-midi, nous ne …..lâcherons rien.
Mais, il est clair que c’est maintenant à vous de jouer.
Nous avons beaucoup échangé sur la présidentielle, sur les turbulences du Centre, sur mes choix personnels et……un peu aussi, sur les législatives.
Maintenant que vous savez tout ou presque, à vous de choisir. Quant à moi, j’espère votre soutien et comme je ne peux pas m’empêcher de plaider ma cause une dernière fois, je veux vous donner 3 raisons pour voter DIONIS dimanche :
D’abord VOTEZ France !
En donnant une majorité forte et plurielle au Président de la République, à Nicolas SARKOZY.
Les Français ont approuvé le projet présidentiel de Nicolas SARKOZY, il faut que son gouvernement dispose d’une large majorité d’action à l’assemblée nationale.
Je me suis engagé clairement pour la durée de mon mandat à agir au sein de la majorité présidentielle. J’y apporterai ma contribution libre et originale de député centriste, en accord avec la volonté d’ouverture du Président et de son 1er ministre.
Ensuite VOTEZ AGEN – NERAC !
Après l’élection présidentielle, les Français ont choisi le changement, le mouvement. Pour l’avenir de nos projets personnels et de ceux de nos territoires, nous devons mettre AGEN Nérac dans le train du changement en élisant un député de la majorité présidentielle.
Ainsi, je pourrai travailler en harmonie et en synergie avec le gouvernement et ce travail commun ne manquera pas de payer en termes de développement local en agenais et en albret.
Enfin, pardon pour l’immodestie, VOTEZ l’homme !
Car dimanche prochain, vous choisirez aussi l’homme qui vous représentera pendant 5 ans à l’Assemblée Nationale.
De 2002 à 2007, j’ai passé mon CAP de député, j’ai appris le métier, le savoir-faire et je veux mettre cette expérience au service des projets 2007-2012 d’Agen-Nérac, de vos projets !
Je compte sur vous !
Vivement dimanche !
Blogging
› Voir tous les billets du blog
Les réflexions d'un élu engagé au service de sa ville et de son territoire
Encouragements
Bien qu'ayant quitté Agen depuis près de 4 ans pour les Alpes de Haute Provence, nous suivons de très près l'actualité de l'agenais. Nous ne doutons pas de votre victoire dimanche, vous méritez assurément, après avoir passé votre CAP de député, d'obtenir le bac professionnel (avec mention) de "mandataire" des intérêts des gens et gentes de l'agenais. Le travail, la persévérance, l'attache constante et profonde à sa "terre" et à ceux qui y vivent ne peut qu'appeler le succès dans 2 jours.
Bien amicalement et au plaisir de vous revoir en terre du Sud Ouest.
Eric et Sandrine DURRIEUX.
Un ticket pour pointer au boulot à l'assemblée
L'affaire est entendue et depuis longtemps : Félicitations au PS pour sa campagne médiocre avec un bel exemple d'école sur tous les cas possibles de ce qu'il ne faut absolument pas faire en politique. De même que dans les rapports internationaux, la nullité de notre modéle économique dans les années 80-90 consacra "l'hyper-puissance Américaine" pour citer Védrine, la nullité du programme et de la stratégie du PS participèrent à l'hyperpuissance Sarkozienne tellement décriée par la gauche et le Modem. Mais dans nos démocraties, le pouvoir est à peine installée, une réforme engagée (7 ans en moyenne pour redescendre en bas pour l'Education Nationale par exemple) qu'il faut déjà remettre son titre en jeu. A fortes majorités, fortes exigences et fortes nécessités de réeussir si l'on ne veut pas craindre de fortes déceptions.
Souhaitons bon courage aux députés de la majorité car ce mandat sera tout sauf une croisière Paquet : c'est surtout en cela qu'il convient de les féliciter, tout en se souvenant que le besoin de soutien ne s'arrête pas qu'aux élections. Il ne faudra pas se démobiliser car les "choses sérieuses" vont bientôt commencer : la politique c'est l'art de convaincre, et N. Sarkozy nous a convaincu qu'il allait faire ce qu'il a dit. La première des exigences sera de concrétiser les discours au travers d'améliorations mesurables économiquement dès cette année par les gens eux-mêmes et à commencer pour ceux qui travaillent ou veulent travailler.
