Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

14/06/04 - Elections européennes: "L'UDF 47, 2ème force politique du département!"

Publication : 18/06/2004  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis


L’UDF, qui a mené seule avec Jean-Marie CAVADA une campagne de terrain centrée sur l’Europe pour mieux informer les citoyens des enjeux européens, sort finalement renforcée de cette élection avec une progression de plus de 3 % par rapport aux dernières européennes..

Elle poursuivra sans relâche son action de dialogue et de pédagogie européenne au cours du mandat qui débute aujourd’hui. Jean–Marie Cavada, notre nouveau député européen du Sud Ouest, a d’ailleurs pris en ce sens des engagements forts pour que l’Europe, demain, soit plus proche des citoyens.

En Lot-et-Garonne, l’UDF conforte la position acquise lors des dernières élections régionales, en s’affirmant comme la deuxième force politique du département et la première de la majorité parlementaire. Ce résultat exige nécessairement un rassemblement équilibré et respectueux autour de deux principales formations, l’UMP et l’UDF, pour remporter les prochaines échéances lot-et-garonnaises.

A Astaffort, Michel Esteban remporte la cantonale partielle et à une fidélité affective des électeurs à la mémoire de son épouse. Nous saluons Jean-Jacques Aurensan. Son score de 45 % est honorable et porteur d’avenir pour la prochaine échéance de 2007. La victoire du parti socialiste amène le rapport de forces au Conseil général à 20 contre 20. Dans ce contexte extrêmement serré, nous devons construire un partenariat exemplaire entre les deux familles de la majorité départementale sans lequel aucune victoire ne sera plus possible en Lot-et-Garonne. Pour notre part, nous y sommes totalement disposés.

A Agen, dans un contexte national et régional qui reste favorable à la gauche, le rapport des forces entre la majorité parlementaire et la gauche s’équilibre autour de 41 %, témoignant d’un vrai rejet de la gestion municipale d’Alain Veyret. Ce résultat montre l’impatience des agenais devant l’immobilisme et l’inefficacité de la gestion municipale ainsi que leur limites aspiration profonde à une alternative de rassemblement tonique et entreprenant en 2007.

A Villeneuve où l’UDF arrive en 2ème position derrière le PS, ainsi qu’à Marmande, les résultats sont porteurs d’espoir pour les reconquêtes municipales.

C’est à cela désormais que nous consacrerons toutes nos forces.


Jean DIONIS du SEJOUR Daniel SOULAGE

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.