Le site officiel
Blogging

› Voir tous les billets du blog

Les réflexions d'un élu engagé au service de sa ville et de son territoire

4000 pour BAYROU à Agen !

Publication : 06/04/2007  |  16:48  |  Auteur : Jean Dionis

Hier soir, nous étions plus de 4000 à Agen autour de François BAYROU et je remercie tous ceux d'entre vous qui étaient présents pour cette magnifique ambiance.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont aidé à faire de cette soirée un succès.

Pour tous les autres, nous avons rassemblé quelques souvenirs que vous découvrirez sur notre site.

Bonne lecture et dans l'attente de vos réactions.

@ +

Les réactions

meeting Agen 2007

salut Jean ton cousin bordelais et ta fieulle ont étaient trés fiér de t'endre ainsi que François bayrou

TF1

Bonsoir,
J'ai l'occasion de regarder les JT de ce jour de TF1 (13h et 20 h) et sauf erreur de ma part ,aucune communication sur le meeting d'AGEN d'hier soir.
Pourtant,nous avons vu Mr sarkozy,mme royal,voynet,besancenot et le pen.
C'est peut-etre un signe d'inquiétude!
Cordialement.
mr et mme JACQUES.

Debat sur Internet

Les citoyens ont le droit à un débat contradictoire de premier tour entre les quatre principaux candidats à l'élection présidentielle. Quelles que soient les raisons invoquées pour les en priver, cette confrontation des idées et des personnages qui les portent n'est pas nuisible à la démocratie. En tout cas, même si elle peut légitimement susciter des réserves, elle reste préférable à l'absence de débat.

Répondant à l'invitation de François Bayrou, le site de la Révolution orange a aussitôt ouvert un forum pour promouvoir et construire le "débat sur Internet".
Vous êtes tous chaleureusement invités à y poster vos commentaires, vos suggestions et vos remarques, ainsi qu'à y poser les questions que vous souhaiteriez voir abordées par les candidats.

http://www.revolutionorange.org/forum/list.php?5

Le site de la Révolution orange n'entend pas se charger de l'organisation du débat proprement dit. Bien que politiquement indépendant de l'UDF, il n'en est pas moins engagé dans la campagne aux côtés de François Bayrou. En tant que site de soutien d'un candidat, il n'a pas vocation d'exercer un arbitrage. D'autres sites de réflexion citoyenne se sont déjà proposés. Le forum que nous mettons en ligne, pour notre part, a pour but de recueillir vos témoignages et de publier vos propositions, ainsi que de porter vos attentes à la connaissance des candidats.

Il a vu la porte ouverte et la chausse trappe.

J'ai bien écouté et entendu le discours Agenais de F. Bayrou et connaissant assez bien les gens de l'endroit, j'ai été frappé de constater que pas une seule fois l'orateur n'a évoqué ou suggéré par la moindre évocation l'agriculture et le monde agricole. C'était plutôt un discours sur la méthode de gouvernance, ce qui est bien compréhensible à 15 jours du premier tour d'une élection présidentielle, mais tout de même ... Non loin de l'Albret et en lien avec Pau et l'agriculture, sans doute aurait-il pu évoquer henri IV le roi pacificateur dont il est un bon connaisseur : mais c'est un détail, son esprit était captivé par d'autres sphéres ... Et j'y viens.

F. Bayrou a bien compris la société actuelle, les modalités de fonctionnement et de diffusion des idées, et le vieillissement de la classe politique classique (et des administrations publiques) face à ces nouvelles cultures communicantes qui sont déjà des révolutions de fait, et qui existent indépendamment du politique ou de l'Etat par la puissance principalement des technologies commerciales développées par les pays capitalistes libéraux. Il suit le mouvement plus qu'il ne l'initie, ou plutôt il cherche à intégrer la politique dans la réalité, dans les faits de société.

