Les Jeunes Centristes d'Aquitaine et le Nouveau Centre organisaient le vendredi 12 décembre à 20h15 au restaurant L'Escale au Maroc à Agen, un dîner-débat en présence de Jean-Christophe Lagarde, Député-Maire de Seine-St-Denis et Président exécutif du Nouveau Centre, Damien Abad, Président des Jeunes Centristes, et Mohammed Fellah, adjoint au Maire d'Agen et Président des Jeunes Centristes d'Aquitaine.
Plus de 200 adhérents et sympathisants étaient venus assister à ce débat, qui s'est poursuivi une grande partie de la soirée.
Jean-Christophe Lagarde a tenu à rappeler que le Nouveau Centre est un parti jeune et il a ainsi félicité les Jeunes Centristes d'avoir su attirer autant de monde.
Il a également précisé que "le Nouveau Centre est un parti fédéraliste européen ainsi qu'un parti humaniste".
La crise financière avec son cortège de questionnements et les inquiétudes qu’elle nourrit exigent une refondation des valeurs qui sont traditionnellement celles des Centristes : une pensée politique à la fois sociale, libérale et européenne.
Pour véhiculer ces valeurs, les Jeunes Centristes souhaitent donner une place privilégiée aux jeunes. Ils ont pour cela besoin du témoignage éclairé de leurs aînés.
Jean-Christophe Lagarde a pu faire part de son expérience et répondre aux nombreuses questions qui lui ont été posées.
Le débat a donc été riche pour tous et est prometteur pour le Nouveau Centre et les Jeunes Centristes.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
17/12/08 - Jean-Christophe Lagarde anime un débat organisé par les Jeunes centristes d'Aquitaine à Agen
Réagir à cet article