Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

Le centre-ville d'Agen étudié par l'IFOP

Publication : 07/11/2016  |  17:32  |  Auteur : Webmaster

Début octobre, l'IFOP a interrogé 803 personnes représentative de la population de l’agglomération d’Agen sur leurs habitudes de déplacement des habitants de l’Agglomération, leur perception de l’offre commerciale du centre-ville ou encore leur satisfaction sur plusieurs thématiques telles que l’accessibilité, le stationnement, l’animation, etc…

C'est Frédéric DABI, Directeur général adjoint de l'IFOP qui est venu présenté les résultats aux élus ce lundi 7 novembre.

Vous pouvez télécharger la synthèse de cette étude en cliquant sur le lien ci-dessous.

Enquête IFOP centre-ville d'Agen

Documents liés: 
Les réactions

Merci de la publication de ce document dont les conclusions doivent être prises avec prudence, l'étude interrogeant essentiellement le stationnement et l'offre commerciale en centre-ville. Rien sur les services, les espaces verts, l'offre culturelle, la sécurité, le logement etc. Notons également que si 65% des répondants se disent satisfaits du bilan de la municipalité, 54% des répondants indiquent que la situation du centre-ville n'a pas changé ou s'est dégradée (p.11), un constat qu'aucune question ne vient éclairer par la suite. Si le sondage reflète bien les priorités de la municipalité, elle révèle également ses lacunes.

Le centre ville d'Agen à beaucoup évolué dans le bon sens, une ville dynamique et actif.
Point noir le stationnement mais je sais que la mairie à des projets pour améliorer cela.
Les transports en commun bien déservis sur la ville d'Agen mais pas en périphérique. Un exemple j'habite Estillac et cette commune pourtant très proche d'Agen n'est pas de servi par tempo bus, le bus s'arrêté à l'Agropole alors qu'il suffit de faire 1km de plus pour que ce bus arrive au rond point proche de la mairie, donc on n'à pas le choix utiliser son véhicule avec le problème de stationnement sur Agen. Il y a d'autre choses à améliorer en périphérie d'Agen espérons que cela sera pris en compte.
Ville d'Agen très bien périphérie moins bien.
Bon courage à la ville d'Agen et à l'agglo.
Bruno