Oui le fait de société dépasse le politique et nous voyons bien qu'avec l'accessibilité facile et quasi gratuite aux médias, aux ressources mondialisées, de plus en plus d'individus peuvent potentiellement trouver des ressources par eux-mêmes, faire des comparaisons d'un pays à un autre et lorsque Bayrou dit "nous dirons la vérité et nous ne cacherons rien" il enfonce une porte ouverte, car c'est déjà le cas. Nous savons que les politiques cédent du terrain mais pas par leur volonté propre, mais uniquement du fait des réseaux riches denses et incontrolables qui parcourent le monde à la vitesse de la lumière et cela 24h sur 24 et Que la loi, l'ETat sont lents à se mouvoir et à réagir face à cet organisme vivant et face à leur développement exponentiel dont on ne peut prévoir les limites. M. Bayrou a raison de parler de Révolution, de dire que rien ne sera plus comme avant devant un parterre de ruraux dont 20% à peine sont connectés au web. Mais pour qui voyage un peu, télécharge son logiciel ou script PHP en Inde ou à New York, fait de la hotline à 100000 kms de distance d'un site, habite en ville (qui se ressemblent de plus en plus partourt dans le monde et constituent des entités sociologiques et culturelles autonomes et indépendantes des Etats) cela fait belle lurette que tout à changé dans la perception du monde, et des rapports de force. Non en fait le politique veut s'intégrer dans la réalité du monde pour ne pas disparaître, de même que l'Etat qui lui-même est une structure mise en concurence au quotidien. Quelqu'un de volontaire peut à moindres frais se documenter, se former et trouver un bien meilleur avenir sur le web que dans bien des écoles ou des cadres traditionnnels de diffusion du savoir pour dire vite. Les meilleurs résultats suivant le rapport PISA sur les méthodes d'éducation dans le monde, démontrent que c'est le "self homing" qui est en train de remporter la palme, devant par exemple aux Etats Unis des Ecoles publiques en échecs, véritables tonneaux des danaïdes des fonds publics et incapables de se réformer du fait d'un corporatisme fort. Non vraiment, c'est le début de la fin pour les dinosaures, c'est ça la Révolution qui est en marche avec ou sans Bayrou qui lui est assurèment quelqu'un de très intelligent et lucide et je l'ai vu aussi angoissé et aux bords des larmes en évoquant ses enfants et la mise en perspective de ses engagements.
Redonner du pouvoir aux gens c'est leur rendre leur argent, et cela d'autant plus qu'il n'en ont pas beaucoup, si Bayrou accepte que nous puissions décider librement des services que nous voulons du prestataire étatique, ou non, il aura fait un grand pas vers un denouement de la crise qui est structurelle et relève d'un gaspillage massif des ressources économiques efficientes, créatrices de richesses sans lesquelles rien ne peut se faire. C'est moins d'un barreur illusoire sur le bâteau France qui est porté dans le courant d'une mondialisation ingouvernable qu'il nous faut que, de pompes de cales : se noyer ensemble et solidaire ne ressemble à rien qui vaille comme projet d'avenir. D'ailleurs comme au temps des galères romaines, les premiers à se noyer seront ceux qui resteront enchaînés la fortune de mer, et tout en bas à leurs rames. C'est le temps de l'action, du mouvement, discourir trop longtemps et chercher des consensus illusoires ... c'est mourir. Nous n'avons plus le temps et tout compte fait nous n'avons fait que cela avec des cohabitions bientôt trentenaires, c'est la spécialité redoutable du corps enseignant avec les réeusites que nous savons. Tous aux pompes de cales avec Sarko ! :-)

Lieutenants exaltés...candidat apaisé...public rassuré !

Ce soir là, des élus amis, alliés ou simplement étonnés de se trouver là, mais réllement bons dans leur rôle, sans complaisance ou exaltation excessive...tenant leur rôle d'animateur et de rassembleur avec professionnalisme et surtout avec sincérité...galvanisant le public par des paroles justes sans démagogie ou remerciant le ciel et l'instant présent ! En face, ils n'étaient certainement pas tous encartés, inféodés ou intéressés comme souvent en politique ou dans les spères de la haute finance...Du côté de l'organisation, un sans faute : pas de distribution outrancière de tracts ou de tee-shirts aux couleurs de campagne et beaucoup de retenue; préférant laisser aux visiteurs le choix de la reflexion et de l'observation, à celui d'imposer le meeting hystérique et la parodie carnavalesque. Si la foule fut réactive aux sollicitations biensur, son hétérogènéité de réactions, fut la marque des diverses origines sociales et préoccupations ici représentées. Et puis avec beaucoup d'humilité, l'homme tant attendu entra dans l'arène ! Ah, si l'adage de "Force tranquille" n'avait pas déjà servi ! Cet homme mérite le respect de ses enfants mais aussi de ses amis et proches... Calme, tranquillité et disons-le, sagesse, peuvent sans aucun doute caractériser l'intervention de ce chef de file. Comme il le dit lui même, son intervention ne fut pas d'haranguer la foule mais ressembla davantage à un plaidoyer et un dialogue. Livrant un constat, oui, mais questionnant aussi sans pour autant apporter les réponses évidentes comme le font si facilement d'autres...moins enclin à la sincérité ou au contraire, si empreint de démagogie et de charme ! Quelque peu exercé à l'observation et à l'écoute, quelle ne fut ma surprise quand, le mouvement du repli de la foule fini, je surpris quelques reflexions jusqu'au parking : "Super !" - "Alors-là, c'est décidé, je vote pour lui..." ou encore : " J'allais voter pour LE PEN, mais je voulais savoir avant comment il était...je suis rassuré et je voterai pour BAYROU !" Le monde n'est donc pas si pourri et le choix d'une alternative est aujourd'hui en chemin...alors tremblez UMP et calmez-vous PS, vous n'avez plus le monopole du coeur et croyez Peuple Français...à une troisième chance qui semble aujourd'hui nous sourire ! Et si, dans 5 ans...rien n'avait vraiment changé...alors là, oui, il faudrait alors se tourner vers un candidat du camp des exités...ou des extrèmes !