La transformation!!!
Jean,
Pour commencer : une petite critique.
J'espère que ton deuxième mandat te laissera un peu de temps pour revoir l'histoire du Stade Français : 13 titres de champion de France...On ne plaisante pas avec ça chez les cousins.
Sinon, Maman et moi voulions te féliciter pour ton excellent score même si nous n'en doutions pas. On attend tout de même la transformation de ce bel essai pour fêter dignement cet évènement. (fais-nous une 2ème mi-temps parisienne).
Encore Merci pour ce stage passionnant. Tu as été un éducateur exceptionnel, j'ai été fasciné par ton immense implication pour défendre les intérêts lot-et-garonnais à Paris mais aussi ton imortant travail sur les textes législatifs.
Nous pensons très fort à toi.
A très bientôt ( à Jean-Bouin je l'espère).
Ton neveu-stagiaire et ta soeur.
ESTIMATIONS A 19H25
une faible victoire à l’UMP avec 309 sièges. Les socialistes auraient 224 députés. Les Verts auraient 4 sièges, les Communistes 12, MoDem 2, Les nouveaux centristes 17, Divers Droite 8, MPF 1. Une victoire UMP moins écrasante que prévu. La droite aurait, en effet, 335 députés, la gauche 240 et le centre 2.
SOURCE SITE INTERNET RTBF A 19H25.
Félicitations, monsieur le député...
J'ignore si ce message sera en ligne et cela m'importe peu.
Mais je tiens à vous adresser mes sincères félicitations et vous assure que je resterai, monsieur le député, durant ces cinq prochaines années, très attentif et présent... pour constater et pour agir en qualité de citoyen responsable.
@Xavier Moreau
Félicitations, monsieur le député...
J'ignore si ce message sera en ligne et cela m'importe peu.
Mais je tiens à vous adresser mes sincères félicitations et vous assure que je resterai, monsieur le député, durant ces cinq prochaines années, très attentif et présent... pour constater et pour agir en qualité de citoyen responsable.
@Xavier Moreau
Adieu Monsieur Juppé, et bon vent !
félicitations pour votre élection, plus étriquée que le premier tour ne pouvait le laisser présager.
Au-delà de votre élection, je constate un véritable pragmatisme des Français : Carignon éjecté, Juppé mis en Vacances par les bobos bordelais et Bruguière bientôt de retour dans sa vraie patrie.
Nous ne voulons plus être des moutons de panurge soumis aux caprices des dirigeants politiques de tous bords. Nous voulons de l'ancrage territorial et de la probité.
Bravo à Cahuzac (mais hébert doit penser que 53 % des Villeneuvois sont des vrais cons qui ne comprennent rien à ce que lui comprend forcément mieux que les autres ...).
Enfin, Sarkofiloo nous a fait sa première bouffonerie avec la TVA sociale. Car il est vrai que gagner 4 points sur le coût du travail empéchera des délocalisations anecdotiques vers des pays plus dociles et 20 fois moins chers ....
A moins que ces 4 points ne servent à payer le plein du Cayenne ....
Les moutons de panurge?
"Au-delà de votre élection, je constate un véritable pragmatisme des Français : Carignon éjecté, Juppé mis en Vacances par les bobos bordelais et Bruguière bientôt de retour dans sa vraie patrie.
Nous ne voulons plus être des moutons de panurge soumis aux caprices des dirigeants politiques de tous bords. Nous voulons de l'ancrage territorial et de la probité.
Bravo à Cahuzac (mais hébert doit penser que 53 % des Villeneuvois sont des vrais cons qui ne comprennent rien à ce que lui comprend forcément mieux que les autres ...).
Enfin, Sarkofiloo nous a fait sa première bouffonerie avec la TVA sociale. Car il est vrai que gagner 4 points sur le coût du travail empéchera des délocalisations anecdotiques vers des pays plus dociles et 20 fois moins chers ....
