Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

22/11/06 - REACTION A LA DECISION DE LA COUR D'APPEL DE PARIS DE REPORTER LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE GDF Jean Dionis et François Sauvadet

Publication : 22/11/2006  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

La décision de la Cour d'appel de Paris a confirmé cette nuit la décision du juge des référés de reporter le conseil d'administration de GDF, estimant insuffisantes les informations transmises aux administrateurs de GDF quant à l’impact social de la fusion GDF-Suez. A la suite de cette décision, François SAUVADET , porte-parole de l’UDF, député de Côte d’Or , et Jean DIONIS DU SEJOUR , porte-parole du Groupe UDF sur les questions énergétiques et député du Lot-et-Garonne dénoncent l’état d’impréparation du dossier de fusion de GDF avec Suez et l’improvisation permanente des personnes qui en ont la responsabilité.

L’UDF et les députés avaient été amenés à se prononcer sur ce projet sans connaître la position définitive de la Commission européenne. Maintenant le flou créé par le report du Conseil d’administration de GDF au mois de mars prochain, à la veille d’échéances politiques importantes, fait planer une nouvelle incertitude sur cette fusion.

Ce matin, les députés sont intervenus en Commission des affaires économiques de l’Assemblée au nom de son groupe pour protester contre l’annulation de l’audition du ministre de l’Economie et des Finances, et du ministre l’Industrie, initialement prévue ce midi sur les modalités de la fusion des entreprises GDF et Suez. La situation créée par la décision de la Cour d’appel de Paris, justifie précisément que le gouvernement s’explique devant la représentation nationale, sur les conséquences de cette annulation.

Jean Dionis du SEJOUR
Porte-parole du Groupe UDF sur les questions énergétiques
Député du lot-et-Garonne

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.