Jean Dionis et son suppléant, Bernard Dalies ont reçu, à la suite de leur manifestation devant la permanence du député, les représentants des Jeunes Agriculteurs et de la FDSEA 47.
Ils ont souhaité attirer l’attention du député et de son suppléant sur les problématiques liées à la nouvelle règlementation concernant le photovoltaïque agricole et celle des terres citées dans les zones défavorisées.
A l’occasion de cette rencontre, Jean Dionis a précisé son implication et sa présence au sein de la commission Charpin qui va étudier pendant la durée du moratoire les critères d’éligibilité pour les projets d’installation photovoltaïque. Par ailleurs, Jean Dionis a rappelé l’importance d’élever le niveau de production nationale d’électricité par l’intermédiaire de la filière photovoltaïque et de favoriser la réalisation de projets lot-et-garonnais. De même, le député a insisté sur la nécessité de faciliter et accélérer le traitement des dossiers. Jean Dionis a noté la nécessité de parvenir à une homogénéité géographique et par activité professionnelle dans le traitement des dossiers d’installation photovoltaïque dans le cadre des quotas fixés par le Gouvernement pour les énergies renouvelables.
Concernant les zones défavorisées, le député a assuré de sa vigilance quant aux conditions d’attribution et le budget qui sera alloué à l’indemnité compensatoire de handicap naturel au niveau national.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
06/01/2011 - Jean Dionis avec les agriculteurs sur le photovoltaïque et les terres défavorisées
Réagir à cet article