Mes premiers mots seront pour remercier les électeurs de la circonscription d’Agen-Nérac qui, par 54 % des voix, nous ont apporté à Bernard Dalies et moi-même un succès clair. Cette marque de confiance nous engage pour les 5 ans qui viennent, durant lesquels nous aurons à cœur de mettre en œuvre les engagements pris devant eux durant cette campagne.
Je remercie Nicolas Sarkozy, notre président de la république, dont l’élection a créé un élan dont j’ai bénéficié dans mon élection.
Dans le mandat qui s’ouvre, je serai donc un député pleinement engagé dans la majorité présidentielle, où j’apporterai ma contribution libre et originale de député centriste.
Avec Bernard Dalies mon suppléant, nous veillerons à exercer ce mandat en continuant le dialogue avec les habitants, les élus et toutes les forces vives de la circonscription, sous une forme toujours plus innovante, plus ouverte à l’écoute et à l’échange.
Les Français ont manifesté ces dernières semaines une attente très forte de changements pour que notre pays donne au travail une valeur nouvelle, pour que l’action publique y soit plus efficace et que la France se donne les moyens de retrouver la place qu’elle mérite en Europe et dans le monde.
Je n’oublierai aucun de mes engagements pris devant les électeurs.
Je souhaite ensuite saluer Christian Dézalos, mon adversaire candidat du Parti socialiste. J’ai bien conscience que son parcours n’a pas été facilité par la division du parti socialiste agenais et lot-et-garonnais.
A lui et à tous les électeurs qui ont porté leur voix sur un autre candidat, je dis que le temps de l’élection étant désormais terminé, je me mets, dès aujourd’hui au service de tous, sans exclusive, dans la défense des intérêts de la circonscription. La volonté d’ouverture manifestée par le Président de la République dès son élection est aussi la mienne : je suis et je serai le député de tous.
Je salue également ce soir la belle réélection de Michel Diefenbacher dans la 2ème circonscription : à Marmande, chacun le sent bien, une page nouvelle de l’histoire locale est en train de s’écrire, porteuse d’avenir dès l’année prochaine.
A Villeneuve, je prends acte de l’élection de Jérôme Cahuzac qui devance Jean-Louis Bruguière, malgré la qualité de sa candidature.
Le temps devant nous est désormais celui de l’action : dès demain, je serai à nouveau sur le terrain et, dès mardi, les travaux de la nouvelle Assemblée nationale vont débuter avec un programme, voulu par le Président de la République, qui sera intense et dans lequel je prendrai toute ma part, avec détermination et enthousiasme, et en gardant à l’esprit chacune des rencontres faites durant cette campagne avec les électeurs de l’Agenais et de l’Albret.
Merci et place au travail et à l’action !
Actualités
Toute l'actualité de Jean Dionis
18/06/07 - PLACE A L’ACTION !
Réagir à cet article