Le Bureau communautaire s’est rendu ce jeudi 26 mai en visite sur le site « Agropole III ». L’occasion pour les 31 maires de l’Agglomération de découvrir en détail les travaux réalisés pour aménager de la dernière tranche de la Technopole Agro-alimentaire.
D’un montant de 1,3 M€, ces travaux (réseaux et voirie) ont permis d’aménager 5 hectares cessibles sur 3 à 4 lots pour accueillir des entreprises.
Après l’implantation de Boncolac en 2013, l’entreprise Natural Plus Ultra Pet Food, spécialisée dans la fabrication d’aliments haut de gamme pour chiens, a construit son site de production sur un lot de 9 600 m². 1 million d’euros ont été investis par les deux associés pour développer cette unité de production qui permettra, à terme, la création de 30 emplois. Afin d’anticiper son développement, la société s’est d’ores et déjà positionnée pour acquérir le lot mitoyen.
Cette opération est l’illustration de la nécessité pour les collectivités de mener une politique d’anticipation foncière dans le cadre du développement économique de son territoire.