Les adhérents de l’UDI 47 se sont réunis ce samedi 28 mai en Convention Départementale. Cette réunion était l’occasion pour les centristes Lot-et-Garonnais de renouveler leurs instances départementales : Président, Conseil Départemental et Conseil National. Jean Dionis du Séjour, seul candidat, a été réélu président de la Fédération UDI du Lot-et-Garonne.
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
les gaz à effet de serre ont aussi un effet parasol, et ça change tout !
Bonjour,
je suis scientifique et chercheur indépendant sur le lien climat eau et biodiversité , J’essaie dans mon domaine (climatologie, météorologie et hydrologie) de rétablir la vérité sur la végétation et son rôle dans la régulation du climat !
L'atmosphère a deux effets indissociables : l’effet de serre et l'effet parasol ! l'effet parasol nous protège la journée (sinon la température atteindrait + 150°c) et l'effet de serre nous protège la nuit (sinon la température serait à -168°c) . Si on assiste à de fortes canicules l'été c'est justement par manque de vapeur d'eau et par manque d’évaporation (donc manque de végétation sur les continents).
sur le diagramme (ci joint) les 60% d’effet de la vapeur d’eau sont calculés avec un taux d’humidité de 100%, quand l’été le taux descend en dessous de 20% l’effet parasol descend à 12% donc l’atmosphère perd 50% de son effet parasol et le soleil brule les sols !
Dans les zones tempérées (mers et vastes forets) la quantité de vapeur d’eau augmente proportionnellement à la chaleur et le climat se régule tout seul : baisse de la radiation solaire atteignant les sols, évacuation de la chaleur par l’évaporation (60%) et albédo faible (diminution de l’effet de serre) ! Dans les zones couvertes d’eau ou de végétation les montées en température sont amorties !
Dans les zones sèches la quantité de vapeur d’eau est faible et n’augmente pas proportionnellement à la chaleur, il n’y a pas d’évaporation donc il y a stockage de chaleur dans les sols, les surfaces claires augmentent l’effet de serre (albédo plus fort) , et les surfaces sombres stockent plus de chaleur (albédo faible) ! Dans les zones sèches les montées en température sont exponentielles !
C’est la coupure du cycle de l’eau sur les continents l’été (donc la dé-végétalisation) qui dérègle le climat ! Donc l’évaporation n’est pas un problème pour le climat c’est même LA solution !
http://pasdeclimatsanseau.unblog.fr/2020/06/25/impact-du-taux-de-vapeur-deau-dans-latmosphere/
Les sécheresses ne sont pas provoquées par le dérèglement climatique mais le dérèglement climatique est provoqué par les sécheresses ! Les écologistes (EELV et FNE), qui s'opposent systématiquement à la construction de réserves d'eau pour l'irrigation, contribuent massivement aux dérèglements climatiques et à la disparition de la biodiversité.
Je suis à votre disposition pour de plus amples explications .
merci de me répondre
cordialement
Laurent DENISE
chercheur indépendant sur le lien climat eau biodiversité
79370 Celles sur belle
07 82 84 2015
je publie sur
https://www.mediaterre.org/actu,20200624084144,1.html