Le site officiel
Actualités

› Voir toutes les actualités

Toute l'actualité de Jean Dionis

23/11/2011 - Le Parti socialiste irresponsable sur l'agriculture

Publication : 23/11/2011  |  00:00  |  Auteur : Jean Dionis

Communiqué de Jean Dionis
Les sénateurs socialistes, majoritaires au Sénat, viennent de supprimer la taxe sur les sodas et les boissons « lights » qui était prévue dans le projet de loi de finances pour 2012, c'est à dire dans le budget de la France pour 2012. Cette taxe avait pour objectif de financer une exonération de cotisations sur les salariés agricoles permanents employés autour du SMIC à hauteur de 1€ par heure de travail.
Cette mesure a pour but de remédier à la distorsion de concurrence dont souffrent les agriculteurs français face à nos voisins européens qui ont des coûts de main d’œuvre très inférieurs aux nôtres. Ce dispositif est le prolongement de ma proposition de loi sur la compétitivité de l'agriculture, il a été élaboré et négocié avec le Gouvernement pendant plusieurs mois.
Il a nécessité un long travail (18 mois) et une implication très forte de ma part et de celle d’autres parlementaires de la majorité présidentielle sensibilisés à cette question. Il a été voté dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale le 3 novembre 2011. Déjà, j’avais dénoncé le refus idéologique du Parti socialiste qui s’était abstenu sur cet amendement.
Ce mardi 22 novembre, la majorité de gauche au Sénat a fait encore plus fort : les sénateurs ont voté le retrait cette disposition indispensable pour soutenir nos agriculteurs face à une concurrence déloyale. Les Sénateurs socialistes devront en rendre compte devant les exploitants agricoles français qui traversent une grave crise et à qui la gauche ne propose strictement rien. D’ores et déjà, je vous annonce que je me battrai à nouveau pour réintroduire à l’Assemblée nationale cette exonération de cotisations financée par une taxe sur les boissons sucrées à l'occasion du réexamen du budget de l'Etat dans les prochaines semaines.

Les réactions

et dire que

Mr BEL a pourtant a dit dans son discours d'intronisation à la Présidence du SENAT que les sénateurs socialistes, parce qu'ils étaient dans l'opposition ne sanctionneraient ou ne voteraient pas systèmatiquement contre si la proposition etait bonne .Cette mesure est bonne nos agriculteurs en on besoin, si on ne les soutient pas ils vont disparaître ,chez nous tous les terrains agricoles deviennent terrains à constuire!! ! Mr le sénateur socialiste élu avec grand bruit dans la cour de la préfecture le 25 septembre à 17h j'espère qu'il n'a pas voté contre!!! mais comme toujours et je l'ai vecu et en ai souffert des 1981 des PROMESSES DES PROMESSES et jamais tenues ,ce n'est pas la première fois et malheureusement pas la denière
bon que va devenir cette mesure :complètement démolie ou" ratrapable"?
veuillez nous tenir au courant Jean, vous si content de votre travail
enfin continuez je suis sur que ça payera un jour et encore MERCI

ExOUzFtZhMJ

Je ne m'e9loigne pas du sujet, je l'approfondis historiquement - sans rcaenis profondes on ne comprend rien aux proble8mes actuels - dans une optique frane7aise et non re9publicaine. Quant e0 l'e9dit de Tole9rance je ne l'ai pas cite9 pour la simple et bonne raison que j'englobe cette attitude dans la Charte de 1814 - j'ai bien e9crit que pour moi la dernie8re le9gitimite9 frane7aise est le re8gne de Charles X, bien apre8s 1787 : dans cette Charte, la religion catholique est religion d'Etat, et les cultes chre9tiens - donc protestants e9galement - les seuls finance9s par l'Etat. Une telle formule serait bien plus efficace et plus frane7aise que la laefcite9, concept de gauche, qui ne reconnaeet aucun contenu e0 la civilisation frane7aise.

Réagir à cet article

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <blockquote> <ul> <ol> <li> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.