Mercredi 13 octobre 2010, au siège de la Caisse des Dépôts à Paris, Nora Berra, Secrétaire d’Etat chargée des Aînés, Augustin de Romanet, Directeur Général de la Caisse des Dépôts, et François Rivière, Président du Concours National des Villes, ont remis à Jean Dionis, Député-maire d'Agen, et Corinne Griffond, adjointe au maire déléguée à l'Action en faveur des personnes âgées, le Prix spécial Habitat récompensant ainsi les initiatives de la ville dans ce domaine.
Le thème du concours de cette année, « Les Aînés au coeur de nos villes et de nos territoires », a permis à Agen de valoriser son projet de mise en place d’un fond d’adaptation du logement (détecter les personnes nécessitant de l’aide, lever les derniers obstacles, aider à la finalisation du projet ...).
105 collectivités ont déposé, avant l’été, un dossier de candidature présentant des projets avancés en faveur des aînés. Initié en 2008, le Concours National des Villes a pour objectif de valoriser tous les 2 ans les villes développant des projets innovants et des expériences réussies en termes d’organisation et d’aménagement selon un thème choisi parmi les grands sujets sociétaux actuels.
Pour en savoir plus sur les actions de la ville d'Agen en faveur des seniors: www.agen.fr/seniors.