Le site officiel

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

22/09/07 :Communiqué de presse à la suite du débat démocratique entre la Fédération UDF 47 et le Comité de Soutien au Modem 47

Publication : 22/09/2007  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Jean Dionis et Daniel Soulage, responsables départementaux de la Fédération UDF de Lot-et-Garonne, ont organisé, samedi, en accord avec les membres du Comité de Soutien Modem 47, un débat démocratique sur le devenir de l’UDF, de manière à ce que chaque adhérent puisse disposer de l’information nécessaire pour prendre, en conscience, sa décision personnelle quant à la suite donnée à son engagement politique.

Daniel Soulage, qui a tout d’abord exprimé son amitié et son respect à l’égard du choix de Jean Dionis, a tenu à préciser sa position politique. N’appartenant à aucun groupe – Modem ou Nouveau Centre – mais résolument centriste, il assumera une présidence de transition de la Fédération UDF 47 et oeuvrera pour être un lien entre Nouveau Centre et Modem Lot-et-Garonnais.

Patrick Beauvillard, Président du Comité de Soutien Modem 47, a souligné la fonction d’information de ce groupe comptant une centaine d’adhérents à ce jour. Après avoir rappelé la constance de la position politique de Jean Dionis, il a renouvelé son adhésion au discours du leader national du MODEM, François Bayrou. Favorable aux alliances, mais ni à l’alliance automatique et non aux « aliénations », il terminera son discours en citant un proverbe japonais à l’image de son idéologie politique : « une vision sans action est un rêve, une action sans vision est un cauchemar, notre espoir, c’est une vision mise en action ».

Jean Dionis, Député de la première circonscription de Lot-et-Garonne, a quant à lui débuté son discours en partageant avec l’assistance les cinq années passées aux côtés de François Bayrou, au sein de l’Hémicycle, de façon à illustrer les racines de la scission. Vient ensuite la clarification de sa prise de position en réaffirmant son appartenance à la majorité présidentielle et le refus d’une éventuelle alliance avec le PS sous sa forme actuelle. A cet effet, il a rendu publique sa décision d’adhérer au Nouveau Centre dans les prochains jours, et a présenté sa démission de la Présidence de l’UDF, passant le flambeau, à la suite du vote de l’assistance, temporairement à Daniel Soulage, situation effective jusqu’aux congrès constitutifs du Modem et du Nouveau Centre. Soumettant l’idée d’être présent ensemble sur des listes municipales, il affirme sa volonté, en accord avec P. Beauvillard, de faire vivre le dialogue entre les deux familles politiques.

Réagir à cet article

Filtered HTML

• Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

• Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.