Chers amis internautes,
J’ai le plaisir de vous accueillir aujourd’hui sur la toute nouvelle version de notre site (très exactement la 3ème). Lors de notre élection avec Bernard Dalies en juin 2002, à l’instar d’Agen Nérac Ensemble, journal semestriel d’information parlementaire (nous travaillons actuellement sur le n° 7 dans votre boîte à lettres en juin 2006), nous nous étions engagés à vous rendre compte par le biais d’un site Internet.
Depuis sa naissance au début de l’année 2003, notre site www.jeandionis.com s’est révélé un outil d’échange et de dialogue permanent dont l’objectif premier est de vous écouter, de vous informer, de dialoguer entre nous et de vous permettre ainsi d’être à la fois acteur et juge de notre action parlementaire.
Trois ans après et grâce à vous, le contact est solidement établi. Avec une moyenne de 8000 connexions mensuelles sur les six derniers mois (14 406 en mars, record du mandat), c’est un véritable lien interactif qui s’est crée à travers ce site. Ce sont vos réactions toujours plus nombreuses qui nous font avancer et orientent notre action jour après jour.
A l’heure actuelle, où la distance entre les citoyens et leurs élus est un problème central de notre démocratie, toute l’équipe parlementaire est heureuse de pouvoir, grâce à Internet et surtout grâce à vous, ouvrir de nouveaux chemins pour une pratique politique plus moderne et plus participative.
Nous avons eu à cœur de vous faire profiter des dernières avancées du monde internet. Vous y trouverez donc notamment « Le Blog » qui nous permettra des discussions régulières sur le plan local et national, une section « Vidéos » à l’Assemblée Nationale ou sur le terrain, les « courriers du député » et toujours la galerie photos, l’agenda et le journal du député en ligne, etc…
En espérant vivement que ces nouveautés vous plairont et en attendant surtout vos suggestions pour faire de cette nouvelle version un vrai succès,
Bon surf citoyen !
Blogging
› Voir tous les billets du blog
Les réflexions d'un élu engagé au service de sa ville et de son territoire
internet et nous
bravo pour ce site trés bien fait et pour ces informations -débat du 19-ce fut une bonne soirée où on apprend toujours qque chose.merci Jean-
Comment va fonctionner ce "Blog"
Bonsoir,
"Bon surf Citoyen"
Ce titre qui évoque et plagie La Marseillaise est très symbolique. En effet, en temps que petit écolier sage, j'ai bien appris cet hymne national à l'école, et c'est plus tard que j'ai découvert le double sens de cette phrase dangereuse "Aux armes citoyens" qui voulait donner tout le pouvoir au peuple pour fonder les bases de la Démocratie.
Je suis donc très intéressé par ce lien de démocratie directe que devrait permettre ce "blog", mais je suis soucieux de connaitre les règles de fonctionnement.
1°) J'aimerais connaitre la signification de cet acronyme incompréhensible qu'est le mot "Blog". Faites donc un effort pour trouver un mot compréhensible !
2°) Quelles sont les règles de fonctionnement de ce nouvel outil de communication. Comme tous les outils, il doit être accompagné d'un mode d'emploi pour être bien utilisé.
3°) Quels sont vos critères de tri de ce qui sera publié ou pas publié sur le site ? En d'autre termes, comment éviter ou gérer la Censure ?
4°) Qui parmi les responsables du site a la lourde charge de décider si les messages seront publiés ou pas publiés ?
5°) Merci de répondre clairement, car vos réponses sont indispensables pour pouvoir utiliser ce nouvel outil.
un blog ouvert certes
mais il serai bon de pourvoir lire les commentaires d'autres bloogueurs
bonne journée
aristode
Félicitations
Bonjour Jean,
Félicitations pour ton nouveau site !
Je mets l'occasion à profit pour te remercier de tes prises de position concernant le déviation-digue Beauregard-113.
Très cordialement,
Patrick TEDO