Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

Olivier DAMAISIN prend la plume

Publication : 28/05/2021  |  20:29  |  Auteur : Webmaster

Aujourd'hui je laisse la place à Olivier Damaisin, mon colistier N°3 que je laisse se présenter : 

 

Marié, père de trois enfants, je suis né le 5 août 1966 à Romans-sur-Izères (Drôme). Je me passionne très tôt pour le tournage sur bois. Joueur de rugby, c’est par le sport que je m’accomplis dans ma jeunesse en intégrant une filière spéciale qui me permettra de parfaire ma technique en aviron et de participer à de nombreuses compétions nationales et internationales. Je serai finaliste au championnat de France et plusieurs fois médaillé.

 

Le sport ne me quittera plus et je deviens chef puis directeur d’entreprise pendant 25 ans dans le nautisme, où je connais les joies et les peines d’un dirigeant d’une société reconnue au niveau mondial : AVIROW, fabriquant de bateaux destinés à l’aviron et remportant le Prix Innovation Bateau Evolution d’Aviron en 2000. Je mets désormais mon expérience au service des dirigeants qui sont en difficulté en les conseillant comme j’aurais souhaité l’être à l’époque.

 

Installé dans mon département d’adoption à Beauville, j’ai été militant associatif, puis conseiller municipal et vice-président de la Communauté de Commune Porte d’Aquitaine Pays de Serres. Mais lassé par l’affrontement permanent de la gauche et de la droite, l’arrivée d’Emmanuel Macron me séduit et donc j’adhère à En Marche en 2016. Puis le mouvement me propose de devenir référent pour le Lot-et-Garonne.

 

Le 18 juin 2017 j’accède à la XVe législature par 60,43% des voix, le plus gros score dans le département. Député de la 3ème circonscription de Lot-et-Garonne, j’intègre à l’Assemblée Nationale la Commission Finances où je suis rapporteur sur les régimes sociaux de pensions et de retraites. Je suis également Délégué National de l’Alliance Centriste et je fais partie de l’équipe du XV parlementaire. Je suis Colonel de réserve de gendarmerie.

 

Mon engagement pour les élections régionales :

Je suis en 3ème position sur la liste de la majorité présidentielle en Lot-et-Garonne.

Je suis candidat pour défendre en priorité nos territoires et la ruralité. Je fais cette campagne dans un souci de mettre tous les territoires de cette grande Région au même niveau.

 

J’ai une question : comment se fait-il qu’en 2015 la nouvelle Région, qui compte maintenant 12 départements, a élu 12 vice-présidents et aucun pour le nôtre ?

Voilà pourquoi je compte sur vous les 20 et 27 Juin prochains pour voter pour que le Lot-et-Garonne soit reconnu enfin à Bordeaux et pour qu’enfin Bordeaux vienne jusqu’au Lot-et-Garonne. 

 

Tags
Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.