Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

Jean DIONIS présente ses voeux...

Publication : 03/01/2013  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Faire des vœux est un exercice souvent convenu. Mais il peut être aussi le moment de l’expression d’une véritable volonté d’action par rapport à des évènements prévisibles. En ce début d’année, je tiens à avoir cette exigence avec les Lot-et-Garonnais et plus particulièrement avec les Agenais .
Il est probable que l’année 2013 soit une année difficile pour notre pays, pour notre département, le Lot-et-Garonne et notre ville d’Agen. La croissance y sera sans doute faible. Le chômage poursuivra probablement sa progression. La fiscalité nationale, récemment alourdie, mettra à l’épreuve les ressources de nos familles. Dans ce contexte, la municipalité d’Agen exprime sa volonté de ne pas rajouter de difficultés financières à nos concitoyens au niveau local. Elle aura à cœur, tout au long de l’année 2013, d’avoir une gestion municipale sobre, efficace et proche de celles et ceux d’entre nous qui sont en réelle difficulté. Cette préoccupation constante se traduira en maintenant le cap de la stabilité fiscale. En 2013, il n’y aura donc aucune augmentation d’impôts ni pour la Ville d’Agen (stabilité absolue depuis 2008) ni pour l’Agglomération et il en sera ainsi jusqu’à la fin de notre mandat municipal.
Ces engagements de gestion sobre et de stabilité fiscale étant pris, le contexte national difficile ne doit pas justifier, à mes yeux, un immobilisme qui serait coupable mais, au contraire, les difficultés actuelles doivent être pour nous une source de motivation supplémentaire pour faire face à cette crise et ainsi continuer le développement de l’agglomération agenaise.
Nous disposons pour cela de solides atouts. Dotées de finances saines, la Ville d’Agen et l’Agglomération Agenaise se mettront en 2013 au service du développement économique et social de chacune de nos familles.
En 2013, avec la poursuite de notre projet « Agen Coeur battant », nous maintiendrons nos efforts pour rendre notre cœur de ville encore plus moderne et attractif, en faisant du quartier du Pin « le quartier des cinémas » et en modernisant complètement la Gare et son quartier (Boulevards Scaliger et Sylvain Dumon)
Le 1er Janvier 2013 verra la naissance de la nouvelle agglomération d’Agen de près de 100 000 habitants, solidement répartie sur les deux rives de Garonne, naissance à laquelle nous avons ardemment travaillé depuis 2008. Nous avons la volonté que cette nouvelle agglomération devienne un outil efficace pour faciliter la création d’emplois nombreux et divers dont nos jeunes ont besoin.
Nous ferons de l’emploi et du développement économique la première priorité de la nouvelle Agglomération d’Agen, notamment à travers ses projets porteurs d’avenir dès 2013 que sont l’extension de l’Agropôle, le démarrage de l’Espace commercial de Lamothe-Magnac et l’espace Congrès d’Agen (amphithéâtre et salle de spectacle)……
Au nom du Conseil municipal d’Agen, Je présente à chaque agenaise et à chaque Agenais tous mes vœux fraternels et solidaires de réussite pour les projets personnels et professionnels qui leur tiennent à cœur. La Ville et l’agglomération auront toujours à cœur de les faciliter.

Les réactions

Saluer une juste vision de développement.

Bien qu'éloigné, mais toujours de tout coeur agenais, je salue amicalement les propos du Maire et surtout ceux du Président de la CAA pour son implication dans les divers grands projets vecteurs de développement dans un contexte de plus en plus concurrenciel. Le Grand Agen est un vieux rêve de trente ans qui se réalise. Enfin!!!
JPB

Saluer mais refleter aussi la réalité

"pour notre département, le Lot-et-Garonne et notre ville d’Agen. "

M. le Maire reconnaissez quand même que ce département est faible sur le plan national et que la ville d'AGEN est d'après l'INSEE la ville la plus pauvre d'Aquitaine ce qui montre quand même un niveau très moyen et face à d'autres territoires/régions/départements ou villes...
par contre je salue moi aussi tout vos efforts pour faire avancer la ville d'AGEN afin d'en faire une ville moderne qui entre enfin dans la modernité et grâce à l'agglo arrive enfin à 100.000H ce qui permet de nouveaux horizons.

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.