A moins que ces 4 points ne servent à payer le plein du Cayenne .... "
Guillaume LOMPECH "
Le blog de J. Dionis est tellement ouvert qu'il fait même office de tribune de joie d'un électeur de l'opposition et pour une circonscription voisine d'Agen-Nérac, qui n'est même pas en Gascogne de plus (lol) c'est tout dire!
Monsieur Lompech, nous ne croisons ici que vous comme électeur déclaré de J. Cahuzac, c'est beaucoup trop peu et et cela serait donc injuste de faire des extrapolations rapides à tout le villeneuvois y compris vis-à-vis de tous les électeurs de M. Cahuzac par suite. Chacun vote en conscience, mais je ne vais pas sur les terres de M. Cahuzac pour juger de sa personne ou de sa politique, car c'est vous qui devrez la vivre ou l'éprouver, pas moi. Je ne doute pas que ce chirurgien esthétique a de plus de très bons contacts avec la bourgeoisie Villeneuvoise, ce qui je pense fait une différence notable avec un socialiste comme Mélanchon dont je vous invite par contre à visiter l'excellent blog pour ses coups de gueule et sa verve haute en couleur. On est d'accord ou pas avec lui, mais au moins cela ressemble à quelque chose à commencer par la forme et la liberté de ton.
De la même manière, je n'ai jamais ni parlé de M. Brugière ni de M Diefenbacher dont la victoire à Marmande pourrait aussi inspirer quelques louanges, car quel score et quel coup au pif de G. Gouzes. Mais non, l'enjeu, l'espace c'est ici, chez J.Dionis d'où cette remarque : Il y a ceux qui aspirent à plus d'air et fabriquent des espaces de liberté (ici), et il y a ceux qui pompent les deux en nous parlant de là-bas : quel paradoxe.
Pour le reste il vaut mieux augmenter les salaires tout en réduisant les coûts de production (détaxation du travail) et effectuer une taxation à la consommation en particulier de produits étrangers polluants et ignorants les droits sociaux élémentaires pur les ouvriers. C'était une proposition de DSK, elle était suivant Besson dans les cartons du PS. Toute cette polémique à ce sujet est de la petite tambouille qui n'a d'égale que la séparation de Ségolène d'avec son friand de concubin.
Tant qu'à Alain Juppé, avec lequel nous avions le bonheur de correspondre sur son blog d'outre-atlantique, il restera pour toujours un homme de grande qualité, courageux et responsable, digne, un grand Maire aussi. Reconnaissons, reconnaissez que la France et les Français sont parfois cruels avec les meilleurs d'entre-eux, et de longue date : la Révolution Française guillotina aussi Lavoisier et sa femme et tant d'autres êtres excellents parfois seulement coupables du crime d'aristocratie : et pour quel profit? On ne gagne jamais à faire perdre le talent sauf si l'on cherche à promotionner la médiocrité que l'on ne doit pas confondre avec la démocratie au risque de la perdre (relisez Tocqueville ). De même que détester les riches ne change rien pour les pauvres, flinguer les talents ne rendent pas plus intelligents les sots. Mais la démocratie est souveraine.
Elémentaire mon cher Lompech ....
"Bravo à Cahuzac (mais hébert doit penser que 53 % des Villeneuvois sont des vrais cons qui ne comprennent rien à ce que lui comprend forcément mieux que les autres ...). "
Pas du tout tout ceci est conforme à une stratégie classique.
1° Villeneuve possède de nombreux cantons ruraux qui sont attachés aux élus de proximité et de terrain (comme autour de Nerac). Un parachutage local est mal perçu est c'était parfaitement prévisible, cela serait mal connaître "le pays" où la droite est particulièrement divisée de plus.
2° En promotionnant le leadership de M. Cahuzac c'est la dégomme du côté socialiste à Marmande pour les municipales et plein de choses encore.
2° Brugière n'est plus ministrable, il n'en reste plus qu'un ou deux désormais (secrétaire d'Etat idem).
Conclusion : belle manoeuvre, joli coup.
Merci pour votre contribution M. Lompech.