Il y avait près d'une centaine de personnes au Saint-Jacques lundi soir pour le dîner-débat intitulé « Loi bioéthique : vous rendre compte de notre vote ». A cette occasion, le député-maire d'Agen a animé cette rencontre en compagnie d’Olivier Jardé, député de la Somme et porte-parole du Nouveau Centre sur le projet de loi bioéthique à l’Assemblée nationale.
Lors de ce débat, les problématiques liées aux avancées de la médecine et de la recherche ont été abordées: expérimentations sur l'embryon, mères porteuses, assistance médiacle à la procréation...
Durant cette rencontre, Olivier Jardé et Jean Dionis ont présenté leurs points de vue et les raisons qui motivent leur vote sur cette loi.
Loi de Bioéthique
Il sera très intéressant de connaître les derniers développements du projet de loi qui devra être étudiée et votée dans les jours qui suivent au Parlement.
Nous espèrons que les articles concernant la procréation assistée"pour tousles couples", le diagnostic prénatal proposé à toutes les mères et l'autorisation des recherches sur l'embryon , modifiés par les Sénateurs , feront l'objet
d' amendements revenant à plus de prudence...
Merci de nous inviter à en débattre.
Oui, le courage civique existe!
Je suis surpris par ce vide. Surpris de ce que ne soit pas proposée par tous les Français - qui ont le courage de se positionner à l'égard du prélèvement d'organes - la création d'un "Registre du choix". Leur décision y serait inscrite, et, en cas de décès, leur famille ne serait pas perturbée par l'enquête rendue obligatoire par la non-prise d'une décision par la personne décédée.
Déjà, une association a créé un tel registre reconnu par six Prix Nobel.