Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

Rassemblement en faveur du Pont de Camélat et du 2ème échangeur autoroutier

Publication : 11/10/2013  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Communiqué de presse de M. le Maire d'Agen et Président de l'Agglomération d'Agen.

Ce jour le monde entrepreneurial autour des professionnels du transport et du BTP de Lot-et-Garonne s'est rassemblé au carrefour de Camélat pour exprimer avec force et conviction son attente forte que soit réalisés dans les meilleurs délais le pont de Camélat, son barreau et le 2ème échangeur autoroutier d'Agen Ouest.

L'Agglomération d'Agen est très sensible à cette initiative, car le développement et l’amélioration d’infrastructures en Lot-et-Garonne sont des sujets de première importance, pour le maintien et la croissance des activités économiques locales, et surtout pour la vie de nos entreprises et leur impact en faveur de l'emploi au moment où les chiffres du chômage sont ce qu’ils sont.

L’Agenais et le Lot-et-Garonne, et ceux qui y vivent, ont besoin d’une nouvelle relance industrielle : elle passe par l’amélioration et de développement des infrastructures, de Villeneuve à Agen, et d’Agen au deuxième échangeur autoroutier via le Pont de Camélat.

L'Agglomération d'Agen s’est déjà engagée sur la voie de ce développement en délibérant le le 21 février dernier en Conseil d’Agglomération, et en s'engageant nettement à assurer la maitrise d'ouvrage du Pont de Camélat et de son barreau, avec par ailleurs un concours financier significatif pour la réalisation du 2ème échangeur autoroutier Agen-Ouest.

Bravo aux socio-professionnels qui, avec les chambres consulaires, mouillent le maillot avec l’Agglomération d’Agen : il ne faut que s'en réjouir.

A présent c'est au Conseil Général de prendre ses responsabilités et de traduire dans des actes concrets les intentions jusqu'alors formulées.

Les Agglomérations d'Agen et du Villeneuvois ont su accompagner l'Etat pour requalibrer l'axe routier Villeneuve-Agen, il faut à présent continuer avec le Pont de Camélat et son barreau.

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.