C'était merveilleux !

Quand j'entends le message clair de François Bayrou, je me sens de plus en plus fier d'être français.
Il me rassure quand même avec l'Europe, même si il en parle peu, et je trouve çà un peu normal pendant une campagne présidentielle.
La France d'abors, puis l'Europe ensemble aprés.

Le message de François Bayrou rayonne de paix et de démocratie. Il rassemble les français de toutes couleurs et de toutes cultures.
Il ose dire que nous devons vivre tous ensemble avec nos différences et dans la paix.

Son message de paix et trés important en ces temps de crise, dont la situation ne s'est pas arrangé depuis 25 ans.
J'aime l'entendre parler de la ruralité avec les banlieux, des zones abandonnées par les politiques, qui nous lancent de la poudre aux yeux.

François Bayrou sortira la France de sa torpeur. Je suivrai la vague orange coute que coute, quoi qu'il arrive, même si François Bayrou gagne le premier tour et l'emporte au second tour.

Monsieur Dionis, je vous remercie du soutien aussi fort que vous portez pour François Bayrou, l'ami de tous les français.

Vive la France, vive la république, vive l'Europe.
Bravo.

Une alternative entre UDF et PSD ?

"voterai pour BAYROU !" Le monde n'est donc pas si pourri et le choix d'une alternative est aujourd'hui en chemin...alors tremblez UMP et calmez-vous PS, vous n'avez plus le monopole du coeur et croyez Peuple Français...à une troisième chance qui semble aujourd'hui nous sourire ! Et si, dans 5 ans...rien n'avait vraiment changé...alors là, oui, il faudrait alors se tourner vers un candidat du camp des exités...ou des extrèmes "

C'est un petit peu tôt encore pour savoir qui est "exit", mise à part la France globalement, bien évidemment, depuis l'inittiation remarquable au déclin datant des années de la bien nommée Force Tranquille (la force tranquille de l'administration publique en effet).
Giscard le libéral " l'antimonopoliste du coeur" appellerait-il a voter pour F. Bayrou? A contrario, aurait-il à son tour et dans ses choix, le nonopole de la raison par suite? (Alin Minc parle de "cerles de la raison", mais ne chipotons pas).
F Bayrou pensera t-il à créeer un nouveau parti Social démocrate digne de ce nom ou bien est-il simplement celui qui mixe opportunément le jaune et le blanc pour faire prendre une mayonnaise électorale aussi prompte à monter qu'à s'aplatir? Nous le verrons bientôt et nous en reparlerons ici même par suite, en relevant toutefois que chaque fois que F.Bayrou et Royal critiquent NS, ils baissent ensemble tandis que l'autre compte les points en sa faveur (artifices des sondages sans doute). Les hommes courageux ne manquent pas ici et ailleurs et en toute franchise notre député Dionis qui est devant la scéne, en est une illustration locale dont nous pouvons être fiers.
Dirige celui qui risque ce que ses collaborateurs ne veulent pas risquer. Être un bon leader, c'est procurer aux autres la sécurité en prenant pour soi les dangers ; c'est être un importateur d'angoisse et un exportateur d'énergie (citation).
MAIS, Puisque vous parliez de personnes votant Lepen désireuses de voter F. Bayrou (ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle), j'en connais d'autres de droite qui voteront plutôt dans le secret de l'isoloire avec la gauche contre F. Bayrou (ce qui est une mauvaise nouvelle). C'est stupide et certainement pas naturel, tordu, cela ne sera pas mon choix personnel, mais vous savez avec la droite "la plus bête du monde" et une gauche substantiellement manichéenne, tout est possible. Quel dommage que F. Bayrou ne fonde pas un grand parti social démocrate : la droite peut gagner sans lui, mais il ne peut gagner sans la gauche : c'est simple non, alors le courage c'est de faire non?


Cordialement

Mr Bayrou et Mr Rocard

2 hommes dans un bateau et juste derrière, cachée une femme...le jeu de "Pince mi et pince moi....qui tombe à l'eau....?".

C'est ce que m'inspire le message "subliminal" de Mr Rocard. Je n'imagine pas qu'il puisse te laisser sans voix...pas plus qu'il ne laissera indiffèrent les nombreux électeurs UMP qui t'ont soutenu tout au long de ces années...

Alors Jean juste une question, qu'elle est ton avis sur cette proposition de fusionner les listes PS et UDF , que semble accueillir Mr Bayrou avec un plaisir non dissimulé...

Pour ma part elle me laisse perplexe et peux remettre en cause pour l'avenir, mon engagement politique à tes cotés.

À bientôt.

Louis

DECEPTION...ET ESPOIR !

Espoir pour les législatives.
Rassurée pcq avec vous.
60 députés, possible ?
Adhère ce jour.
MM

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.